Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le dernier paragraphe ma paraît être un bon résumé ! 

Oui, en ce sens qu'on n'y comprend jamais rien aux réformes de l'UCI, que c'est toujours ambigu et que ça reste toujours susceptible de changer du jour au lendemain ...
-
- Leader
A la base on pensait qu'on allait sur du 20WT, mais finalement c'est même 21 WT.
J'ai pas le temps de le faire un bilan du Giro de CCC ou DD mais faudra quand même penser à le faire juste pour rigoler. (ICA pour une CP qui ne va faire que le Giro c'est aussi pas mal dire qu'ils vont peut-être faire les 3gt l'année prochaine)
J'ai pas le temps de le faire un bilan du Giro de CCC ou DD mais faudra quand même penser à le faire juste pour rigoler. (ICA pour une CP qui ne va faire que le Giro c'est aussi pas mal dire qu'ils vont peut-être faire les 3gt l'année prochaine)
Dernière modification par luckywinner le 28 mai 2019, 18:18, modifié 1 fois.
Étant donné que Cofidis sera vraisemblablement WT en 2020 (beaucoup d'avance au classement sur 3 ans) ET dans les deux premières PCT, la question qui reste sans réponse, c'est : la deuxième invitation automatique sera-t-elle attribuée à la 3ème PCT ou n'y aura-t-il qu'une seule invitation automatique ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
J'ai toujours compris que dans le cas d'un WT à 19 équipes, ou d'un WT avec Cofidis mais sans DDD, il n'y aurait qu'une seule invitation automatique.Blondin a écrit : 28 mai 2019, 08:59 Étant donné que Cofidis sera vraisemblablement WT en 2020 (beaucoup d'avance au classement sur 3 ans) ET dans les deux premières PCT, la question qui reste sans réponse, c'est : la deuxième invitation automatique sera-t-elle attribuée à la 3ème PCT ou n'y aura-t-il qu'une seule invitation automatique ?
Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
Ça paraît logique. Surtout que DD aura aussi son invitation automatique.blouss_ a écrit : 28 mai 2019, 10:11 Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Sauf si une des deux équipes invitées d'office refuse une de ses invitations, par exemple à cause d'un effectif trop restreint.blouss_ a écrit : 28 mai 2019, 10:11 Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
Dans ce cas, l'invitation va à la troisième équipe.
Immature et juvénile.
- stereoking69
- légende VCN
J'avais compris une invitation en plus à l'organisateur dans le cas d'un désistement.Noé a écrit : 28 mai 2019, 11:14Sauf si une des deux équipes invitées d'office refuse une de ses invitations, par exemple à cause d'un effectif trop restreint.blouss_ a écrit : 28 mai 2019, 10:11 Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
La 3ème équipe n'est invité que sur les courses d'un jour.
Oui j'avais compris la même chose, désistement = une invit de plus pour l'orga.stereoking69 a écrit : 28 mai 2019, 21:23J'avais compris une invitation en plus à l'organisateur dans le cas d'un désistement.Noé a écrit : 28 mai 2019, 11:14
Sauf si une des deux équipes invitées d'office refuse une de ses invitations, par exemple à cause d'un effectif trop restreint.
flahutes12 a écrit : 19 mai 2019, 12:15
Arrêtons de voir en les managers d'équipes, des personnes se heurtant à toutes modifications des règles de l'UCI. Si la volonté au niveau UCI existait, ils s'y plieraient. C'est une façon de se cacher derrière l'immobilisme de l'UCI.
Et si on faisait un peu de sociologie politique appliquée au champ du cyclisme ? Je ne sais pas si ça existe vraiment, mais ça serait intéressant. Ça permettrait de battre en brèche ce genre d'affirmations, qui m'ont l'air un peu à côté de la plaque.flahutes12 a écrit : 19 mai 2019, 12:15
N 'oublions que ces managers dépendent avant tout de leurs sponsors qui investissent énormément d'argent. Et vous croyez que ces grandes marques ou société accepteraient de financer des équipes qui seraient dans l'inégalité des règlements?
