https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Le plan B est confirmé :

Modérateur : Modos VCN



Nan une double ascension du Mortirolo na jamais été prévu.stereoking69 a écrit : 25 mai 2019, 23:33 La semaine dernière, il était pourtant prévu une double ascension du Mortirolo, dommage.

C'est ça le problème. Coureurs et organisateurs sont frileux. A ce moment, pourquoi pas décider de ne plus monter à plus de 1500 mètres en mai...... Le Stelvio et le Gava ont fait l'histoire du Giro, je ne vois en quoi, cette génération de coureurs ne perdurerait pas cette histoire. Certains oublient que ce ne sont pas eux qui écrivent les grandes pages d'une épreuve, mais cette dite épreuve qui les ont rendus grands.runnz a écrit : 26 mai 2019, 07:44 J'espère que désormais les organisateurs du Giro auront l'honnêteté de ne plus mettre dans leurs futures éditions ni le Gavia, ni le Stelvio, ça ne fait que faire rêver et il n'y a quasiment aucune chance d'y faire passer les coureurs. Par le passé, coureurs et organisateurs étaient moins frileux.![]()

Il y a une solution, c'est que Gouvenou accepte de faire deux étapes en juillet comportant ces deux cols mythiques.runnz a écrit : 26 mai 2019, 07:44 J'espère que désormais les organisateurs du Giro auront l'honnêteté de ne plus mettre dans leurs futures éditions ni le Gavia, ni le Stelvio, ça ne fait que faire rêver et il n'y a quasiment aucune chance d'y faire passer les coureurs. Par le passé, coureurs et organisateurs étaient moins frileux.![]()

Le Finestre pourquoi pas mais le Stelvio et le Gavia sont beaucoup trop loin de la France.mc-enroe31 a écrit : 26 mai 2019, 11:00Il y a une solution, c'est que Gouvenou accepte de faire deux étapes en juillet comportant ces deux cols mythiques.runnz a écrit : 26 mai 2019, 07:44 J'espère que désormais les organisateurs du Giro auront l'honnêteté de ne plus mettre dans leurs futures éditions ni le Gavia, ni le Stelvio, ça ne fait que faire rêver et il n'y a quasiment aucune chance d'y faire passer les coureurs. Par le passé, coureurs et organisateurs étaient moins frileux.![]()
Cela nous changera du Ventoux et de l'Alpe d'Huez.
Je ne vois pas comment on peut dire que le Ventoux est trop souvent au programme du Tour. Il n'a été escaladé que 5 fois sur les 25 dernières années et j'aimerais le voir plus souvent.mc-enroe31 a écrit : 26 mai 2019, 11:00Il y a une solution, c'est que Gouvenou accepte de faire deux étapes en juillet comportant ces deux cols mythiques.runnz a écrit : 26 mai 2019, 07:44 J'espère que désormais les organisateurs du Giro auront l'honnêteté de ne plus mettre dans leurs futures éditions ni le Gavia, ni le Stelvio, ça ne fait que faire rêver et il n'y a quasiment aucune chance d'y faire passer les coureurs. Par le passé, coureurs et organisateurs étaient moins frileux.![]()
Cela nous changera du Ventoux et de l'Alpe d'Huez.

A l'heure où des départs ont eu lieu du Royaume-Uni, d'Israël et bientôt du Danemark etc.. je ne vois pas pourquoi aller escalader le Stelvio et le Gavia serait trop loin.stereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 11:51
Le Finestre pourquoi pas mais le Stelvio et le Gavia sont beaucoup trop loin de la France.
Cette année pas de Mont Ventoux et d'Alpe d'Huez.

L'avantage de l'Alpe d'Huez d'être une station a forte capacité de couchage fait que le TDF y revient souvient. Pour le Ventoux, plus mythique pour moi que l'Alpe, il a deux handicap. Une arrivée au sommet limite l'ASO pour étaler ses infrastructures. Deux, il émerge dans une région assez plaine, qui fait qu'il n'arrive jamais en fin d'étape après enchainement de cols.-Vélomen- a écrit : 26 mai 2019, 11:58 Je ne vois pas comment on peut dire que le Ventoux est trop souvent au programme du Tour. Il n'a été escaladé que 5 fois sur les 25 dernières années et j'aimerais le voir plus souvent.
L'Alpe d'Huez est souvent au programme c'est vrai, mais c'est une montée superbe, mythique, où il y a toujours beaucoup de monde et pas mal de spectacle.