Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)

50 secondes au 1er essai (avec une erreur sur le nombre de leaders au départ ..)

puis 21 secondes au 2éme essai et 10/10 :D
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je me suis trompé sur le leader actuel. J'ai mis Roglic comme le dit Unzue.
:elephant:
frenchies08
néo-pro
néo-pro

Déjà deux victoires d'étape pour Astana sur ce Giro avec Bilbao et Cataldo. Pour le général, cela me semble compliqué, mais le Maillot Blanc me semble l'objectif numéro 1 tout comme une 3e victoire d'étape (avec Lopez??).

La victoire du classement général par équipe pour Astana vous y croyez???!! :reflexion:

Il viennent de reprendre plus de 8 min sur cette dernière étape mais il y en reste qu'en même plus de 26...
Avec Carapaz et Landa ça me parait pas évident mais en 3e chez Movistar.... Amador? Pedrero?

Lopez, Bilbao, Zeits, Hirt, Cataldo, Izagirre tous dans les 50 premiers :siffle:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au risque de répéter ce que d'autres ont mieux dit déjà, je suis -égoistement- très déçu de l'abandon du Gavia.
Après, la photo qu'a postée Xav tue tout débat sur le bien fondé de cette décision.

Espérons un gros rythme et une grosse bagarre sur le Mortirolo afin que la montée de Ponte di Legno joue le rôle habituellement dévolu à Aprica: achever les blessés (souvenez-vous de l'éclat qu'y prend Simoni face à Basso en 2010 je crois).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 28 mai 2019, 10:39 Au risque de répéter ce que d'autres ont mieux dit déjà, je suis -égoistement- très déçu de l'abandon du Gavia.
Après, la photo qu'a postée Xav tue tout débat sur le bien fondé de cette décision.

Espérons un gros rythme et une grosse bagarre sur le Mortirolo afin que la montée de Ponte di Legno joue le rôle habituellement dévolu à Aprica: achever les blessés (souvenez-vous de l'éclat qu'y prend Simoni face à Basso en 2010 je crois).
2006, plutôt.
En 2010, c'est le trio Basso-Nibali - Scarponi qui s'échappe sur les pentes du Mortirolo.
Arroyo, le leader à ce moment, revient quasiment sur eux dans la descente, mais il paye ses efforts par la suite et finira à près de 3' avec Vino , Gadret et Evans
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bdm89
néo-pro
néo-pro

frenchies08 a écrit : 28 mai 2019, 09:31 Déjà deux victoires d'étape pour Astana sur ce Giro avec Bilbao et Cataldo. Pour le général, cela me semble compliqué, mais le Maillot Blanc me semble l'objectif numéro 1 tout comme une 3e victoire d'étape (avec Lopez??).

La victoire du classement général par équipe pour Astana vous y croyez???!! :reflexion:

Il viennent de reprendre plus de 8 min sur cette dernière étape mais il y en reste qu'en même plus de 26...
Avec Carapaz et Landa ça me parait pas évident mais en 3e chez Movistar.... Amador? Pedrero?

Lopez, Bilbao, Zeits, Hirt, Cataldo, Izagirre tous dans les 50 premiers :siffle:
Je ne vois pas comment movistar peut etre battue a ce classement :confused:
A moin d'un ecroulememt de Carapaz et de Landa mais cela me semble impossible
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez est LA grosse déception de ce Giro, pour le moment. Bien plus que Yates, pour moi. Le briton, si l'on se réfère à ses 2 grandes courses de préparation et qu'on les compare à celles de l'an dernier (Paris Nice et Catalogne, dans les 2 cas), on pouvait deviner qu'il n'avait pas la même patte. Par contre, le Superman vainqueur de la Volta laissait beaucoup d'espoirs.

Peut-être qu'on s'est laissé abuser, et que le marquage Bernal-Yates (le frère) a influé plus qu'on ne le pense sur sa victoire catalane ? :reflexion:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 10:45
Boris a écrit : 28 mai 2019, 10:39 Au risque de répéter ce que d'autres ont mieux dit déjà, je suis -égoistement- très déçu de l'abandon du Gavia.

2006, plutôt.
En 2010, c'est le trio Basso-Nibali - Scarponi qui s'échappe sur les pentes du Mortirolo.
Arroyo, le leader à ce moment, revient quasiment sur eux dans la descente, mais il paye ses efforts par la suite et finira à près de 3' avec Vino , Gadret et Evans
:wink:
Autant pour moi!
Par contre, ça permet d'avoir un autre exemple du rôle de bourreau de la montée d'Aprica :wink: !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, comme je l'ai suggéré sur la présentation : si tu te retrouves seul dans la pampa sur ce genre de "malplat ", tu peux perdre beaucoup de temps par rapport à un groupe qui roule
Mais Aru, en 2015, malgré sa défaillance et ses grimaces, avait plutôt limité la casse en fait...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chose me parait claire. Au sommet du Mortirolo, on connaitra pour une bonne part le verdict du Giro de Nibali.

