Lappartient, UCI, réformes and co.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Le cyclisme est fragile.Toute reforme imposee brutalement peut avoir des consequences redoutables .la peur de la disparition des sponsors est omnipresente et les managers defendent bec et ongle leur situation. A court terme

1Il faut imperativement arreter la neutralisation ,deja insipides, les etapes de plats le sont davantage encore des lors qu'elles n influencent plus le classement general et comptent pour du beurre Du moins pour les 3 derniers kilometres ou le s candidats au general sont incites a finir en roue libre.

2Pour exemple, les courses amateurs du departement de l 'aisne ont disparu il y en eu 3 en 3 mois ,il y en a eu jusqu'a 70 Plus de coureurs, de clubs, argent, dirigeants et benevoles Le secteut tres haut niveau va bientot en ressenti tres concretement les effets Lappartient en est conscient

3la selection pour les grands tours part du principe de la perennite des &_ equipes pro tour.Ce qui n 'est pas garanti pour les annees a venir.

'4Lappartient n attaquera pas ASO ,un etat dans l état en conflit potentiel d'interets
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remise à jour des classements UCI au terme d'une semaine qui apporte quelques bouleversements, vu le nombre important de points distribués et obtenus (entre parenthèses):

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait (entre parenthèses: le nombre de points sur la semaine):
18. Cofidis: 11823 pts (+ 160): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10562 pts (+ 42): pas candidat
20. Total-DE: 9550 pts (+ 85)
21. Androni: 9392 pts (+ 70): pas candidat
22. DD: 9149,34 pts (+ 7,34) !!!: virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
...
ICA: 6294,17 pts (+ 277,71); Arkea: 6256 pts (+ 68); VC: 3606 pts (+ 130).

Commentaire: ICA, l'équipe concernée qui engrange le plus de points, re-dépasse Arkea, tout en restant très éloigné de l'éventuelle accession au WT.

b) classement 2019 des Pro-Cont: au cas où les 2 premières Pro-Cont seraient invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 2802 pts (+ 85)
2. Cofidis: 2272 pts (mais virtuel WT) (+ 160)
3. Corendon: 2190 pts (+ 5)
4. ICA: 1941,71 pts (+ 277,71)
5. Androni: 1821 pts (+ 70)
6. Wanty: 1705 pts (+ 42)
7. Wallonie: 1658 pts (+ 63)

Commentaires:
- Corendon, depuis l'absence de MVdP, continue à stagner, et est donc dépassé par Cofidis, ce qui reste un bouleversement mineur, vu que Cofidis est virtuellement WT.
- plus important par contre, Corendon est maintenant menacé par ICA, dont la stratégie de déploiement sur tous les terrains semble commencer à porter ses fruits dans sa quête d'une 2ème place potentiellement garante d'une invitation automatique.

Mise à jour à la fin du Giro.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Effectivement après cette semaine estonienne, ca devient intéressant de regarder les effets. Donc merci pour le suivi.

Apparemment Lappartient a confirmé l'histoire des 2-3 wildcards automatiques sur la base du classement.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 mai 2019, 22:17 Effectivement après cette semaine estonienne, ca devient intéressant de regarder les effets. Donc merci pour le suivi.

Apparemment Lappartient a confirmé l'histoire des 2-3 wildcards automatiques sur la base du classement.
Oui lors de l'interview avec Bricogne la semaine dernière. Mais si j'ai bien compris dans le cas d'un WT à 19 ou d'un WT sans DDD mais avec Cofidis, qui semblent les alternatives les plus probables à ce stade, ça ne sera plus que 1-2 WC automatiques.
Ancelin
Leader
Leader

Pour remettre ici le débat du topic transfert.

Donc en gros si j'ai bien compris avec les nouvelles réformes (WT + CTP directement invités) cela ferait seulement 1 seule invitation pour les organisateurs des GT disponibles (un peu plus pour les classiques et certaines course d'une semaine). :w00t:

Alors bien sûr si j'ai encore bien compris les 2 CTP directement invités pour toutes les épreuves WT pourront décliner sur certaines courses mais la réforme pourrait survenir à la mort des petites CTP qui auront moins d'invitations à se mettre sous la dent, sur les GT cela risque d'être la guerre pour la dernière WC déjà que ça l'ai déjà aujourd'hui.

