Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

trevorphilips a écrit : 30 mai 2019, 13:31 c'est vrai qu'on est de moins en moins dans la filière de la pure endurance

perso je suis pas contre des étapes courtes, ça apporte de la variété, mais il faut aussi des étapes très longues, au moins 1 ou 2 de + de 250 bornes. Mais le règlement de l'uci interdit à l'organisateur de dépasser 230 ou 240 bornes je crois
Oui enfin là, même une étape de 200 bornes va devenir une étape marathon... :reflexion:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Ineos-Sky, je me demande si le plus grand danger n'est pas... Ineos-Sky ! La rivalité interne entre les deux leaders historiques n'est absolument pas réglée : d'un côté, un Froomy qui va vouloir absolument remporter un 5ème trophée, de l'autre un Geraint qui est le vainqueur sortant et qui a tout de suite exclu la possibilité de s'aligner sur le Giro, preuve s'il en était besoin, qu'il a bien l'intention de doubler la mise. Et voilà que les circonstances leur collent un troisième lascar dans les pattes avec le Colombien volant. On risque finalement de s'amuser un peu plus que prévu...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imagine déjà Froome, Thomas et Bernal se faisant une séance de surplace dans la montée de Val Thorens pour désigner le vainqueur final du Tour, avec dix minutes d'avance au général, ils ont de quoi voir venir. Le forum est noyé sous les smileys vomi.

Finalement le Giro c'était pas si mal.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un triplé Ineos ne me paraît pas improbable avec un point d'interrogation autour de Thomas que je sens moyen pour cette année.
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 09 juin 2019, 08:13 Chez Ineos, à votre avis quel sera le rôle de Bernal (s'il participe bien)?

Larbin de luxe, électron libre ou leader de rechange?

Car il semble quand même qu'il ait été réservé pour le TDF, d'où sa pseudo fracture de la clavicule juste avant le Giro.
Je me demande si les dirigeants de l'équipe, constatant le début de saison plus que poussif de Froome et Thomas, n'ont pas pris peur et obligé Bernal à s'aligner en tant que coureur protégé devant palier à une éventuelle défaillance des 2 britons.
Pour moi c'est clairement du fantasme cette histoire de simulation de fracture de la clavicule. D'ailleurs ça sort d'où cette histoire ? Quel est l'intérêt pour INEOS ?

Bernal n'avait plus couru depuis la Catalogne et s'était entrainé très dur pour le Giro. G.Thomas et Froome sont revenus en très bonne forme fin avril, respectivement sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. Il n'y avait pas le feu.
Gérer le duo Thomas / Froome va déjà être compliqué, alors y rajouter volontairement Bernal, quel est l'intérêt ??

Perso, je n'en vois aucun.

Surtout que les INEOS se sont retrouvés un peu dépourvus pour remplacer Bernal et Moscon sur le Giro et qu'ils ont dû rapatrier un Sosa pas du tout préparé et qui a traîné sa misère pendant 3 semaines.

Et pour finir, Sivakov était avec Bernal en Andorre quand celui-ci s'est cassé la clavicule et il a été le voir à l'hôpital.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 09 juin 2019, 09:02 Concernant Ineos-Sky, je me demande si le plus grand danger n'est pas... Ineos-Sky ! La rivalité interne entre les deux leaders historiques n'est absolument pas réglée : d'un côté, un Froomy qui va vouloir absolument remporter un 5ème trophée, de l'autre un Geraint qui est le vainqueur sortant et qui a tout de suite exclu la possibilité de s'aligner sur le Giro, preuve s'il en était besoin, qu'il a bien l'intention de doubler la mise. Et voilà que les circonstances leur collent un troisième lascar dans les pattes avec le Colombien volant. On risque finalement de s'amuser un peu plus que prévu...
Je vois pas Bernal se mêler au match Thomas-Froome, j'ai pas l'impression que c'est dans son caractère. Il me parait trop respectueux pour oser imposer ses ambitions aux 2 derniers vainqueurs du Tour. On devrait le retrouver dans le même emploi que l'an dernier...mais avec peut-être une meilleure efficacité. En espérant que Kwiat et Castroviejo soient moins forts, par contre. :sweat:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2019, 10:06
gradouble a écrit : 09 juin 2019, 08:13 Chez Ineos, à votre avis quel sera le rôle de Bernal (s'il participe bien)?

Car il semble quand même qu'il ait été réservé pour le TDF, d'où sa pseudo fracture de la clavicule juste avant le Giro.
Je me demande si les dirigeants de l'équipe, constatant le début de saison plus que poussif de Froome et Thomas, n'ont pas pris peur et obligé Bernal à s'aligner en tant que coureur protégé devant palier à une éventuelle défaillance des 2 britons.
Pour moi c'est clairement du fantasme cette histoire de simulation de fracture de la clavicule. D'ailleurs ça sort d'où cette histoire ? Quel est l'intérêt pour INEOS ?

Bernal n'avait plus couru depuis la Catalogne et s'était entrainé très dur pour le Giro. G.Thomas et Froome sont revenus en très bonne forme fin avril, respectivement sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. Il n'y avait pas le feu.
Gérer le duo Thomas / Froome va déjà être compliqué, alors y rajouter volontairement Bernal, quel est l'intérêt ??

Surtout que les INEOS se sont retrouvés un peu dépourvus pour remplacer Bernal et Moscon sur le Giro et qu'ils ont dû rapatrier un Sosa pas du tout préparé et qui a traîné sa misère pendant 3 semaines.