1: Si Nibali n'est pas parvenu à distancer Carapaz et Roglic, il a probablement perdu le Giro.
2: Si Nibali parvient à décrocher Carapaz et Roglic, même de moins de 30", il l'a probablement gagné.

En tout cas, c'est lui qui devra absolument sortir le grand jeu, aujourd'hui.
Nopik
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 28 mai 2019, 11:02 Une chose me parait claire. Au sommet du Mortirolo, on connaitra pour une bonne part le verdict du Giro de Nibali.

1: Si Nibali n'est pas parvenu à distancer Carapaz et Roglic, il a probablement perdu le Giro.
2: Si Nibali parvient à décrocher Carapaz et Roglic, même de moins de 30", il l'a probablement gagné.

:reflexion:
C'est vrai que les étapes de montagne restantes ne semblent pas particulièrement propices à des grandes manoeuvres, ca risque de se jouer à quelques poignées de secondes à chaque fois. C'est aussi ce que tu suggères ?
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peut-être aussi pourra-t-il essayer de les distancer après le sommet du mortirolo , autrement dit dans la descente , même si c' est vrai qu' il a plus de chances de faire des écarts dans cette descente s' il les a déjà largués avant ;

à part ça , je ne serais pas étonné que même le faux plat final vers l' arrivée , beaucoup moins pentu encore qu' aprica , soit suffisant pour augmenter tous les écarts entre les uns et les autres
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

21 échappés avec 48" d'avance au km 16 :

2 Amador (MOV)
12 Bidard (ALM)
23 Cattaneo (ANS)
26 Masnada (ANS)
32 Bilbao (AST)
35 Hirt (AST)
37 Villella (AST)
44 Caruso (TBM)
47 A. Nibali (TBM)
67 Schwarzmann (BOH)
76 Owsian (CCC)
78 Ventoso (CCC)
83 Honoré (DQT)
84 Jungels (DQT)
94 Brown (EF1)
97 Dombrowski (EF1)
137 Juul Jensen (MTS)
138 Nieve (MTS)
172 Bouwman (TJV)
195 Hindley (SUN)
203 Ciccone (TFS)
218 Ulissi (UAE)
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon Gallopin :mouchoir:
veji2
Leader
Leader

Il a quoi ? Après honnêtement si la forme est bien moyenne et que la seule chose qu'il peut espérer de cette 3ème semaine c'est de subir, subir et sortir très très fatigué du Giro...
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 28 mai 2019, 12:18 Il a quoi ? Après honnêtement si la forme est bien moyenne et que la seule chose qu'il peut espérer de cette 3ème semaine c'est de subir, subir et sortir très très fatigué du Giro...
Est-ce que tu fais parti de ceux qui pense que c'est une honte de voir les sprinteurs abandonnés avant la montagne ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lol, je voulais envoyer une petite fleche trollesque en disant que c’etait un manque de respect au Giro. Avec un bon gros elephant derriere bien sûr.
J’en reviens meme pas qu’on ait eu ce debat sur les sprinteurs et leur depart.

Et d’ailleurs, je viens seulement de tilter mais la parade finale de la Kermesse doit etre bien utile aux organisateurs pour conserver tout son gratin...
Sportivement parlant, le Tour est piégé par son gigantisme. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La blessure de Dillier a sans doute changer la donne quant à la participation de Gallopin au Tour de France.
Ceci explique peut être cela
loloherrera
Leader
Leader

Pourquoi prendre le départ alors ? :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 mai 2019, 11:23
biquet a écrit : 28 mai 2019, 11:02 Une chose me parait claire. Au sommet du Mortirolo, on connaitra pour une bonne part le verdict du Giro de Nibali.

:reflexion:
C'est vrai que les étapes de montagne restantes ne semblent pas particulièrement propices à des grandes manoeuvres, ca risque de se jouer à quelques poignées de secondes à chaque fois. C'est aussi ce que tu suggères ?
Exactement. Il restera le Passo Manghen, situé à 113 bornes de l'arrivée, mais si Nibali, Carapaz et Roglic se tiennent sur le Mortirolo, ils devraient être encore ensemble sur le Manghen. Surtout que les formations défensives vont se faire la peau en constatant que le parcours restant leur offre de longues portions qui peuvent leur permettre de combler les brêches, même grandes . Et San Martino di Castrozza, Antholz, y aura peut-être 10 ou 15 gars ensemble pour se jouer la gagne. Souvenons-nous de l'arrivée de 2009.
Répondre