Ce qui est intéressant à son sujet, c'est qu'il a l'air de tenter une nouvelle approche. Fini d'être au top en mars-avril. C'est vraiment tout pour le Tour. Et s'il se foire, ça lui fera une belle saison blanche.Ryle_ a écrit : 18 mai 2019, 07:45 Porte monte en puissance c'est peut-être son année sur le tour s'il ne chute pas...
Tour de Californie (2.WT) du dimanche 12 au samedi 18 mai 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Californie (2.WT) du dimanche 12 au samedi 18 mai 2019
Sagan avait fini à 50 secondes cette année-là.

Merci Albator 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sans la blessure de Gaviria, il est encore en conti le Asgreendolipr4ne a écrit : 18 mai 2019, 12:07 Au-delà de toute consideration equivoque, quelqu’un peut-il m’expliquer le numero d’Asgreen hier? C’etait quoi ce delire de rouler en tete pour personne, et d’exploser derriere? Enfin exploser, tout est relatif...
Sacree boucherie en tout cas!![]()

In Vendée U We Trust 

Hein?CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2019, 13:06Sans la blessure de Gaviria, il est encore en conti le Asgreendolipr4ne a écrit : 18 mai 2019, 12:07 Au-delà de toute consideration equivoque, quelqu’un peut-il m’expliquer le numero d’Asgreen hier? C’etait quoi ce delire de rouler en tete pour personne, et d’exploser derriere? Enfin exploser, tout est relatif...
Sacree boucherie en tout cas!![]()
![]()

Merci Albator 

Quick Step l'a recruté en Avril dernier uniquement car l'équipe avait beaucoup de blessés.dolipr4ne a écrit : 18 mai 2019, 13:08Hein?CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2019, 13:06
Sans la blessure de Gaviria, il est encore en conti le Asgreen![]()
![]()
Merci pour l’info! Quel nez ce Tonton Pat!
N’empeche, j’ai toujours pas de reponse à ma question, mais bon qui pourrait en avoir une? Autant on a beaucoup trop de conf de presse pour les footeux, autant ça manque grave parfois en velo. Imaginez un journaliste qui demanderait ce qu’a foutu Asgreen dans cette montée, là où on ne l’attendait pas...
Bon, en meme temps, ils auraient vite fait de se trouver n’importe quelle argumentation foireuse.
N’empeche, j’ai toujours pas de reponse à ma question, mais bon qui pourrait en avoir une? Autant on a beaucoup trop de conf de presse pour les footeux, autant ça manque grave parfois en velo. Imaginez un journaliste qui demanderait ce qu’a foutu Asgreen dans cette montée, là où on ne l’attendait pas...

Bon, en meme temps, ils auraient vite fait de se trouver n’importe quelle argumentation foireuse.
Merci Albator 

Je sais que @Doli va réagir fissa, mais je ne peux pas résister au plaisir de le paraphraser:
"Imaginez un journaliste qui demanderait ... à tous ceux qui se sont déchaînés sur ce topic en traitant, non pas de la course, mais d'un sujet qui devrait être réservé à un autre topic dont chacun aura deviné le nom
"Bon, en meme temps, ils auraient vite fait de se trouver n’importe quelle argumentation ... foireuse (?)
"Imaginez un journaliste qui demanderait ... à tous ceux qui se sont déchaînés sur ce topic en traitant, non pas de la course, mais d'un sujet qui devrait être réservé à un autre topic dont chacun aura deviné le nom

"Bon, en meme temps, ils auraient vite fait de se trouver n’importe quelle argumentation ... foireuse (?)
Pour ta question, est ce que cela seulement pas un problème d’inexpérience. Il s’est senti trop beau trop fort et a juste mal géré son effort.dolipr4ne a écrit : 18 mai 2019, 13:12 Merci pour l’info! Quel nez ce Tonton Pat!
N’empeche, j’ai toujours pas de reponse à ma question, mais bon qui pourrait en avoir une? Autant on a beaucoup trop de conf de presse pour les footeux, autant ça manque grave parfois en velo. Imaginez un journaliste qui demanderait ce qu’a foutu Asgreen dans cette montée, là où on ne l’attendait pas...![]()
Est-ce que 4 minutes, c’est fissa?
T’as l’art de retourner tout à ton avantage, ceci dit j’attends toujours tes reponses quant à mes questions. Si c’est une question de placement dans le mauvais topic de ton equipe cherie, je peux le deplacer vers le topic qui te conviendra. Mais je n’attends plus rien, rassure-toi. Tu as malheureusement prouvé, en ce qui me concerne, ta non-volonté de debattre, et donc ta malhonnêteté.
Juste quand meme, concernant Asgreen, ton aveuglement t’a empêché de remarquer que je me questionnais sur l’aspect tactique de sa montée.
A bientot.

