Bilan du Giro 2019 (entre autres...)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Votre bilan du Giro 2019

blouss_ a écrit : 03 juin 2019, 18:02 Je suis assez d'accord pour dire que Nibali n'avait pas les jambes pour suivre Carapaz. Par contre, il aurait pu limiter bien davantage les écarts. Je pense qu'il s'est réellement trompé d'adversaire et qu'il s'en mord encore les doigts.
Mais quoi qu'il en soit, ce bon vieux Nibali vient de faire un 11ème podium en GT et une nouvelle fois il n'était pas si loin de la gagne. Pas mal, pour un coureur vieillissant.
11 podiums sur les GT : ah oui quand même. Il faudrait se pencher sur le détail, mais je crois qu'Anquetil a le record des podiums sur les courses de 3 semaines, et Nibali ne doit pas en être bien loin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 03 juin 2019, 18:15
blouss_ a écrit : 03 juin 2019, 18:02 Je suis assez d'accord pour dire que Nibali n'avait pas les jambes pour suivre Carapaz. Par contre, il aurait pu limiter bien davantage les écarts. Je pense qu'il s'est réellement trompé d'adversaire et qu'il s'en mord encore les doigts.
Mais quoi qu'il en soit, ce bon vieux Nibali vient de faire un 11ème podium en GT et une nouvelle fois il n'était pas si loin de la gagne. Pas mal, pour un coureur vieillissant.
11 podiums sur les GT : ah oui quand même. Il faudrait se pencher sur le détail, mais je crois qu'Anquetil a le record des podiums sur les courses de 3 semaines, et Nibali ne doit pas en être bien loin.
https://firstcycling.com/hof.php?k=gt1
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce classement me plaît beaucoup Max !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Pour rappel, seulement 7 coureurs ont remporté les 3 GTs :
Anquetil - Gimondi - Merckx - Hinault - Contador - Nibali - Froome

Seulement 8 coureurs ont au moins 10 podiums en GT :
Anquetil- Gimondi - Merckx - Hinault - Nibali - Froome - Bartali - Poulidor

Et parmi ces coureurs, seul Gimondi - Merckx - Hinault - Nibali - Bartali ont aussi gagné plusieurs monuments.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juin 2019, 18:21 Ce classement me plaît beaucoup Max !
On a ainsi la preuve que Firstcyling est Contadoriste. (ou carnivoriste, pour les hérétiques)
:contador: :contador: :contador:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2019, 18:30
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juin 2019, 18:21 Ce classement me plaît beaucoup Max !
On a ainsi la preuve queFirstcyling est impartial.
FYP
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 03 juin 2019, 10:40
mazinho93 a écrit : 03 juin 2019, 00:31 ravi de voir des leaders attaques dans le manghen.a 110 km de l arrivee
C'est dommage quand même que la majorité soit ravie de ça...sauf quand c'est Froome.

j'ai oublié de quoter "les tours aseptisés par la sky", je trouve ça un peu injuste. Ils ont une très bonne équipe, ils jouent leur carte, comment peut-on le leur repprocher ?

Par contre, ce qui aseptise, ce sont les coureurs qui ne takent pas leurs risk en attaquant quand le leader des sky a un ennui mécanique/une chute/une pause pipi/autre :spamafote: , tout en se rassurant avec l'antienne "le tour est encore long"
Froome et la sky j ai du mal, je ne crois pas dans leur crédibilité sportive ...mais c est pas le débat....je te rejoins en revanche pour tancer leurs adversaires sur le tour, tant qu il y aura des bardet ou des uran pour jouer uniquement le podium et ne prendre aucun risque le tour sera aseptisé. ....

Je divergerais toujours sur ce point des fans qui justifient l attentisme par la force collective des sky, non pour moi c est par ce que les adversaires de sky refusent le tout pour le tout qu' on a des tours aseptisé. ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2019, 18:18
fred30 a écrit : 03 juin 2019, 18:15

https://firstcycling.com/hof.php?k=gt1
:wink:
Yes ! Toujours sur la brèche, toi ! merci !
Nibali est à 2 podiums d'Anquetil donc, et Froome est là aussi ! :neutral:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juin 2019, 18:31
AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2019, 18:30

On a ainsi la preuve queFirstcyling est impartial.
FYP
Image
<image:http://s1.lprs1.fr/images/2017/04/22/68 ... -1-1-0.jpg>
Ryle_
Equipier
Equipier

TheChosenOne6 a écrit : 03 juin 2019, 13:35
Ryle_ a écrit : 03 juin 2019, 13:18 Ce devait être la course de l'année celle que j'attendais le plus et puis... patatras :

-des abandons avant course : Valverde, Bernal
-Dumoulin au tapis
-Yates à la rue (Adam à la place de Simon cette année), Roglic mauvais pic de forme

le Giro qui copie le tour : 12 premiers jours immonde

Un vainqueur no-name avec 0 charisme invisible sur la saison sauf sur le giro et le tour des Asturies : Belle PUB pour le Giro
il n'y a que ce tour pour offrir des vainqueurs récents à la Hesjdal!!! Ce fameux tour des Asturies course de 2nd zone espagnol qui s'avère être la meilleure prépa : Landa et Carapaz de très loin les meilleurs grimpeurs avec Nibali regardez les très bon temps d'ascension du Mortirolo.

