Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 14ème étape : Saint Vincent - Courmayeur -131 km

Lotto-jumboy a écrit : 25 mai 2019, 20:10 Très surprenant il a lâché très vite pourtant.
Au moment de l'accélération des Bahrain avant l'attaque de Nibali, il était encore aux côtés de Roglic avec Bouwman.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 24 mai 2019, 20:46
Bdm89 a écrit : 24 mai 2019, 18:27 Carapaz en rose demain :glasses:
Houlà, non. :genance:
Bon bah si. :elephant:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 mai 2019, 19:53 Finalement la théorie de début de Giro "Roglic trop tôt en forme" n'est-elle pas en train de se vérifier?

Je suis d'accord avec la majorité: si on sent un peu le vélo, on sent que le Giro va échapper à Roglic, ou au moins qu'il n'est plus le favori incontesté qu'il était.
Il est possible que tu ais raison, mais il est également envisageable que Roglic soit un excellent stratège et parvienne désormais à laisser reposer la course sur les épaules des movistar tout en se faisant discrètement oublié notamment vis à vis du squale qui commençait à faire monter la pression dans le duel qui s’annoncait.....
Désormais les cartes sont complètement rebattues, Roglic n’est plus la « cible à abattre » il va pouvoir un peu s’économiser sans devoir sauter sur tout ce qui bouge pendant une semaine et pouvoir aligner tout ce beau monde lors du dernier chrono (ou pas lol!).
Wait and see.... :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins c'est parti ! On ne s'ennuie plus !
J'avoue que j'ai du mal à analyser quoi que ce soit tellement c'est bordélique (mais c'est ça qui est bon !).
Carapaz a fait un gros coup, clairement. Néanmoins je pense que c'est une erreur de prendre le rose. Il aurait pu simplement rajouter deux dents sur les 500 derniers mètres et laisser le maillot à Roglic pour une poignée de secondes.

Pour Roglic, il la joue fine, je trouve. Quand il roule derrière Carapaz, il ne roule pas très fort, provoquant des relais. La question à laquelle je ne sais pas répondre, c'est s'il le fait exprès ou parce qu'il est limite à la rupture. Il aurait été bon de voir Nibali porter une GROSSE attaque plus tôt, comme il l'a fait sur le sommet du San Carlo mais un kilomètre plus bas. On aurait peut-être vu plus clair dans le jeu du Slovène. En plus, le voir ne pas sprinter pour les 4 secondes de bonif' est étrange. Quand on se rappelle la démonstration sur le Tour de Romandie par exemple, il est toujours efficace dans ses sprints en petit comité.

Quant à Nibali, énigme ! Je l'adore, mais je trouve qu'il fait preuve de nervosité. Sa tactique n'est pas claire. Si son objectif est de faire craquer Roglic, alors il ne doit JAMAIS rouler sur Carapaz ou quiconque a attaqué Roglic. Il ne doit pas non plus faire rouler son coéquipier, ça ne sert à rien. S'il est dans un duel, alors il doit laisser Roglic tout assumer, quitte à tout perdre lui-même. C'est le seul à avoir gagné le Giro, et à deux reprises, il doit jouer là-dessus.
Maintenant, ça n'est plus la même limonade, ça fait une course à trois avec un Majka à l'affût car les trois premiers le sous-estimeront peut-être.
juve56
néo-pro
néo-pro

Carapaz, mine de rien très impressionnant aujourd'hui. Il va bénéficier en plus d'un lieutenant de luxe avec landa. Nibali ne va plus trop avoir le choix que d'attaquer. Roglic semblait moins bien aujourd'hui mais son équipe plus forte, kuss et tolhoek impressionnant aujourd'hui.
Pour la derniere semaine,il faudrait peut-être faire attention a yates qui peut mettre le feu car il n'a plus rien à perdre et semble de mieux en mieux.
andy55
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 25 mai 2019, 21:52 Au moins c'est parti ! On ne s'ennuie plus !
J'avoue que j'ai du mal à analyser quoi que ce soit tellement c'est bordélique (mais c'est ça qui est bon !).
Carapaz a fait un gros coup, clairement. Néanmoins je pense que c'est une erreur de prendre le rose. Il aurait pu simplement rajouter deux dents sur les 500 derniers mètres et laisser le maillot à Roglic pour une poignée de secondes.

Pour Roglic, il la joue fine, je trouve. Quand il roule derrière Carapaz, il ne roule pas très fort, provoquant des relais. La question à laquelle je ne sais pas répondre, c'est s'il le fait exprès ou parce qu'il est limite à la rupture. Il aurait été bon de voir Nibali porter une GROSSE attaque plus tôt, comme il l'a fait sur le sommet du San Carlo mais un kilomètre plus bas. On aurait peut-être vu plus clair dans le jeu du Slovène. En plus, le voir ne pas sprinter pour les 4 secondes de bonif' est étrange. Quand on se rappelle la démonstration sur le Tour de Romandie par exemple, il est toujours efficace dans ses sprints en petit comité.
Pour moi c'est évident que Roglic ne pouvait pas plus, il saute sur les attaques de MAL mais en revanche Carapaz qui lui reprends déjà 1'30 la veille il le laisse partir???? Soyons sérieux il n'y a même pas débat pour moi.
Je sais que c'est difficile à accepter pour beaucoup car on ne l'attendait pas tout comme pour Fuglsang sur les Ardennaises, mais à un moment comme pour Fulgsang il faut se rendre à l'évidence le plus fort c'est Carapaz actuellement, ÉVIDEMMENT que s'ils avaient eu les jambes Roglic et Nibali auraient suivit, à 3km du sommet le momentum était parfait...

Et si ça ne collaborait pas sur la fin c'est que tout le monde était cuit et ne voulait pas en faire plus, et quand tu vois Roglic incapable de sprinter c'est un sacré aveu de faiblesse...

Pour moi Roglic n'est pas en gestion mais il subit la course (la nuance est importante) il l'a subit avec intelligence en courant de la meilleure façon avec ses moyens, mais il l'a subit quand même..

Car un coureur serein en gestion et au dessus du lot une fois avoir fait mumuse avec ses adversaires et laisser Carapaz devant, il aurait planté une attaque sur la dernière ascension pour mettre Nibali en difficulté et reduire sur Carapaz...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 25 mai 2019, 22:06
fred30 a écrit : 25 mai 2019, 21:52 Au moins c'est parti ! On ne s'ennuie plus !

Pour moi c'est évident que Roglic ne pouvait pas plus, il saute sur les attaques de MAL mais en revanche Carapaz qui lui reprends déjà 1'30 la veille il le laisse partir???? Soyons sérieux il n'y a même pas débat pour moi.
Je sais que c'est difficile à accepter pour beaucoup car on ne l'attendait pas tout comme pour Fuglsang sur les Ardennaises, mais à un moment comme pour Fulgsang il faut se rendre à l'évidence le plus fort c'est Carapaz actuellement, ÉVIDEMMENT que s'ils avaient eu les jambes Roglic et Nibali auraient suivit, à 3km du sommet le momentum était parfait...

Et si ça ne collaborait pas sur la fin c'est que tout le monde était cuit et ne voulait pas en faire plus, et quand tu vois Roglic incapable de sprinter c'est un sacré aveu de faiblesse...

Pour moi Roglic n'est pas en gestion mais il subit la course (la nuance est importante) il l'a subit avec intelligence en courant de la meilleure façon avec ses moyens, mais il l'a subit quand même..

Car un coureur serein en gestion et au dessus du lot une fois avoir fait mumuse avec ses adversaires et laisser Carapaz devant, il aurait planté une attaque sur la dernière ascension pour mettre Nibali en difficulté et reduire sur Carapaz...
D'accord avec toi. C'est l'impression que j'ai mais tu me donnes des arguments objectifs et factuels. Finalement si Roglic vient à perdre ce Giro, il pourra maudire la répartition des difficultés, avec 10 jours ultra-plats où il aurait pu faire une différence plus grande
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a quand même du punch sur sa grosse attaque et sur le sprint final. Hier on disait que ses attaques n'étaient pas tranchantes, donc c'est encourageant pour lui. De même que la forme de Caruso, qui quand même mis tout le monde dans le rouge. Pendant que Pozzo laissait filer en prévision peut-être des jours à venir.
Pour moi il sera plus fort que Roglic sur la fin de Giro. Peut-être dès demain...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
loloherrera
Leader
Leader

Et puis dire que Carapaz aurait dû "ralentir" pour ne pas prendre le rose, come on :tonton:
Le gars a 26 ans, une occasion en or de porter cette tunique, il va pas se priver. Ok pour les sollicitations plus nombreuses, les responsabilités accrues pour son équipe...mais bordel, arrêtons avec ce sale mot "gérer", et vivons au jour le jour :banana: :elephant:
Iguane
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 25 mai 2019, 22:26 Et puis dire que Carapaz aurait dû "ralentir" pour ne pas prendre le rose, come on :tonton:
Le gars a 26 ans, une occasion en or de porter cette tunique, il va pas se priver. Ok pour les sollicitations plus nombreuses, les responsabilités accrues pour son équipe...mais bordel, arrêtons avec ce sale mot "gérer", et vivons au jour le jour :banana: :elephant:
Ce sont les marginal loss, un concept nouveau
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Paolo Slongo, Nibali's trainer: "Carapaz is the strongest climber of this Giro after Vincenzo." (via RAI) #Giro