T’as l’art de retourner tout à ton avantage, ceci dit j’attends toujours tes reponses quant à mes questions. Si c’est une question de placement dans le mauvais topic de ton equipe cherie, je peux le deplacer vers le topic qui te conviendra. Mais je n’attends plus rien, rassure-toi. Tu as malheureusement prouvé, en ce qui me concerne, ta non-volonté de debattre, et donc ta malhonnêteté.
Juste quand meme, concernant Asgreen, ton aveuglement t’a empêché de remarquer que je me questionnais sur l’aspect tactique de sa montée.
A bientot.
Merci Albator 

Comme d'autres, je suis très surpris par la performance d'Asgreen sur le Mont Baldy. Avait-il déjà montré une quelconque velléité pour la haute montagne auparavant ?
Peak a remporté une étape du Tour de Normandie en bon gros gazier qu'il est / sera après avoir résisté au peloton.Quef a écrit : 18 mai 2019, 11:37Bravo tu as trouvé sa seule perf de l’annéeXav_38 a écrit : 18 mai 2019, 05:38
Tu parles bien du gamin de 18 ans qui crève alors l'écran sur le Tour de Slovénie en finissant juste derrière Majka, Visconti, Haig et Muhlbergr sur la difficile ascension de Rogla ?![]()
Ajoutons alors que quelques jours plus tard il finira derrière Barnabas Peak, du même âge, sur le Tour de Hongrie. Barnabas est un gros talent d’ailleurs pour le futur, mais il fait quoi cette année ?
De toute façon la conversation ne peut aller plus loin. Je n’affirme pas qu’il est dopé, je n’en sais rien. Je suis prudent et ai eu le tort de l’écrire. Ou pas.
Comme pour les Sky et les colombiens pour ne prendre que deux exemples récurrents sur le forum, le temps nous dira s’il fallait y croire. Et Ilnur a sans doute raison d’y croire par défaut et de demander à ce qu’on ne mette pas des tartines quand on a seulement un doute.
Bref, on en est tous au même point, mais on le vit et on l’exprime différemment.
Oui il est et sera fort, mais il est loin d’être en mesure de remporter une course WT, à la pédale qui plus est.
Je note le gros décalage d’évolution, c’est tout. Il y a sans doute de bonnes raisons
Je note le gros décalage d’évolution, c’est tout. Il y a sans doute de bonnes raisons

Ouais enfin le Tour de Californie ca mérite autant le WT que le Tour de Turquie.
Tu veux dire par là que c’est le même niveau que le Tour de Normandie ?rbl85 a écrit : 18 mai 2019, 14:29 Ouais enfin le Tour de Californie ca mérite autant le WT que le Tour de Turquie.
Et même, la Californie c’est pas le Pérou, mais de là à comparer à la Turquie autre course chinoise...
Ta compris ce que je voulais dire, cette course ne mérite pas d'être WT.Quef a écrit : 18 mai 2019, 14:33Tu veux dire par là que c’est le même niveau que le Tour de Normandie ?rbl85 a écrit : 18 mai 2019, 14:29 Ouais enfin le Tour de Californie ca mérite autant le WT que le Tour de Turquie.
Et même, la Californie c’est pas le Pérou, mais de là à comparer à la Turquie autre course chinoise...
15ième on a vu mieux pour un prodigeThor8_one a écrit : 18 mai 2019, 08:28Bernal à fait un super Tour de France en équipier l an dernier. Donc c est quand même plutôt rassurant.Ryle_ a écrit : 18 mai 2019, 07:43 Arrêtez avec vos bernal, pogacar gagneront le tour dans 2-3 ans
les types n'ont rien prouvé sur un GT et rien ne dit qu'ils tiendront 3 semaines
déjà qu'ils essayent de faire aussi bien qu'un Enric Mas (2ième sur un GT) où qu'ils aient le /3 d'un palmarès d'un simon yates et on en reparlera
Roglic/Yates sont des monstres et seront déjà là pendant au moins 5 ans par exemple
Porte, tu y crois encore ?
faire le tour en tant que coéquipier ou leader (qui accapare toute la pression) il y a un monde d'écart
qu'il réussisse déjà à faire un GT sans chute avant de vouloir être leader
- loloherrera
- Leader
Pourquoi ?rbl85 a écrit : 18 mai 2019, 14:38Ta compris ce que je voulais dire, cette course ne mérite pas d'être WT.Quef a écrit : 18 mai 2019, 14:33
Tu veux dire par là que c’est le même niveau que le Tour de Normandie ?

