Giro 2019 : 12ème étape: Cuneo - Pinerolo (158 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 12ème étape: Cuneo - Pinerolo (158 km)

Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 20:54
TheChosenOne6 a écrit : 23 mai 2019, 20:21

En quoi c’est désobligeant de dire qu’il ne croit pas en Majka pour le podium?

Du mal aussi à comprendre la remarque sur Lopez. Le colombien a fait deux podiums l’an dernier, logique d’en faire un favoris pour le podium.

Carapaz et Majka c’est plutôt le même statut avant le départ du Giro mais l’équatorien a été pour l’instant plus en vue.
je crois que tu ne comprends pas la dissidence de point de vue entre Biquet et Moi
moi je m'en fiche absolument du fait que Majka soit considéré un potentiel challenger au podium ou pas
Majka nulle part n'a jamais été considéré comme un outsider du Giro au depart de Mai donc je me rejouis deja qu'il soit dans la bataille et fasse mentir ceux qui l'envoyait chasser des étapes ou inférieur aFormolo dans le clan Bora
en fait le cyclisme c'est pas de la théorie je ne spécule pas sur ce genre de point
ce que je trouve désobligeant c'est cette phrase en particulier "
"Et puis Majka a tellement bien appris son top 10 qu'il devrait en faire un autre, je confirme"
il n'a pas besoin de tronquer le palmares de Majka parce que au stade des stades aussi prometteur que soit Carapaz ou MAL le nombre de top 10 de Majka et le leur ne sont pas égales
donc son fait de top ordinaire qu'il sache l'utiliser justement dans ce cas
On a bien compris... que tu n’as pas compris le sens du message initial :
« Et Majka va faire son top 10 ordinaire (dans le sens son top 10 habituel, qu’il a déjà fait plusieurs fois) »
Toi : « Non, c’est faux, il a déjà fait plein de top 10 !!!!! » Bah oui... personne n’a dit le contraire.

Respire un grand coup, personne n’a manqué de respect à ton chouchou, toi par contre, t’es très irrespectueux dans tes propos, pour rien, juste parce que tu as mal compris la phrase initiale ;)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, belle étape (pas de quoi me faire oublier le scénario soporifique de la première moitié de Giro). De la bagarre à tout les niveaux, pour le rose, pour le blanc, pour la victoire d’étape, par les favoris, loin de l’arrivée, dès la première étape de montagne (rare). Et rigolo après coup de lire les réactions sur Lopez « «Lopez lâché, il perd le Giro ! » 5 min après « Attaque de Lopez ». Bon, pas aidé par la réalisation...
Ilnur majka
Leader
Leader

Dreki a écrit : 23 mai 2019, 22:22
Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 20:54
je crois que tu ne comprends pas la dissidence de point de vue entre Biquet et Moi
moi je m'en fiche absolument du fait que Majka soit considéré un potentiel challenger au podium ou pas
Majka nulle part n'a jamais été considéré comme un outsider du Giro au depart de Mai donc je me rejouis deja qu'il soit dans la bataille et fasse mentir ceux qui l'envoyait chasser des étapes ou inférieur aFormolo dans le clan Bora
en fait le cyclisme c'est pas de la théorie je ne spécule pas sur ce genre de point
ce que je trouve désobligeant c'est cette phrase en particulier "
"Et puis Majka a tellement bien appris son top 10 qu'il devrait en faire un autre, je confirme"
il n'a pas besoin de tronquer le palmares de Majka parce que au stade des stades aussi prometteur que soit Carapaz ou MAL le nombre de top 10 de Majka et le leur ne sont pas égales
donc son fait de top ordinaire qu'il sache l'utiliser justement dans ce cas
« Et Majka va faire son top 10 ordinaire (dans le sens son top 10 habituel, qu’il a déjà fait plusieurs fois) »
Toi : « Non, c’est faux, il a déjà fait plein de top 10 !!!!! » Bah oui... personne n’a dit le contraire.