L'UCI me semble illustrer parfaitement le fonctionnement réel d'un acteur publique : plutôt que d'identifier un problème, puis de le résoudre via une politique publique, elle endosse des politiques résultant de compromis d'acteurs divers aux intérêts variés. Taper sur Lappartient n'a pas grand sens, amha.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Probleme politique evidemment; Surtout assurer la perennite du protour avec une vingtaine de sponsors. Assurer la gestion economique du cyclisme sport certainement moins influent et soumis a la fois a une concurrence féroce et à l'instrumentalisation d'une perception pejorative du dopage. Tout se focalise donc sur la question des deux invitations, qui montre un probleme de selection et d'evaluation des equipes. Avec cette remarque que de tres nombreux selectionnes ont des points UCI derisoires. 

Alors vous devez avoir raison, je n'ai pas bien travaillé la question.Adryy8 a écrit : 28 mai 2019, 22:22Oui j'avais compris la même chose, désistement = une invit de plus pour l'orga.stereoking69 a écrit : 28 mai 2019, 21:23
J'avais compris une invitation en plus à l'organisateur dans le cas d'un désistement.

Immature et juvénile.
J’espère qu’Unzue va faire l’effort pour sa petite pépite équatorienne. Il n’a que 26 ans, déjà l’an dernier ce qu’il avait fait c’était fort mais là il a encore franchi 2-3 paliers.
C’est lui le plus fort du Giro sans aucun doute, il s’est vachement amélioré en CLM ce n’est plus une chèvre, il a un gros jump à la Valverde dans les derniers mètres non la il faut mettre la main à la poche surtout avec les départs annoncés.
C’est lui le plus fort du Giro sans aucun doute, il s’est vachement amélioré en CLM ce n’est plus une chèvre, il a un gros jump à la Valverde dans les derniers mètres non la il faut mettre la main à la poche surtout avec les départs annoncés.
Erreur topic.
Remise à jour des classements UCI au terme d'une semaine où les équipes intéressées ont récolté pas mal de points (ceux-ci entre parenthèses); à noter que je n'ai pas encore les résultats de la dernière étape et du CG final du Tour de la Mirabelle (2.2), auquel participe Androni, mais l'ajout éventuel de points en leur faveur ne sera qu'anecdotique:
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait (entre parenthèses: le nombre de points sur la semaine):
18. Cofidis: 11932 pts (+ 109): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10763 pts (+ 201): pas candidat
20. Total-DE: 9800 pts (+ 250)
21. Androni: 9601 pts (+ 209): pas candidat
22. DD: 9328,34 pts (+ 179): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
Arkea: 6326 pts (+70); ICA: 6318,71 pts (+ 24); VC: 3689 pts (+ 83).
Commentaire: beaucoup de points, mais ceux obtenus par les équipes du haut du tableau ne diffèrent pas significativement, donc le classement reste identique (à noter que pour la 1ère fois depuis des semaines, DD engrange, mais c'est dû presque exclusivement à Boasson Hagen au Tour de Norvège)
b) classement 2019 des Pro-Cont: si (*) les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
(*) malgré les avis quasi unanimes, je laisse toujours un "si", car rien sur le sujet ne figure encore dans le règlement officiel de l'UCI
1. Total-DE: 3052 pts (+ 250)
2. Cofidis: 2381 pts (mais virtuel WT) (+ 109)
3. Corendon: 2205 pts (+ 15)
4. Androni: 2030 pts (+209)
5. Wallonie: 2010 pts (+ 352)
6. ICA: 1965,71 pts (+ 24)
7. Wanty: 1906 pts (+ 201)
Commentaires:
Compte tenu que:
- Total-DE semble provisoirement hors d'atteinte;
- Cofidis est toujours bien installé comme virtuel WT (cf classement au pt a)
- Corendon, en l'absence de MVdP, continue à n'obtenir que des points maigrichons,
la lutte pour la 2ème (?) place semble acharnée entre les 4 équipes classées actuellement de 4 à 7, avec un chassé-croisé permanent entre elles, dû cette semaine au score imposant de Wallonie combiné au score famélique de ICA, qui était au contraire le grand gagnant de la semaine précédente.
Une semaine n'est donc pas l'autre, et ça n'en rend la lutte que plus intéressante.
Un nouveau point fin de semaine prochaine.
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait (entre parenthèses: le nombre de points sur la semaine):
18. Cofidis: 11932 pts (+ 109): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10763 pts (+ 201): pas candidat
20. Total-DE: 9800 pts (+ 250)
21. Androni: 9601 pts (+ 209): pas candidat
22. DD: 9328,34 pts (+ 179): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
Arkea: 6326 pts (+70); ICA: 6318,71 pts (+ 24); VC: 3689 pts (+ 83).
