Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Landa il pourra regretter ses choix de carrière, il est souvent parmi les 4 meilleurs grimpeurs du GT qu'il dispute mais se retrouve constamment numéro 2 dans son équipe : Chez Astana avec Aru, chez Sky avec Froome et ici. J'espère qu'il va rester offensif surtout mardi, mais avec le maillot rose dans l'équipe c'est pas gagné, il y a des chances que la Movistar joue la défensive (surtout qu'il y a un sacré passif dans ce domaine avec eux). Ca serait une erreur en vue du CLM d'ailleurs.
blouss_
Leader
Leader

metatron a écrit : 25 mai 2019, 19:06 Landa il pourra regretter ses choix de carrière, il est souvent parmi les 4 meilleurs grimpeurs du GT qu'il dispute mais se retrouve constamment numéro 2 dans son équipe : Chez Astana avec Aru, chez Sky avec Froome et ici. J'espère qu'il va rester offensif surtout mardi, mais avec le maillot rose dans l'équipe c'est pas gagné, il y a des chances que la Movistar joue la défensive (surtout qu'il y a un sacré passif dans ce domaine avec eux). Ca serait une erreur en vue du CLM d'ailleurs.
N'est-ce pas son meilleur rôle ? Il me donne l'impression d'être plus à l'aise quand il peut au moins partager le leadership. Et pour le coup, avant ce Giro, c'était peut-être bien lui le numéro 1 dans l'équipe.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moins grandiose qu'hier, c'est sûr, mais une bien belle étape tout de même.

Carapaz, énorme numéro et derrière c'est chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a; c'est pas trop tactique finalement.

Et encore derrière, les écarts sont gigantesques.

Et Pavel tient le coup :applaud:
J'ai toutefois un peu peur qu'il prenne le bois sur une étape.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le classement de l'étape Sepp Kuss est 24ème à 7.20 c'est une erreur non?
luckywinner
Leader
Leader

Roglic à mon avis il était dans le dur car sinon il aurait essayé de boucher le trou au bas de la descente quand il est à moins de 20''
Après 1 fois la minute d'avance pour Carapaz on peut comprendre l'idée de laisser le rose à l'equatorien, mais ça aurait été quand même plus serein pour lui d'être en rose avec 1'40 sur son dauphin, que la situation actuelle surtout que la Jumbo à montré un niveau correct aujourd'hui.
Roglic qui ne fait pas le sprint est aussi un signe de faiblesse à mon avis.

Nibali c'est logique de pas rouler pour moi mais par contre pourquoi ne va-t-il pas jusqu'au bout de la logique, il doit pas faire rouler Caruso sur le final.
CPTmatros
Leader
Leader

Finalement la théorie de début de Giro "Roglic trop tôt en forme" n'est-elle pas en train de se vérifier?

Je suis d'accord avec la majorité: si on sent un peu le vélo, on sent que le Giro va échapper à Roglic, ou au moins qu'il n'est plus le favori incontesté qu'il était.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 25 mai 2019, 19:36 Dans le classement de l'étape Sepp Kuss est 24ème à 7.20 c'est une erreur non?
Non.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très surprenant il a lâché très vite pourtant.
CPTmatros
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 25 mai 2019, 20:10 Très surprenant il a lâché très vite pourtant.
Je suis assez surpris également.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 25 mai 2019, 08:48 Ma prédiction du jour : cette étape quoique assez courte produira plus de 22 pages avant 22 heures ce soir. :genance:
Allez, runnz, on s’accroche! :cheval:
Merci Albator :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 25 mai 2019, 20:10 Très surprenant il a lâché très vite pourtant.
Au moment de l'accélération des Bahrain avant l'attaque de Nibali, il était encore aux côtés de Roglic avec Bouwman.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 24 mai 2019, 20:46
Bdm89 a écrit : 24 mai 2019, 18:27 Carapaz en rose demain :glasses:
Houlà, non. :genance:
Bon bah si. :elephant:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 mai 2019, 19:53 Finalement la théorie de début de Giro "Roglic trop tôt en forme" n'est-elle pas en train de se vérifier?

Je suis d'accord avec la majorité: si on sent un peu le vélo, on sent que le Giro va échapper à Roglic, ou au moins qu'il n'est plus le favori incontesté qu'il était.
Il est possible que tu ais raison, mais il est également envisageable que Roglic soit un excellent stratège et parvienne désormais à laisser reposer la course sur les épaules des movistar tout en se faisant discrètement oublié notamment vis à vis du squale qui commençait à faire monter la pression dans le duel qui s’annoncait.....
Désormais les cartes sont complètement rebattues, Roglic n’est plus la « cible à abattre » il va pouvoir un peu s’économiser sans devoir sauter sur tout ce qui bouge pendant une semaine et pouvoir aligner tout ce beau monde lors du dernier chrono (ou pas lol!).
Wait and see.... :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins c'est parti ! On ne s'ennuie plus !
J'avoue que j'ai du mal à analyser quoi que ce soit tellement c'est bordélique (mais c'est ça qui est bon !).
Carapaz a fait un gros coup, clairement. Néanmoins je pense que c'est une erreur de prendre le rose. Il aurait pu simplement rajouter deux dents sur les 500 derniers mètres et laisser le maillot à Roglic pour une poignée de secondes.

Pour Roglic, il la joue fine, je trouve. Quand il roule derrière Carapaz, il ne roule pas très fort, provoquant des relais. La question à laquelle je ne sais pas répondre, c'est s'il le fait exprès ou parce qu'il est limite à la rupture. Il aurait été bon de voir Nibali porter une GROSSE attaque plus tôt, comme il l'a fait sur le sommet du San Carlo mais un kilomètre plus bas. On aurait peut-être vu plus clair dans le jeu du Slovène. En plus, le voir ne pas sprinter pour les 4 secondes de bonif' est étrange. Quand on se rappelle la démonstration sur le Tour de Romandie par exemple, il est toujours efficace dans ses sprints en petit comité.

Quant à Nibali, énigme ! Je l'adore, mais je trouve qu'il fait preuve de nervosité. Sa tactique n'est pas claire. Si son objectif est de faire craquer Roglic, alors il ne doit JAMAIS rouler sur Carapaz ou quiconque a attaqué Roglic. Il ne doit pas non plus faire rouler son coéquipier, ça ne sert à rien. S'il est dans un duel, alors il doit laisser Roglic tout assumer, quitte à tout perdre lui-même. C'est le seul à avoir gagné le Giro, et à deux reprises, il doit jouer là-dessus.
Maintenant, ça n'est plus la même limonade, ça fait une course à trois avec un Majka à l'affût car les trois premiers le sous-estimeront peut-être.
juve56
néo-pro
néo-pro

Carapaz, mine de rien très impressionnant aujourd'hui. Il va bénéficier en plus d'un lieutenant de luxe avec landa. Nibali ne va plus trop avoir le choix que d'attaquer. Roglic semblait moins bien aujourd'hui mais son équipe plus forte, kuss et tolhoek impressionnant aujourd'hui.
Pour la derniere semaine,il faudrait peut-être faire attention a yates qui peut mettre le feu car il n'a plus rien à perdre et semble de mieux en mieux.
Répondre