- La Sky montre qu'il faudra compter sur elle en prenant les commandes du peloton
En temps normal je les aurai haï mais là je me suis dit "voilà, les mecs ils ont de l'orgueil, ils veulent tuer tous les espoirs nés de la chute de Froome, et faire taire tous ceux qui se sont réjouis de la chute ou critiquer Froome ou se sont étonnés du contrôle positif de Cobo Acebo"
- Les autres favoris ne tentent rien, comme s'ils étaient tous d'accord avec l'ordre naturel des choses
Mais même s'il y a des étapes importantes ce weekend, personne pour se rebeller, se révolter, faire la Révolution ? Non, on verra demain.
- Guillaume Martin attaque et prend rapidement 40" sur le groupe Sky/Yates
Voilà, il a mis un peu de temps à considérer la situation, mais il a compris la portée philosophique de ce train Sky sans leader : il faut sortir pour se libérer des tactiques habituelles si on veut espérer gagner quelque chose. Un vent de liberté souffle sur ce Dauphiné
- Michal Kwiatkowski prend un relais et comble l'écart sur Martin, game over
Là je crois que c'est clair, Sky a (encore) démontré qu'ils avaient la meilleure équipe et qu'il pouvait faire gagner qui ils veulent. Finalement Martin a fait l'inverse de ce que j'espérais, il a donné encore plus de crédit à la domination des Sky, donnant raison aux attentistes. Juillet va être long à n'en pas douter ...