Pourquoi ne pas supprimer une réforme (celle de WT ou des CTP directement invités) ?
Par exemple si DD n'est plus en WT pourquoi serait-elle invité d'office sur toutes les courses WT alors qu'elle ne figure pas dans les 2 premières CTP (actu DD sera en CTP pour la saison prochaine) ? :reflexion:
Ou alors pourquoi pas qu'au lieu de 2 ce ne soit que la première équipe au classement CTP qui ne soit invité directement aux épreuves WT. :spamafote:

Bref là on se dirige à un "WT" à 21 équipes pour 2020: Les 17 équipes WT actuelle + Cofidis qui montera en WT, les deux premières CTP invités directement invités aux courses WT (même si elles peuvent décliner pour certaines courses) et DD qui elle aussi sera invités aux courses WT tout ça car elle était présente en WT la saison précédente. :euh:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier paragraphe ma paraît être un bon résumé ! :super:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 27 mai 2019, 20:00 Le dernier paragraphe ma paraît être un bon résumé ! :super:
Oui, en ce sens qu'on n'y comprend jamais rien aux réformes de l'UCI, que c'est toujours ambigu et que ça reste toujours susceptible de changer du jour au lendemain ...
luckywinner
Leader
Leader

A la base on pensait qu'on allait sur du 20WT, mais finalement c'est même 21 WT.

J'ai pas le temps de le faire un bilan du Giro de CCC ou DD mais faudra quand même penser à le faire juste pour rigoler. (ICA pour une CP qui ne va faire que le Giro c'est aussi pas mal dire qu'ils vont peut-être faire les 3gt l'année prochaine)
Dernière modification par luckywinner le 28 mai 2019, 18:18, modifié 1 fois.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étant donné que Cofidis sera vraisemblablement WT en 2020 (beaucoup d'avance au classement sur 3 ans) ET dans les deux premières PCT, la question qui reste sans réponse, c'est : la deuxième invitation automatique sera-t-elle attribuée à la 3ème PCT ou n'y aura-t-il qu'une seule invitation automatique ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 28 mai 2019, 08:59 Étant donné que Cofidis sera vraisemblablement WT en 2020 (beaucoup d'avance au classement sur 3 ans) ET dans les deux premières PCT, la question qui reste sans réponse, c'est : la deuxième invitation automatique sera-t-elle attribuée à la 3ème PCT ou n'y aura-t-il qu'une seule invitation automatique ?
J'ai toujours compris que dans le cas d'un WT à 19 équipes, ou d'un WT avec Cofidis mais sans DDD, il n'y aurait qu'une seule invitation automatique.
blouss_
Leader
Leader

Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 28 mai 2019, 10:11 Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
Ça paraît logique. Surtout que DD aura aussi son invitation automatique.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 28 mai 2019, 10:11 Pour moi, ça me parait assez clair. Les deux premières PCT au classement 2019 reçoivent des invitations automatiques. L'équipe classée 3 ne répond pas à ce critère et donc elle ne recevra pas d'invitation.
Sauf si une des deux équipes invitées d'office refuse une de ses invitations, par exemple à cause d'un effectif trop restreint.
Dans ce cas, l'invitation va à la troisième équipe.
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 28 mai 2019, 11:14
Sauf si une des deux équipes invitées d'office refuse une de ses invitations, par exemple à cause d'un effectif trop restreint.
J'avais compris une invitation en plus à l'organisateur dans le cas d'un désistement.
La 3ème équipe n'est invité que sur les courses d'un jour.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 28 mai 2019, 21:23
Noé a écrit : 28 mai 2019, 11:14

J'avais compris une invitation en plus à l'organisateur dans le cas d'un désistement.
La 3ème équipe n'est invité que sur les courses d'un jour.
Oui j'avais compris la même chose, désistement = une invit de plus pour l'orga.
Répondre