Respire un grand coup, personne n’a manqué de respect à ton chouchou, toi par contre, t’es très irrespectueux dans tes propos, pour rien, juste parce que tu as mal compris la phrase initiale ;)
moi irrespectueux ????? très irrespectueux ???
si tu pouvais souligner mon irrespect je suis a l’écoute ?????
moi en envoyant mes messages tu ne me verras jamais me montrer injurieux
donc je crois que tu avances des fallaces sur ma personne chère ami
j’exige des preuve de ta part !!!!

et si j’ai compris ordinaire par un fond de top 10 je pense pas non plus être dans le faux
Majka a déjà fait un podium ( beaucoup le qualifieront hasardeux par qu'il n'est pas aimé sur le fofo) donc je ne vois pas en quoi cela relève de l'ordinaire d' avoir un podium dans l'escarcelle
plein pensent que je ne connais pas le sens du mot ordinaire j'ai juste voulu évaluer la quintessence de ce mot dans ce contexte ci et moi je pense que Biquet avec tout le respect que je le dois a voulu dire au fond Top 10 ce qui n'est pas totalement vrai pour Majka
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 22:49
Dreki a écrit : 23 mai 2019, 22:22

moi irrespectueux ????? très irrespectueux ???
si tu pouvais souligner mon irrespect je suis a l’écoute ?????
moi en envoyant mes messages tu ne me verras jamais me montrer injurieux
donc je crois que tu avances des fallaces sur ma personne chère ami
j’exige des preuve de ta part !!!!

et si j’ai compris ordinaire par un fond de top 10 je pense pas non plus être dans le faux
Majka a déjà fait un podium ( beaucoup le qualifieront hasardeux par qu'il n'est pas aimé sur le fofo) donc je ne vois pas en quoi cela relève de l'ordinaire d' avoir un podium dans l'escarcelle
plein pensent que je ne connais pas le sens du mot ordinaire j'ai juste voulu évaluer la quintessence de ce mot dans ce contexte ci et moi je pense que Biquet avec tout le respect que je le dois a voulu dire au fond Top 10 ce qui n'est pas totalement vrai pour Majka
Petit conseil sur la bonne utilisation d'un forum, quand tu remplis tes messages de !!!!!! et ????? C'est un poil agressif (euphémisme). Et agresser un contradicteur parce qu'il ne partage pas ton point de vue, j'appelle ça de l'irrespect. Après, mon message n'était pas méchant, ça me faisait plus rire de te voir sur-réagir à un message que tu n'avais pas compris, et j'insiste... tu ne l'avais pas compris :
Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 19:05
biquet a écrit : 23 mai 2019, 18:29 Majka et Mollema devrait faire leur petit top 10 ordinaire, ce qui est déjà trés bien. Mais franchement, je vois toujours les mêmes 4 gars se disputer les places sur le podium ( Roglic, Nibali, Lopez, Carapaz). Avec peut-être Landa en élément perturbateur.
d'ou tu sort ca top10 ordinaire pour Majka???
le gars il appris part a trois Giro et hop 3 top10
donc je ne comprends pas trop ton affirmation
et puis Yates ne faisait parti déjà de ta liste de podiumiste???
tu as quand un vrai don de prédire avec tant d'exactitude cela
Tu rétorques quand biquet dit "que Majka va encore faire son top 10 habituel" que "Majka a déjà fait des top 10 sur le Giro", c'est soit que t'as pas compris son message, soit t'as pas compris ta propre réponse. On peut pas contredire quelqu'un qui dit que le ciel est bleu en lui répliquant que le ciel est bleu. Ça n'a juste pas de sens.

Après c'est pas grave, moi aussi j'ai déjà mal interprété des propos, ça arrive à tout le monde, faut juste le reconnaitre.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et sur le fond... Parce que c'est plus important que la forme.
Il y avait 5 favoris au départ du Giro
Dumoulin (vainqueur du Giro en 2017, 2ème du Giro et du Tour en 2018)
Yates (vainqueur de la Vuelta 2018, après avoir dominé une grande partie du Giro l'an passé)
Nibali (Palmares XXL)
Lopez (Podium Giro et Vuelta 2018)
Roglic, à la limite palmarès le moins important des 5 et pourtant, vainqueur quasi systématique des Tours d'une semaine et en pleine progression.