Et pour finir, Sivakov était avec Bernal en Andorre quand celui-ci s'est cassé la clavicule et il a été le voir à l'hôpital.

Tu as sûrement raison; moi-même n'étant pas un fervent des théories complotistes "on nous ment"; mais ce qui a été surprenant est le fait que seulement quelques jours après sa fracture, il était déjà sur le vélo a tapé des KOMs dans les cols en Andorre et des sorties de 130 bornes.
Bon après ces mecs là sont des surhommes, surtout par rapport à des médiocres comme nous, mais quand même ça laisse un peu sur le cul.
D'ailleurs ses sorties sont visibles par tous sur Strava (en même temps aussi un argument contre la "théorie").
Ou alors sa fracture était très légère. Juste un seul trait et non déplacée.
blouss_
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 09 juin 2019, 09:02 Concernant Ineos-Sky, je me demande si le plus grand danger n'est pas... Ineos-Sky ! La rivalité interne entre les deux leaders historiques n'est absolument pas réglée : d'un côté, un Froomy qui va vouloir absolument remporter un 5ème trophée, de l'autre un Geraint qui est le vainqueur sortant et qui a tout de suite exclu la possibilité de s'aligner sur le Giro, preuve s'il en était besoin, qu'il a bien l'intention de doubler la mise. Et voilà que les circonstances leur collent un troisième lascar dans les pattes avec le Colombien volant. On risque finalement de s'amuser un peu plus que prévu...
C'est vrai que la rivalité interne pourrait causer certains problèmes. Mais globalement, cette équipe a toujours su gérer cela de manière assez impressionnante. Si Froome a un peu trollé Wiggins en 2012, il n'en est pas moins resté un coéquipier dévoué. Depuis , c'est du cousu main. Je pense que Froome sera LE leader et que Thomas n'aura sa chance que si les circonstances de course lui sont favorables. Mais il n'aura pas à bcp travaillé pour son leader, vu que Bernal va être impressionnant dans ce rôle.
blouss_
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 31 mai 2019, 23:27 D'accord avec toi. On a pas eu de mouvement au Giro avant le dernier col.
Mais ça enlève quand même du temps de récupération. Enchainer ça permet au moins d'entrer dans le vif du sujet très tôt dans la dernière montée. Et ça on l'a vu au Giro. La vallée permet de souffler et de récupérer des équipiers (surtout au Tour avec les équipes surpuissantes). Et dans ce contexte c'est reparti pour 10 bornes de train.
Vous êtes sûrs d'avoir bien regardé le Giro ? :scratch:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2019, 10:06

Je pense qu'il s'est blessé, mais qu'ils ont exagérés la gravité de la blessure. Le mec tapait des KOM sur des cols pris en courses pro 5 jours après l'accident. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les trois, je parie volontiers qu'il y en aura un éliminé sur chute ou incident.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'où l'intérêt de partir avec deux ou trois leaders
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 09 juin 2019, 11:17 D'où l'intérêt de partir avec deux ou trois leaders
Sauf si la chute est provoquée par un des deux autres leaders :reflexion: :elephant:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

La malchance, ça peut arriver bien sûr (et c'est d'ailleurs ce qui a frappé Bernal avant le Giro), mais arriver avec 3 gros leaders au départ d'un GT, c'est du jamais vu ou presque, d'autant qu'il y en a 2 qui sont là pour gagner (Bernal a compris et accepté son rôle d'équipier).
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi, ce Tour me fait très peur. J'ai peur que ça soit d'un ennui permanent et qu'il soit cadenassé comme jamais.

Avec l'équipe INEOS annoncée, j'ai vraiment peur que ça soit un enfer : BERNAL pour tout contrôler, avec avant lui KWIAT et POELS, voire peut être un MOSCON...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca va etre tellement génial :love: :hate:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2019, 11:34 La malchance, ça peut arriver bien sûr (et c'est d'ailleurs ce qui a frappé Bernal avant le Giro), mais arriver avec 3 gros leaders au départ d'un GT, c'est du jamais vu ou presque, d'autant qu'il y en a 2 qui sont là pour gagner (Bernal a compris et accepté son rôle d'équipier).
Astana 2009... Contador, Armstrong, Kloeden, Lepheimer...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar avec Quintana, Valverde et Landa l'an dernier ?
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

surtout en sortant du giro , ne trouvez-vous pas que le plateau du tour , en commençant par froome quintana , ça commence à faire histoire ancienne ? les deux ont très probablement passé leur meilleure période , quintana a déçu tous ceux dont moi qui attendaient monts et merveilles de lui , et il n' y a pas que ces deux-là qui font un peu cet effet dans les plus ou moins favoris du tour de france
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 09 juin 2019, 11:52 surtout en sortant du giro , ne trouvez-vous pas que le plateau du tour , en commençant par froome quintana , ça commence à faire histoire ancienne ? les deux ont très probablement passé leur meilleure période , quintana a déçu tous ceux dont moi qui attendaient monts et merveilles de lui , et il n' y a pas que ces deux-là qui font un peu cet effet dans les plus ou moins favoris du tour de france
Froome a fait 1er du Giro et 3è du Tour, on peut pas dire que ce sont des résultats d'un gars qui a passé sa meilleure période. La grosse différence, c'est qu'il cible ses objectifs, désormais. On peut donc le voir évoluer à un niveau ridicule (pour un quadruple vainqueur du Tour, c'est le terme, car on a jamais vu ça avec Indurain, Hinault, Merckx ou Anquetil, même en petite condition) sur un Tour de Catalogne, mais sans conséquence pour les grands rendez-vous de sa saison.
Répondre