Voilà en néerlandais.dolipr4ne a écrit : 21 mai 2019, 17:10 Vous me croyez si je vous dis que je ne vois nulle part « récemment »?...
Bon, à noter que je suis sur le site, que je n’ai pas l’appli, que je n’ai pas de compte et qu’il n’est pas question que j’en aie un.![]()
![]()
![]()
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
Re: Dopage 2019
Parlant de diffamation j'en connais un qui doit tomber de sa chaise... Parce que là c'est plus que limite.
Re: Dopage 2019
Il y a 2 ans, un certain NéroKintana avait "osé" évoquer les 3 problèmes majeurs du vélo colombien: insécurité, dopage libre (absence de contrôles), infrastructures faibles. Il s'était fait rabrouer, notamment par Mariana Pajon, dont le père occupe une place très importante au sein de la Fédération Nationale. Papy Nairo avait créé une formation régionale, mais ça ne fonctionne pas. Les résultats sont faiblards.Orodreth a écrit : 21 mai 2019, 10:35 Ernesto Lucena, directeur de Coldeportes, confirme un peu ce que j'ai déjà écrit : que le dopage s'inscrit dans la culture en Colombie.
À partir de 2020, ils vont réaliser les premiers contrôles du passeport biologique.
À cause de CANO, Coldeportes Zenu pourrait se retirer comme sponsor dans les prochaines heures.
Vraiment pas étonné qu'on apprenne que Manzana ait "mis en route" (peut-être pas tous, je garde espoir en Reyes et Garcia), c'était vraiment visible depuis l'an dernier, notamment dans les courses nationales (avec un certains SH qui avait étonné tout le monde..). C'est toujours pareil. Leurs intentions devaient être sans doute bonnes au départ, mais à force de se faire régulièrement atomiser par des équipes qui marchent au nucléaire, ils sont rentrés dans le moule. C dommage pour LFSaldarriaga, qui a fait ce qu'il a pu, mais il ne peut pas réaliser de miracles non plus. Manzana a investi, il leur faut des résultats. Et en Colombie, pour avoir des résultats..
Les 6 ou 7 équipes continentales ( dont Medellin, GW Shimano, Bicicletas Strongman, etc ) doivent avoir chaud aux fesses, en ce moment. Car l'UCI tient un bon filon, et ne va pas le lâcher.
Re: Dopage 2019
Ca ferait extrêmement mal au cyclisme si ça tombait juste après le Giro ou, encore pire, pendant le Giro...
Immature et juvénile.
Re: Dopage 2019
C'est effectivement une retranscription assez fidèle de ce que Clement a dit, contrairement à ce qu'a posté @Delatour, qui ferait peut-être mieux de ne pas transformer à sa sauce des pseudo-traductions.art93 a écrit : 21 mai 2019, 16:54 De ce que je comprends il a déclaré que l'évolution de Roglic est inhabituel, il est passé en un peu plus de 5 ans du saut à ski au statut de potentiel vainqueur de grand tour. Ensuite il rajoute que si Roglic avait été chez Astana, UAE ou Katusha les gens se poseraient plus de questions. Clement a dit qu'il ne mettrait pas sa main au feu en disant que tel ou tel coureur est propre y compris pour Roglic. Il ne dit pas pour autant que Roglic n'est pas clean.
Re: Dopage 2019
Il y a quand même un gros sous entendu.jicébé a écrit : 22 mai 2019, 13:38C'est effectivement une retranscription assez fidèle de ce que Clement a dit, contrairement à ce qu'a posté @Delatour, qui ferait peut-être mieux de ne pas transformer à sa sauce des pseudo-traductions.art93 a écrit : 21 mai 2019, 16:54 De ce que je comprends il a déclaré que l'évolution de Roglic est inhabituel, il est passé en un peu plus de 5 ans du saut à ski au statut de potentiel vainqueur de grand tour. Ensuite il rajoute que si Roglic avait été chez Astana, UAE ou Katusha les gens se poseraient plus de questions. Clement a dit qu'il ne mettrait pas sa main au feu en disant que tel ou tel coureur est propre y compris pour Roglic. Il ne dit pas pour autant que Roglic n'est pas clean.
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: Dopage 2019
tu n'emploies pas le conditionnel bout en bout
comme si c'est une certitude que Roglic triche
Re: Dopage 2019
Quand on (Delatour) emploie des termes comme "pas clean" ou "grosse chaudière", c'est quand même une gross(ièr)e interprétation de ce qui a été dit.rbl85 a écrit : 22 mai 2019, 13:46Il y a quand même un gros sous entendu.jicébé a écrit : 22 mai 2019, 13:38
C'est effectivement une retranscription assez fidèle de ce que Clement a dit, contrairement à ce qu'a posté @Delatour, qui ferait peut-être mieux de ne pas transformer à sa sauce des pseudo-traductions.
- Ancelin
- Leader

- Messages : 17895
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: Dopage 2019
Pourquoi Katusha ?art93 a écrit : 21 mai 2019, 16:54 De ce que je comprends il a déclaré que l'évolution de Roglic est inhabituel, il est passé en un peu plus de 5 ans du saut à ski au statut de potentiel vainqueur de grand tour. Ensuite il rajoute que si Roglic avait été chez Astana, UAE ou Katusha les gens se poseraient plus de questions. Clement a dit qu'il ne mettrait pas sa main au feu en disant que tel ou tel coureur est propre y compris pour Roglic. Il ne dit pas pour autant que Roglic n'est pas clean.
Re: Dopage 2019
Je n'emploie pas le conditionnel car en français, un conditionnel ne peut suivre un "si" (on ne peut pas dire "ça ferait [...] si ça tomberait", ce n'est pas grammaticalement correct).Ilnur majka a écrit : 22 mai 2019, 13:52tu n'emploies pas le conditionnel bout en boutNoé a écrit : 22 mai 2019, 12:54
Ca ferait extrêmement mal au cyclisme si ça tombait juste après le Giro ou, encore pire, pendant le Giro...
comme si c'est une certitude que Roglic triche
Mais ma phrase ne reflète pas du tout une certitude. Je n'en sais rien mais si il était dopé, si son nom devait sortir dans cette affaire, ça ferait extrêmement mal au cyclisme. Et puis encore si le nom sortait pendant ou juste après le Giro.
Immature et juvénile.
Re: Dopage 2019
Pour le moment, on a que des "petits" ou des "moyens" qui se font prendre, pas des "grands". Peut-être que les gros salaires sont mieux entourés, et donc mieux suivis ?
En tout état de cause, je vois mal un grand nom du peloton s'amuser à fréquenter le low-cost du commerce dopant au risque de voir son nom éclaboussé dans un scandale. Surtout après les cataclysmes Festina et Puerto. Et je serais également surpris si un monarque se faisait prendre pour des prises "classiques", ces vieux médicaments ou produits qui font l'histoire du dopage depuis 30 ou 40 ans (stéroides, Epo, amphétamines). Là encore, trop de risques. (ou alors risque ramené quasiment à 0 par la qualité du suivi de l'athlète)
Re: Dopage 2019
Le dopage est hyper présent et le sera toujours dans le cyclisme malheureusement....ainsi que dans tout sport....