Clairement Majka c'est le second rideau et sa place naturelle est plus entre la 6ème et la 10ème place à la pédale. Avec des circonstances de course, pourquoi pas un peu mieux, mais c'est pas lui faire offense de le placer derrière les 5 coureurs cités au dessus.
Ilnur majka
Leader
Leader

Libre a toi de voir de la violence et de l'agressivité dans une simple succession de ponctuation mais ça appartient a mon style et je pense point généré du dédain avec cela
si tu juge une personne a travers une accentuation de ponctuation bon tu dois etre un grand savant de la graphologie qui est pour moi une croyance pas une science
Moi je me suis rendu compte de ma sur-interpretation de la chose mais par rapport a ce qu'il voulait en venir on est au tout au même donc je concede avoir mal interpreté je m'en excuse mais cela ne fait de moi une personne impolie ou irrespectueuse comme tu le prétends
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faites vous une bise, et au lit. :kisskiss:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 24 mai 2019, 00:46 Faites vous une bise, et au lit. :kisskiss:
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Dreki a écrit : 24 mai 2019, 00:29 Bon et sur le fond... Parce que c'est plus important que la forme.
Yates (vainqueur de la Vuelta 2018, après avoir dominé une grande partie du Giro l'an passé)
Nibali (Palmares XXL)
Roglic, à la limite palmarès le moins important des 5 et pourtant, vainqueur quasi systématique des Tours d'une semaine et en pleine progression.

Clairement Majka c'est le second rideau et sa place naturelle est plus entre la 6ème et la 10ème place à la pédale. Avec des circonstances de course, pourquoi pas un peu mieux, mais c'est pas lui faire offense de le placer derrière les 5 coureurs cités au dessus.
ok peut être moi vu que le français n'est pas ma langue de base je dois sûrement peiner a me faire comprendre

Déjà ses prédispositions donnant la place de chacun dans les top 10 moi ces trucs ça ne m’intéresse pas
pour preuve a aucun moment je ne suis intervenu avant le Giro pour dire que Majka serait mieux que Quinconce sur ce Giro Absolument pas
et puis a la pédale comme vous le dites je pense que vos certitudes sont pas si inamovibles que cela car le cyclisme c'est pas les statiques ton état de forme a l'instant T peut ne pas etre celui voulu et dépend de plusieurs paramètres
le cyclisme ce n'est jamais la qualité intrinsèque mais la bonne course qui décide :spamafote:
mais comme dit moi je n'opposait pas au fait que le podium du Giro soit déjà tracé mais plutôt au fait de réduire les autres au rang de bras cassés qui ne peuvent avoir un podium que par le hasard heureux d'une successsion d'abandon
mais bon qui vous dit que Dumoulin sans sa chute aurais fait mieux fait qu'un tel ???
on n'en sait rien donc arrêtons de dire qu'une personne ne mérite pas une place donnée
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 24 mai 2019, 00:46 Faites vous une bise, et au lit. :kisskiss:
moi j'ai pas sommeil :neutral:
faudrait bien qu'il me justifie mon irrespect
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 01:02
Non, on va s' arrêter là ou je verrouille ce topic.
Si vous voulez vous expliquer, il y a les mp.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 01:02
Prends un somnifère, on va pas te juger, t'es sur un forum de vélo.
Ilnur majka
Leader
Leader

cette cote pavés inter-ruelle :love:
j'ai l'impression qu'il n' y a qu'en Italie qu'on a ce genre de bosses
les tifosis euphoriques en plus
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 02:02 cette cote pavés inter-ruelle :love:
Il y en a pas mal en Italie, oui...mais je sais que J.A Flecha, en Espagne, s'était fait la main chez lui aussi sur les pavés.
Et sur la Vuelta, on a aussi l'arrivée à Avila, il me semble.
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2019, 02:08
Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 02:02 cette cote pavés inter-ruelle :love:
Il y en a pas mal en Italie, oui...mais je sais que J.A Flecha, en Espagne, s'était fait la main chez lui aussi sur les pavés.
Et sur la Vuelta, on a aussi l'arrivée à Avila, il me semble.
oui l'arrivée a Cuenca aussi en Espagne sous un cadre tout a fait médiéval :love:
en parlant de Flecha c'est lui qui fait la reco des cols de ce Giro pour Eurosport Angleterre :genance: :rip: :rieur:
il a fait le Montviso ....il n'ont pas de personnel autre que lui???
parce que c'était pas un fameux grimpeur lui :green:
Ancelin
Leader
Leader

Non mais Majka il suffit qu'il anticipe la bataille des favoris en partant échappée par exemple, comme ça son top5 il l'aura. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Il reste combien de descente techniques car là j'ai vraiment peur pour Zak, si il est bon dans les montées mais perd le Giro dans les descentes je l'aurai quand même un peu amer.