Outre Pogacar, c'est surtout le niveau d'Higuita cette année qui est plus que surprenant.
Depuis le début de la saison c'est ça :
- 6° du Trofeo Ses Salines
- 12° du Trofeo Andratx
- 4° du Trofeo de Tramuntana
- 13° du Tour de Valence (104e du CLM...)
- 7° du Tour d'Andalousie
- 5° du Tour d'Alentejo (+ une étape)
- 3° du GP Miguel Indurain
- 4° de la Klasika Primavera
- 37° du Tour de Castille-et-Léon (tout plat / bordures)
- Surement 2° du Tour de Californie
En 4 mois.
L'année dernière sa meilleure performance reste quand même sa 5ème place sur le Tour de Colombie, meilleur jeune et victoire d'étape dans des conditions que j'avais cité sur un certain topic.
Il ne sort pas de nul part non plus. Il a toujours été un bon grimpeur avec une excellente pointe de vitesse. En 2016, à 18 ans, il termine 6ème ( devant Lambrecht et derrière Frankiny, Mas, Aguirre, Reyes et Ravasi) d'une des deux étapes reines du Tour de Val d'Aoste. 12ème au général. Ensuite il a eu des bons résultats sur les petites courses espagnoles notamment mais en 3/4 mois, il est passé d'un bon grimpeur sans plus à un coureur qui est capable de faire top 10 sur la Vuelta (je m'avance surement mais avec le niveau qu'il montre, je ne serais pas surpris).
Quasiment personne ne l'avait dans ses "radars" en tout cas. J'avais pas prévu le niveau qu'il allait avoir quand il a signé chez Fundacion Euskadi.
Pour ce qui est de sa pointe de vitesse, rien de surprenant, il est toujours allé participer à des sprints massifs. En 2018, il lançait Molano / Parra chez Manzana.
Et enfin je le cite "Me veo en el podio de la Vuelta a España, del Giro, del Mundial, de Lombardía, ganar una etapa del Tour, ganar un Tour y el maillot de los jóvenes del Tour.". Il veut tout gagner.
Depuis le début de la saison c'est ça :
- 6° du Trofeo Ses Salines
- 12° du Trofeo Andratx
- 4° du Trofeo de Tramuntana
- 13° du Tour de Valence (104e du CLM...)
- 7° du Tour d'Andalousie
- 5° du Tour d'Alentejo (+ une étape)
- 3° du GP Miguel Indurain
- 4° de la Klasika Primavera
- 37° du Tour de Castille-et-Léon (tout plat / bordures)
- Surement 2° du Tour de Californie
En 4 mois.
L'année dernière sa meilleure performance reste quand même sa 5ème place sur le Tour de Colombie, meilleur jeune et victoire d'étape dans des conditions que j'avais cité sur un certain topic.
Il ne sort pas de nul part non plus. Il a toujours été un bon grimpeur avec une excellente pointe de vitesse. En 2016, à 18 ans, il termine 6ème ( devant Lambrecht et derrière Frankiny, Mas, Aguirre, Reyes et Ravasi) d'une des deux étapes reines du Tour de Val d'Aoste. 12ème au général. Ensuite il a eu des bons résultats sur les petites courses espagnoles notamment mais en 3/4 mois, il est passé d'un bon grimpeur sans plus à un coureur qui est capable de faire top 10 sur la Vuelta (je m'avance surement mais avec le niveau qu'il montre, je ne serais pas surpris).

Quasiment personne ne l'avait dans ses "radars" en tout cas. J'avais pas prévu le niveau qu'il allait avoir quand il a signé chez Fundacion Euskadi.
Pour ce qui est de sa pointe de vitesse, rien de surprenant, il est toujours allé participer à des sprints massifs. En 2018, il lançait Molano / Parra chez Manzana.
Et enfin je le cite "Me veo en el podio de la Vuelta a España, del Giro, del Mundial, de Lombardía, ganar una etapa del Tour, ganar un Tour y el maillot de los jóvenes del Tour.". Il veut tout gagner.
Dernière modification par Orodreth le 18 mai 2019, 15:00, modifié 1 fois.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
C’est pourtant l’une des rares “nouvelles” courses qui pour moi le mérite. Cette épreuve a attendu plusieurs années d’existence avant d’arriver dans le WT, avec chaque année, y compris avant d’être WT, des plateaux intéressant.rbl85 a écrit : 18 mai 2019, 14:38Ta compris ce que je voulais dire, cette course ne mérite pas d'être WT.Quef a écrit : 18 mai 2019, 14:33
Tu veux dire par là que c’est le même niveau que le Tour de Normandie ?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Elle est un peu bizarre la méthode d'entraînement de Rigoberto Uran