Seul point +, Nibali pas de 5ième GT qui se permet d'engueuler Roglic sur l'étape où Crapaz refait son retard alors qu'il perd le giro à cause de cet évènement
C’est assez savoureux de se plaindre d’un vainqueur no name et d’être plutôt fan de Froome ou Wiggins.

Quand au charisme je pense que c’est une question de point de vu.
No name dans le sens où il est invisible durant la saison. Roglic avec son début de saison canon aurait fait un plus beau vainqueur, avec le cyclisme moderne si tu veux jouer la gagne sur un giro ou tour tu dois de montrer parmi les meilleurs sur le début de saison
J'ai jamais été fan de Wiggins, Froome oui. et ils ont eu le mérite d'écraser leur saison où ils ont triomphé en juillet.
Froom qui n'a plus rien à prouver peut se permettre de ne se montrer que sur les GT ce qu'il fait depuis 2017
Ryle_
Equipier
Equipier

bambou a écrit : 03 juin 2019, 13:54
Ryle_ a écrit : 03 juin 2019, 13:18 1/il n'y a que ce tour pour offrir des vainqueurs récents à la Hesjdal!!!

2/: Landa et Carapaz de très loin les meilleurs grimpeurs avec Nibali regardez les très bon temps d'ascension du Mortirolo.
1/Depuis Hesjedal, on a eu Nibali-Quintana-Contador-Dumoulin-Froome... on a vu pire.
L'année dernière le Tour a couronné un mec qui n'avait jamais fait de top10 dans un GT de toute sa carrière.

2/ Le plus rapide dans le Mortirolo c'est Lopez, donc mauvais exemple.

On peut critiquer le Giro 2019 mais avec des arguments crédibles c'est mieux.
pour le 1/ ok avec toi j'ai d'ailleurs regretté la victoire de Thomas l'année dernière qui n'avait jamais fait de top10 sur un GT mais contrairement à Carapaz avait fat ses preuves sur les WT d'1 semaine et jouait de malchance sur les GT
je ne suis pas pro sky mais seulement pro froome au sein de sky
veji2
Leader
Leader

Ce qui a aussi manqué c'est le fait qu'une fois que Carapaz avait réalisé son tour de prestidigitation et pris ses minutes d'avance, le Giro était fini, il n'y a pas eu de combat, on pas vu Carapaz plus fort que prévu mais devant se dépouiller pour garder sa tunique et gagner son Giro, non on avait un leader et une équipe en total contrôle. Le mec qui allume le Giro quand Carapaz a le rose il a l'impression de voir le favori et son équipe qui dominent pépouze la course...

Bref on a pas eu de tension pour le CG, ça a fait pschitt sans même qu'on se dise que c'est juste parce que Carapaz est meilleur et a battu tout le monde. C'était pas du Yates sur la Vuelta quoi, ni un Super Voeckler qui sauverait son maillot jaune.

Donc voilà, j'ai pas pu vibrer, j'ai l'impression de m'être fait voler la bataille pour le CG. A la limite quand Froome ou Thomas vaporisent tout le monde, ben je vois qui gagne et pourquoi, ça a le mérite de la clarté !
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour noter que seuls deux sprinters de premier plan sont allé à Vérone, les autres, distancés dans la course au cyclamen et auréolés de succés (sauf Viviani), se sont lâchement retirés.
Alors, même si je ne suis pas fan de l'étape des champs Elysées, elle a au moins le mérite d'inciter les sprinters à finir la course.
Le classement de meilleur grimpeur n'a plus d'intéret dès lors qu'un seul coureur s'en préoccupe après une échappée sur la première étape avec des points importants à prendre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le Giro ne permet pas trop de placer un pic de forme plus tot dans la saison comme peuvent le faire les candidats au Tour de France.
Carapaz rappelle la trajectoire d'un Ivan Gotti, 5e du Giro 96 avant de l'emporter l'année suivante en étant relativement discret entre temps mais sans non plus être complètement à la ramasse.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du voir l'arrivée d'une quinzaine d'étapes, au moins, et quelques-unes quasi en intégral, mais toujours avec de l'activité à côté, et en ratant les meilleurs moments, et le direct sur le forum. Je rejoins LeSucre sur la satisfaction d'avoir évité la Pinot-mania et le Pinot-bashing et surtout le bling-bling de Bardonecchia. Le sentiment d'avoir vu un truc plus humain que nombre de courses d'une semaine cette saison. Et dans ce décor-là, ça exalte. Et le podium est à ma convenance.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre