je ne suis pas très d'accord avec ta dernière phrase parce que Zakarin a fait match avec Landa sur le colAncelin a écrit : 24 mai 2019, 21:07 Le bémol maintenant pour Zak est qu'il ne pourra plus partir de loin ou même attaquer tout cours, Roglic le ramènera à la raison car Zak est maintenant le plus dangereux pour Roglic au terme de temps au CG.
L'idéal est que des Carapaz, Majka, Landa, Yates etc... attaquent et dépassent même Ilnur au CG comme ça Zak ne sera plus l'adversaire "direct" de Roglic et il pourra ré attaquer à sa guise.
Dans les prochaines étapes de montagne il faudra donc s'accrocher à Roglic et ne pas perde de temps car peut être aujourd'hui si Ilnur avait été dans le groupe des favoris il n'aurait pas réussi à suivre Carapaz, Landa et Majka.
![]()
donc je pense qu'll aurait pu se defaire du tandem Roglic Nibali
pour moi la place qu'occupe Ilnur est plus que optimal
meme si sa liberté d'attaques sera quelques peu rationné il pourra toujours se defaire comme il le faisait bien avec pozzo en 2017
dans la tete des autres challengers Zakarin c'est le Polanc du riche
ils se disent "de toute façon même s'il prend de l'avance il suffira juste d’accélérer en descente et ce fait "
ce qui est un avantage pour nous parce qu'au fond même si Zakarin descend mal il a toujours perdu au maximum 30s dans des descente très très techniques
moi c'est l’étape de demain que je crains un peu en espérant qu'il n'ait point fait d'efforts superflu aujourd'hui car deja prendre l’Échappée et être a l'abordage depuis le pied de la dernière montée ça fait qu'il a plus donné que d’autres aujourd'hui
donc j’espère qu'il aura récupéré

*