gradouble a écrit : 09 juin 2019, 08:13
Chez Ineos, à votre avis quel sera le rôle de Bernal (s'il participe bien)?
Larbin de luxe, électron libre ou leader de rechange?
Car il semble quand même qu'il ait été réservé pour le TDF, d'où sa pseudo fracture de la clavicule juste avant le Giro.
Je me demande si les dirigeants de l'équipe, constatant le début de saison plus que poussif de Froome et Thomas, n'ont pas pris peur et obligé Bernal à s'aligner en tant que coureur protégé devant palier à une éventuelle défaillance des 2 britons.
Pour moi c'est clairement du fantasme cette histoire de simulation de fracture de la clavicule. D'ailleurs ça sort d'où cette histoire ? Quel est l'intérêt pour INEOS ?
Bernal n'avait plus couru depuis la Catalogne et s'était entrainé très dur pour le Giro. G.Thomas et Froome sont revenus en très bonne forme fin avril, respectivement sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. Il n'y avait pas le feu.
Gérer le duo Thomas / Froome va déjà être compliqué, alors y rajouter volontairement Bernal, quel est l'intérêt ??
Perso, je n'en vois aucun.
Surtout que les INEOS se sont retrouvés un peu dépourvus pour remplacer Bernal et Moscon sur le Giro et qu'ils ont dû rapatrier un Sosa pas du tout préparé et qui a traîné sa misère pendant 3 semaines.
Et pour finir, Sivakov était avec Bernal en Andorre quand celui-ci s'est cassé la clavicule et il a été le voir à l'hôpital.