:elephant:
Booze
Leader
Leader

juve56 a écrit : 25 mai 2019, 21:56 Carapaz, mine de rien très impressionnant aujourd'hui. Il va bénéficier en plus d'un lieutenant de luxe avec landa. Nibali ne va plus trop avoir le choix que d'attaquer. Roglic semblait moins bien aujourd'hui mais son équipe plus forte, kuss et tolhoek impressionnant aujourd'hui.
Pour la derniere semaine,il faudrait peut-être faire attention a yates qui peut mettre le feu car il n'a plus rien à perdre et semble de mieux en mieux.
Carapaz était déjà le plus fort hier. Il ne lui avait pas manqué grand chose pour boucher le trou sur Landa.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 25 mai 2019, 23:40
juve56 a écrit : 25 mai 2019, 21:56 Carapaz, mine de rien très impressionnant aujourd'hui. Il va bénéficier en plus d'un lieutenant de luxe avec landa. Nibali ne va plus trop avoir le choix que d'attaquer. Roglic semblait moins bien aujourd'hui mais son équipe plus forte, kuss et tolhoek impressionnant aujourd'hui.
Carapaz était déjà le plus fort hier. Il ne lui avait pas manqué grand chose pour boucher le trou sur Landa.
Oui, j'avoue ne pas comprendre ceux qui parlent d'un Roglic voire d'un Nibali en mode gestion.
Le plus fort actuellement - et de loin - c'est Carapaz.
Movistar a retrouvé la bonne préparation pour les GT ? De bonne augure pour Quintana sur le TdF ? :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2019, 01:12

Oui, j'avoue ne pas comprendre ceux qui parlent d'un Roglic voire d'un Nibali en mode gestion.
Movistar a retrouvé la bonne préparation pour les GT ? De bonne augure pour Quintana sur le TdF ? :siffle:
Pourtant ils sont en mode gestion :spamafote: Mais peut-être ne peuvent-ils pas mieux, c'est la grande question de cette fin de Giro :wink:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une bien belle étape, ma foi, et même s'il est vrai que le contexte actuel nous oblige à prendre tout ça avec pas mal de recul (Aderlass, Bahrein Merida, Slovénie, Colombie, les 6 ou 7 formations dominantes du début de saison, les vitesses d'ascension, etc, etc, etc..), ben on peut difficilement faire autre chose que se régaler, depuis 3 jours. Schizo à mort, le fan de cyclisme. :pt1cable:

Les "jeux du cirque", comme disait Loloherrera avec justesse, mais des jeux bien sympas à voir , en ce moment. :hehe:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2019, 01:12

Aprés un début de saison trés poussif, Movistar parait avoir retrouvé la recette des vainqueurs :balloon: , mais ça reste difficile de faire de Quintana un vainqueur possible de Tour. Chaque année c'est la même comédie à la con : les médias en font un des grands favoris, il ne répond pas à l'attente, et le mec se fait pourrir par ces mêmes médias (l'Equipe en premier). :pinch: Un gros outsider, voilà ce qu'il sera, tout comme Bardet, Pinot voire Fuglsang et Yates, au vu de l'impression qu'ils ont laissé depuis le début de saison.

Les favoris du Tour, on les connait: Ineos, Ineos, Ineos (et peut-être Dumoulin). Car la recette des vainqueurs, au mois de juillet, elle revient toujours à la même place.
Ilnur majka
Leader
Leader

personne pour parler du fabuleux Giro de DOMBROWSKI pour l'instant
il est très fort états-unien
et si son émergence coincidait avec la decadence d'Aru :siffle:
il va nous gange r le Tour de Suisse a ce rythme :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un a des nouvelles de Tom Dumoulin ? A-t-il repris l'entrainement ?

Il a chuté il y a 12 jours. S'il n'a toujours pas repris le vélo, ça risque d'être compliqué pour être au top pour le Tour.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 26 mai 2019, 10:32 personne pour parler du fabuleux Giro de DOMBROWSKI pour l'instant
il est très fort états-unien
et si son émergence coincidait avec la decadence d'Aru :siffle:
il va nous gange r le Tour de Suisse a ce rythme :green:
Dombrowski il y aura forcément un jour où il pétera et prendra 30' dans les dents.
EF ils doivent plus compter sur Carthy et Kangert pour un potentiel top10.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour l' anecdote , je trouve que le visage souriant de carapaz sur le podium fait beaucoup penser à celui de chiappucci ;

et il la peut-être d' autant plus de raisons de sourire que le dernier clm, 17 km dont 4,5 en montée à 4,6 % , ne paraît pas de nature à lui faire perdre tant de temps que ça s' il a le maillot rose sur les épaules ( ce qui' n' est pas fait ! )
Répondre