Commentaire: beaucoup de points, mais ceux obtenus par les équipes du haut du tableau ne diffèrent pas significativement, donc le classement reste identique (à noter que pour la 1ère fois depuis des semaines, DD engrange, mais c'est dû presque exclusivement à Boasson Hagen au Tour de Norvège)
b) classement 2019 des Pro-Cont: si (*) les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
(*) malgré les avis quasi unanimes, je laisse toujours un "si", car rien sur le sujet ne figure encore dans le règlement officiel de l'UCI
1. Total-DE: 3052 pts (+ 250)
2. Cofidis: 2381 pts (mais virtuel WT) (+ 109)
3. Corendon: 2205 pts (+ 15)
4. Androni: 2030 pts (+209)
5. Wallonie: 2010 pts (+ 352)
6. ICA: 1965,71 pts (+ 24)
7. Wanty: 1906 pts (+ 201)
Commentaires:
Compte tenu que:
- Total-DE semble provisoirement hors d'atteinte;
- Cofidis est toujours bien installé comme virtuel WT (cf classement au pt a)
- Corendon, en l'absence de MVdP, continue à n'obtenir que des points maigrichons,
la lutte pour la 2ème (?) place semble acharnée entre les 4 équipes classées actuellement de 4 à 7, avec un chassé-croisé permanent entre elles, dû cette semaine au score imposant de Wallonie combiné au score famélique de ICA, qui était au contraire le grand gagnant de la semaine précédente.
Une semaine n'est donc pas l'autre, et ça n'en rend la lutte que plus intéressante.
Un nouveau point fin de semaine prochaine.
En intégrant les points du Tour de la Mirabelle, les points de Androni deviennent 9629 (+ 237) au classement cumulé 17-18-19 (classement inchangé) et 2058 pts (+ 237) au classement 2019 (inchangé)
- Ancelin
- Leader
Wanty saison décevante pour l'instant même si ils ont fait un bon GP Plumelec.
La saison dernière ils étaient 2e meilleure CTP, là ils sont seulement 7e.
La saison dernière ils étaient 2e meilleure CTP, là ils sont seulement 7e.

Wanty est une équipe qui tient sur la longueur et qui devrait beneficier de toutes les courses d'un jour de l’Europe Tour à partir d’Août où ils sont très performant d'habitude, c'est comme ça qu'ils remontent et doublent Cofidis en 2017 d'ailleurs, alors que certaines équipes devant peuvent ne pas tenir la longueur comme Cofidis ou TDE qui sont pas connues pour avoir des fins de saison folles. Corendon aussi tant que VDP revient pas ça tiendra pas la distance. Wallonie tout depend si Plankaert refait une saison enorme comme en 2016. ICA je ne sais pas quoi en penser et Androni possible que les grimpeurs soient un peu cuits desormais et qu'on ne les revoit plus vraiment d'ici les tours de Chine.Ancelin a écrit : 03 juin 2019, 07:26 Wanty saison décevante pour l'instant même si ils ont fait un bon GP Plumelec.
La saison dernière ils étaient 2e meilleure CTP, là ils sont seulement 7e.![]()
+1, c'est pour ça que même si c'est intéressant, il faut prendre du recul par rapport aux classements à l'instant T, les classements roulants sur 52 semaines sont beaucoup plus parlantsAdryy8 a écrit : 03 juin 2019, 09:12Wanty est une équipe qui tient sur la longueur et qui devrait beneficier de toutes les courses d'un jour de l’Europe Tour à partir d’Août où ils sont très performant d'habitude, c'est comme ça qu'ils remontent et doublent Cofidis en 2017 d'ailleurs, alors que certaines équipes devant peuvent ne pas tenir la longueur comme Cofidis ou TDE qui sont pas connues pour avoir des fins de saison folles. Corendon aussi tant que VDP revient pas ça tiendra pas la distance. Wallonie tout depend si Plankaert refait une saison enorme comme en 2016. ICA je ne sais pas quoi en penser et Androni possible que les grimpeurs soient un peu cuits desormais et qu'on ne les revoit plus vraiment d'ici les tours de Chine.Ancelin a écrit : 03 juin 2019, 07:26 Wanty saison décevante pour l'instant même si ils ont fait un bon GP Plumelec.
La saison dernière ils étaient 2e meilleure CTP, là ils sont seulement 7e.![]()