En 2013, ce n'était clairement pas évident, mais il y avait possibilité de plus faire souffrir Froome vers Bagnères de Bigorre. Ca s'est très rapidement calmé après qu'il soit isolé alors qu'il fallait en profiter pour l'harceler. Parce que vu la topographie de l'étape, il n'aurait pas pu suivre toutes les attaques. Il a profité de la course entre les autres, mais c'est finalement assez classique. Et vu l'avantage avec lequel il finit il aurait très certainement gagné.Trinite a écrit : 06 juin 2019, 17:49Mieux à faire de quoi ? Froome écrabouille la course en 2013 et 2015 en 2 semaines, c'est de loin le meilleur grimpeur. Il finit plus difficilement mais c'est tout, il avait suffisamment d'avance. Peut-être que Quintana aurait dû attaquer plus tôt en 2015 mais est-ce qu'il en avait vraiment les capacités ? Facile de dire qu'on doit attaquer à 50 km de l'arrivée.papou06 a écrit : 06 juin 2019, 12:06
2013, 2015 et 2017, il y avait mieux à faire. Ca fait quand même 3 des 4 Tours victorieux de Froome.
2017 certainement car Froome n'était pas énorme en première partie de course avec son long pic de forme Tour-Vuelta.
Bagnères de Bigorre 2013, Froome n'a plus aucun équipier à plus de 100 bornes de l'arrivée, Movistar roule et attaque même dans la plaine, Froome suit et fait la jonction seul. Quintana attaque 2 fois dans le dernier col, Froome suit encore. Du coup c'est quoi la bonne tactique quand le leader esseulé est assez fort pour suivre les attaques ? Ca me rappelle les commentateurs qui s'excitaient sur le Port de Pailhères en 2005 quand Armstrong n'avait plus d'équipiers, "Armstrong n'a plus d'équipiers, Armstrong n'a plus d'équipiers !" oui et alors ? Il a suivi Ullrich et Basso sans mal et basta.
A lire certains, Froome est une grosse merde incapable de se démerder sans équipiers et suffit de faire péter son équipe pour le battre.C'est aussi un type qui aurait pu gagner un Tour et une Vuelta de plus en roulant pour un autre.
Par contre en 2015, il est clairement à la rupture et Quintana finit bien plus fort que lui. Il doit lui prendre bien plus de temps sur l'étape de la Toussuire où il a beaucoup trop temporisé alors que Froome était quasi isolé. Et dire qu'il écrase la course alors qu'il finit avec 1'10 d'avance en ayant pris 1'30 sur une bordure en 1e semaine sur le colombien, c'est au minimum très largement exagéré.
Et en 2017, il y a évidemment l'épisode de Peyra-Taillade très mal géré par AG2R et Cannondale alors que Froome n'avait aucune marge.
Pour ta conclusion, elle t'appartient, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.



