Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)

Je me permet de mettre en intégralité les déclarations de Nibali et de Slongo aujourd'hui.
Les propos de Slongo:
"Nous nous attendons à maintenir notre niveau nous-mêmes. Carapaz est le rival le plus coriace. Il a de l'avance et en a profité. Roglic a été un peu contrarié mais il a limité les dégâts. Le niveau des leaders est très élevé. Nous allons y aller tous les jours et espérons que quelqu'un va craquer. Nous comptons sur la régularité de Vincenzo, au lieu d’une attaque comme celle de Froome l’année dernière. C'est notre plus grand espoir. Peut-être que quelqu'un d'autre devient très fatigué. Ses chiffres sont également bons. Il est en pleine forme"
Les propos du :nibali:
"A partir de demain commence une course différente, très exigeante. Je ne sais pas si je vais donner une attaque franche un jour ou grignoter quelques secondes sur plusieurs jours. Je ne prends rien pour acquis. Tout va dépendre de la fatigue accumulée. La suppression du Gavia enlève quelque chose. A part Carapaz, tout le monde ne supporte pas bien la très haute altitude. On peut se sentir bien un jour et s'écrouler le lendemain.
Ce Giro est très tactique, il y a eu beaucoup de phases d'observation"
Ilnur majka
Leader
Leader

Moi j’espère que Majka tiendra bon demain
parce que je ne vois pas comment il pourrait se bonifier demain par rapport a ces derniers temps ou il subissait les attaques
j’espère qu'il saura garder la même stratégie sur le Mortirolo en revenant au train
donc sa 4e place est bon pour l'instant et cette semaine pour lui ce sera plus regarder dans le retro qu’espéré quelque chose avec le Trident
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 27 mai 2019, 18:35 De ce que j'ai pu lire sur la page FB du Gavia, les travaux de déneigement aurait commencé trop tard et l'ampleur de la tache aurait été sous estimé par les autorités compétentes.
Sinon ils annoncent de la pluie demain toute la journée. Et si le :nibali: ne semble pas être impacté par les mauvaises conditions climatiques, il est utile de rappelé qu'il n'en va pas de même par rapport à ses fameuses facultés de descendeurs.
Depuis une grosse gamelle sur le Lombardia 2010 les exemples de chutes ou de blocages sont légions; Florence 2013, Joux Plane 2016, Alto del Cordal 2017...
...Rio 2016 :mouchoir:

Au fait, c’etait quand la derniere ascencion du Gavia? Je ne l’ai jamais vu, je pense. Du coup, re- :mouchoir:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit HS en vitesse
A la question "Ai-je bien suivi la première partie du Giro?", la réponse est oui: 10/10 en 1'16".
Je suis assez fier de moi :wink:
cytep33
Modérateur
Modérateur

10 aussi en 1 min 7s
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu lent ... :wink:
Benjisco226
néo-pro
néo-pro

wallers a écrit :C'est un peu lent ... :wink:
58 secondes :glasses:
rbl85
Leader
Leader

48s avec le pavé tactile
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2019, 22:29
Baignereau a écrit : 27 mai 2019, 18:35 De ce que j'ai pu lire sur la page FB du Gavia, les travaux de déneigement aurait commencé trop tard et l'ampleur de la tache aurait été sous estimé par les autorités compétentes.
Sinon ils annoncent de la pluie demain toute la journée. Et si le :nibali: ne semble pas être impacté par les mauvaises conditions climatiques, il est utile de rappelé qu'il n'en va pas de même par rapport à ses fameuses facultés de descendeurs.
Depuis une grosse gamelle sur le Lombardia 2010 les exemples de chutes ou de blocages sont légions; Florence 2013, Joux Plane 2016, Alto del Cordal 2017...
...Rio 2016 :mouchoir:

Au fait, c’etait quand la derniere ascencion du Gavia? Je ne l’ai jamais vu, je pense. Du coup, re- :mouchoir:
J'ai omis de le préciser mais je parlais de ses qualités sur sol détrempé d'ou l'omission de Rio dans ma liste :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 mai 2019, 23:50 48s avec le pavé tactile
Il faut bien s'occuper un peu pendant les journées de repos ...
1'01" au premier essai, le temps de bien lire et relire les questions pour voir s'il n'y avait pas de pièges (il n'y en avait pas :wink: ).
A partir du 2e essai, 23 secondes à chaque fois, je n'ai pas réussi à descendre en dessous.
Mais on doit pouvoir faire mieux en étant un peu entraîné.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50 secondes au 1er essai (avec une erreur sur le nombre de leaders au départ ..)

puis 21 secondes au 2éme essai et 10/10 :D
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je me suis trompé sur le leader actuel. J'ai mis Roglic comme le dit Unzue.
:elephant:
frenchies08
néo-pro
néo-pro

Déjà deux victoires d'étape pour Astana sur ce Giro avec Bilbao et Cataldo. Pour le général, cela me semble compliqué, mais le Maillot Blanc me semble l'objectif numéro 1 tout comme une 3e victoire d'étape (avec Lopez??).

La victoire du classement général par équipe pour Astana vous y croyez???!! :reflexion:

Il viennent de reprendre plus de 8 min sur cette dernière étape mais il y en reste qu'en même plus de 26...
Avec Carapaz et Landa ça me parait pas évident mais en 3e chez Movistar.... Amador? Pedrero?

Lopez, Bilbao, Zeits, Hirt, Cataldo, Izagirre tous dans les 50 premiers :siffle:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au risque de répéter ce que d'autres ont mieux dit déjà, je suis -égoistement- très déçu de l'abandon du Gavia.
Après, la photo qu'a postée Xav tue tout débat sur le bien fondé de cette décision.

Espérons un gros rythme et une grosse bagarre sur le Mortirolo afin que la montée de Ponte di Legno joue le rôle habituellement dévolu à Aprica: achever les blessés (souvenez-vous de l'éclat qu'y prend Simoni face à Basso en 2010 je crois).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 28 mai 2019, 10:39 Au risque de répéter ce que d'autres ont mieux dit déjà, je suis -égoistement- très déçu de l'abandon du Gavia.
Après, la photo qu'a postée Xav tue tout débat sur le bien fondé de cette décision.

Espérons un gros rythme et une grosse bagarre sur le Mortirolo afin que la montée de Ponte di Legno joue le rôle habituellement dévolu à Aprica: achever les blessés (souvenez-vous de l'éclat qu'y prend Simoni face à Basso en 2010 je crois).
2006, plutôt.
En 2010, c'est le trio Basso-Nibali - Scarponi qui s'échappe sur les pentes du Mortirolo.
Arroyo, le leader à ce moment, revient quasiment sur eux dans la descente, mais il paye ses efforts par la suite et finira à près de 3' avec Vino , Gadret et Evans
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre