1min30
Modérateur : Modos VCN
Possible mais Astana a fait de Fuglsang son leader et avec la composition de l'échappée Izagirre n'a aucune chance. Après pour le moment ce n'est pas a eux de rouler mais je pense qu'on devrait les voir vers la fin de l'étapesi l'échappée est toujours devant pour diminuer l'écart.luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 12:57Trek j'y crois pas, Porte n'a pas cette saison un statut qui mérite de rouler.eagles77 a écrit : 10 juin 2019, 12:39 Astana et Trek vont venir rouler aussi je pense un peu plus tard.
Astana à Izaguirre devant j'avais zappé qu'il est plus chez Bahreïn, ils vont pas rouler avant longtemps.
Hier Porte est le seul de son équipe dans le peloton, donc je sais si la Trek pourra vraiment rouler.eagles77 a écrit : 10 juin 2019, 13:08Possible mais Astana a fait de Fuglsang son leader et avec la composition de l'échappée Izagirre n'a aucune chance. Après pour le moment ce n'est pas a eux de rouler mais je pense qu'on devrait les voir vers la fin de l'étapesi l'échappée est toujours devant pour diminuer l'écart.luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 12:57
Trek j'y crois pas, Porte n'a pas cette saison un statut qui mérite de rouler.
Astana à Izaguirre devant j'avais zappé qu'il est plus chez Bahreïn, ils vont pas rouler avant longtemps.
Pour TREK, bah ils ont personne devant en plus et ils ont fait de Porte leur leader, je pense qu'un top 5 est possible après idem que Astana ils ne rouleront que pour diminuer l'écart en fin d'étape je pense.
Il s'entraine pour le Tour.
J'ai l'impression que le parcours "moisi" permettant aux coureurs tout terrain de s'exprimer donne des idées aux baroudeurs. D'ailleurs les parcours cette année (comme sur le Giro) favorisent moins les sprinteurs et les puncheurs, du coup on hésite moins à se lancer de loin. Et quand on voit le nombre de victoires de la Bora et Astana en échappées, je pense que les autres WT ont compris qu'il fallait aller devant pour scorer plutôt que d'attendre un fond de top 10 "à la pédale"blouss_ a écrit : 10 juin 2019, 13:00 La composition des échappées sur ce début de Dauphiné est assez impressionnante. Aujourd'hui j'imagine que c'est vraiment sorti en costaud, mais les équipes invitées brillent pas leur absence.
Ca promet pour cet été, il y a vraiment une opposition de style entre le Alaphilippe puncheur/sprinteur de début d'année qui va chercher MSR et FW dans le final mais incapable de tenir la distance sur LBL ; et l'Alaphilippe de l'été qui se lance dans de longs raids pour aller chercher des étapes et des pois, vraiment impressionnant
Ça commence à prendre de l'importance. Les Gaudu Cosnefroy ou Haig vont arrêter de rouler maintenant.
Les conditions météo ont l'air très difficiles, et ça joue certainement beaucoup dans le déroulé de la course.rbl85 a écrit : 10 juin 2019, 13:07 C'est qui hier sur youtube qui disait que c'était pas possible de mettre le bordel sur du 6% ?![]()
1min30
luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 12:34Ils sont bien obligés de rouler. Kwiatkowski face à Gaudu Dumoulin Buchmann ne serait pas favori sur le WE final.
Après le relever des à présent c'est abusé.
Astana devrait vite rouler aussi.
Peut-être que ça joue mais c'est légère pluie sur un départ très vite dans l'ascension.
On sait même pas si EBH a encore des équipiers dans le peloton.luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 13:15Ça commence à prendre de l'importance. Les Gaudu Cosnefroy ou Haig vont arrêter de rouler maintenant.
DDD va sûrement aider Ineos dans la partie centrale de l'étape plus facile même si EBH peut déjà dire adieu au maillot jaune.
Gaudu doit continuer de rouler il peut chercher un très bon généralluckywinner a écrit : 10 juin 2019, 13:15Ça commence à prendre de l'importance. Les Gaudu Cosnefroy ou Haig vont arrêter de rouler maintenant.
DDD va sûrement aider Ineos dans la partie centrale de l'étape plus facile même si EBH peut déjà dire adieu au maillot jaune.
Parce que tu sous-estime ce parcours.-Zabel21- a écrit : 10 juin 2019, 13:20luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 12:34
Ils sont bien obligés de rouler. Kwiatkowski face à Gaudu Dumoulin Buchmann ne serait pas favori sur le WE final.
Après le relever des à présent c'est abusé.
Astana devrait vite rouler aussi.![]()
Vu le profil de ce Dauphiné, et l'incertitude autour de Dumoulin je vois pas très bien qui ferait de la concurrence à Kwiatko surtout avec le CLM...
Ca dépend quand même beaucoup du type de route. Si ce sont des routes étroites où un peloton reste moins compact, ça fait des différences, encore plus quand il pleut comme aujourd'hui.luckywinner a écrit : 10 juin 2019, 13:21Peut-être que ça joue mais c'est légère pluie sur un départ très vite dans l'ascension.-Vélomen- a écrit : 10 juin 2019, 13:19
Les conditions météo ont l'air très difficiles, et ça joue certainement beaucoup dans le déroulé de la course.
Globalement les discours sur le Forum sur les pentes inférieures à 7% sont exagérées.
On est déjà en juilletAlbatorConterdo a écrit : 10 juin 2019, 13:27 13h17 –
L’intégralité de l’équipe Ineos conduit le peloton.
![]()
Perso je pense que c'est Gaudu le plus dangereux pour le général devant. OK il va perdre du temps lors du contre la montre, mais vu comment il volait en Romandie et vu comment il avait l'air facile hier, je pense qu'il doit faire peur à pas mal de monde en étant devant aujourd'hui.Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2019, 13:15
Bon sinon, Ineos se sont des jerespectelescoureurs : eux aussi ils font comme Alaphilippe, il passe en mode estival/été et ne peuvent pas supporter de placer un coureur à l'avant qui aurait pu remporter le CG grâce à une échappée, il faut que ça se joue à la pédale dans le final, sinon c'est pas sérieux. Franchement il pouvait être battu par qui Kwiatkowski si l'échappée prenait le large au CG grâce à l'échappée ?![]()
Hier il était a fond pendant le relai de Stybar.Xav_38 a écrit : 10 juin 2019, 13:36Perso je pense que c'est Gaudu le plus dangereux pour le général devant. OK il va perdre du temps lors du contre la montre, mais vu comment il volait en Romandie et vu comment il avait l'air facile hier, je pense qu'il doit faire peur à pas mal de monde en étant devant aujourd'hui.Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2019, 13:15
Bon sinon, Ineos se sont des jerespectelescoureurs : eux aussi ils font comme Alaphilippe, il passe en mode estival/été et ne peuvent pas supporter de placer un coureur à l'avant qui aurait pu remporter le CG grâce à une échappée, il faut que ça se joue à la pédale dans le final, sinon c'est pas sérieux. Franchement il pouvait être battu par qui Kwiatkowski si l'échappée prenait le large au CG grâce à l'échappée ?![]()
Dans l'hypothèse où Kwiatkowski était resté devant, la minute ou minute 30 qu'il aurait pu perdre sur Kwiat lors du contre la montre, je le pense capable de la reprendre Samedi (une montée longue sur lesquelles Kwiatkowski n'est plus très à l'aise).