Et puis bordel un russe ça doit bien savoir descendre, il n'a jamais descendu de montagnes russes dans sa vie ? :elephant:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 00:55
Dreki a écrit : 24 mai 2019, 00:29 Bon et sur le fond... Parce que c'est plus important que la forme.
Nibali (Palmares XXL)

ok peut être moi vu que le français n'est pas ma langue de base je dois sûrement peiner a me faire comprendre

Déjà ses prédispositions donnant la place de chacun dans les top 10 moi ces trucs ça ne m’intéresse pas
pour preuve a aucun moment je ne suis intervenu avant le Giro pour dire que Majka serait mieux que Quinconce sur ce Giro Absolument pas
et puis a la pédale comme vous le dites je pense que vos certitudes sont pas si inamovibles que cela car le cyclisme c'est pas les statiques ton état de forme a l'instant T peut ne pas etre celui voulu et dépend de plusieurs paramètres
le cyclisme ce n'est jamais la qualité intrinsèque mais la bonne course qui décide :spamafote:
mais comme dit moi je n'opposait pas au fait que le podium du Giro soit déjà tracé mais plutôt au fait de réduire les autres au rang de bras cassés qui ne peuvent avoir un podium que par le hasard heureux d'une successsion d'abandon
mais bon qui vous dit que Dumoulin sans sa chute aurais fait mieux fait qu'un tel ???
on n'en sait rien donc arrêtons de dire qu'une personne ne mérite pas une place donnée
Par définition, débattre sur un forum n'a pas de sens. Soit tu commentes des faits qui se sont déjà produits donc c'est le passé ou alors tu imagines ce qu'il va se passer dans le futur.
Dire que Majka ou Zakarin présentent moins de garanties pour le podium que Nibali, Roglic ou Dumoulin (avant son abandon), ce n'est pas un manque de respect pour les autres coureurs. On donne juste notre avis, on se trompe souvent vu les aléas de course. En principe, on se base sur le palmarès, la forme du moment.
Si dans la suite de ce Giro, Majka va chercher le podium, il aura toutes mes félicitations et en attendant, je n'en fais pas mon favori pour ce podium. Il est, déjà, devancé par 2 coureurs qui me paraissent mieux armés que lui à savoir Roglic et Nibali. Il devance Carapaz de 23'', Yates de 53'', Lopez de 1'08 et Landa de 1'31. Ce sera loin d'être facile de simplement rester dans le top 5. D'ailleurs, en ce sens, s'il fait un podium, ce sera une énorme performance de sa part.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Strava, on a le segment du col d'hier : https://www.strava.com/segments/1420899.

Je me suis amusé à faire quelques calculs mais il y a pas mal d'incohérences. J'ai pris les poids sur Procyclingstats

Pour un poids donné à 58 kg (sous réserve), Ciccone sort 375 W sur 29'08 soit 6,47 W/kg. En coureur étalon, ça donne 450 W environ, ça parait assez énorme.
Pour Capecchi à 65 kg, on a 385 W soit 5,92 W/g donc 414 W étalon. Temps sur Strava : 29'39. L'écart de puissance entre Ciccone et Capecchi semble important vu l'écart en temps, il y a surement une donné de poids qui n'est pas très juste.

On a Valentin Madouas qui est donné à 59 kg et 371 W soit 6,29 W/kg (440 W étalon) et pourtant, il perd 1'48 sur Capecchi !

En tout cas, c'est monté très vite, c'est une certitude.
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit : 23 mai 2019, 22:09
loloherrera a écrit : 23 mai 2019, 20:46 Ouais, si seulement Chaves pouvait redevenir le Chaves de 2016 et mettre le Simon à l'amende :neutral:
Est-ce que ce serait une bonne nouvelle ? :elephant:
Oui :elephant:
Répondre