Pour Dumoulin faudra pas trop perdre sur le TTT, si tout les favoris (Froome Thomas et Dumoulin)se tiennent en 10-15 secondes ça risque de rendre la course assez terne.
Mais la présence de Bernal peut être intéressante pour obliger Dumoulin a réagir plus tôt les deux autres auront "qu'a suivre" TD.
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019
Dumoulin, Kelderman, Kragh, Matthews, Kamna et Arndt sont prévus, ça fait une bonne base pour le CLMPE, ça en fait même des favoris.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le CLM par équipe ne devrait pas etre trop décisif, voir pas du tout.
A cholet en 2017, sur 35 km, les 5 premières équipes avaient terminé en 11 secondes.
Cette année le chrono fait 27 km et il est plus plat.
Ce Tour de France " facile ", avec de nombreux prétendants pourrait sourire aux audacieux.
Cette année on va probablement voir les bénefices de la réforme des 8 coureurs par GT, avec une équipe INEOS qui aura 3 leaders et seulement 5 équipiers.
Meme si les 5 équipiers seront tous des cadors avec probablement Luke Rowe, Michal, Castroviejo, et les deux autres à choisir parmi Poels Moscon Sosa De la cruz ou Van Baarle.
Le choix des équipiers va etre un sacré casse tete pour cette équipe.
C' est une très bonne nouvelle pour le Tour la participation de Dumoulin et Bernal, cela redistribue vraiment les cartes.
A cholet en 2017, sur 35 km, les 5 premières équipes avaient terminé en 11 secondes.
Cette année le chrono fait 27 km et il est plus plat.
Ce Tour de France " facile ", avec de nombreux prétendants pourrait sourire aux audacieux.
Cette année on va probablement voir les bénefices de la réforme des 8 coureurs par GT, avec une équipe INEOS qui aura 3 leaders et seulement 5 équipiers.
Meme si les 5 équipiers seront tous des cadors avec probablement Luke Rowe, Michal, Castroviejo, et les deux autres à choisir parmi Poels Moscon Sosa De la cruz ou Van Baarle.
Le choix des équipiers va etre un sacré casse tete pour cette équipe.
C' est une très bonne nouvelle pour le Tour la participation de Dumoulin et Bernal, cela redistribue vraiment les cartes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Bernal a déjà dit que maintenant c’était équipier sur le Tour puis leader sur la Vuelta.
Il sera peut être légèrement protégé au début mais comme c’était déjà le cas cette année (où il ne finit pas dans le top10 principalement à cause de l’étape des pavés).
Le Tour va ressembler à ce qu’on a vu l’an dernier à mon avis.
Il sera peut être légèrement protégé au début mais comme c’était déjà le cas cette année (où il ne finit pas dans le top10 principalement à cause de l’étape des pavés).
Le Tour va ressembler à ce qu’on a vu l’an dernier à mon avis.
Dumoulin, sa blessure au genou est grave ou pas ?
Il avait une belle entaille et le genou c'est toujours sensible. Il risque de passer un paquet de temps sans pouvoir rouler non ?
Il avait une belle entaille et le genou c'est toujours sensible. Il risque de passer un paquet de temps sans pouvoir rouler non ?
-
- Equipier de luxe
Je ne connais pas le détail de sa blessure, mais je dirais que le principal pour ce type de blessure est le repos pour une cicatrisation la plus rapide. Chose qui n'aurait pas pu être en continuant surtout sous la pluie comme une journée d'hier.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2019, 18:52 Dumoulin, sa blessure au genou est grave ou pas ?
Hier il a fait du home trainer pour tester. Et sur l'étape il a abandonné au bout d'1km à peine. Je pense que ça ait nuit à sa cicatrisation.flahutes12 a écrit : 16 mai 2019, 20:08Je ne connais pas le détail de sa blessure, mais je dirais que le principal pour ce type de blessure est le repos pour une cicatrisation la plus rapide. Chose qui n'aurait pas pu être en continuant surtout sous la pluie comme une journée d'hier.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2019, 18:52 Dumoulin, sa blessure au genou est grave ou pas ?
+ U-R-A-N !!!
-
- néo-pro
Oui bien vu Uran ! Il fait 2 en 2017 à moins dune minute de Froome. L'équipe sera coupé en 2 pour le Tour, moitié pour Uran, et l'autre pour Sam Bennet
- stereoking69
- légende VCN
Uran et Bennett ne sont pas dans la même équipe.TotalBoudy a écrit : 17 mai 2019, 09:14 Oui bien vu Uran ! Il fait 2 en 2017 à moins dune minute de Froome. L'équipe sera coupé en 2 pour le Tour, moitié pour Uran, et l'autre pour Sam Bennet
-
- néo-pro
Mes excuses !
Bennett est d'ailleurs avec Sagan.. a voir s'il fait le Tour ?
-
- Equipier de luxe
Non (pas la place pour lui dans l'effectif. La seule option serait que Sagan soit tellement hors de forme, mais même dans ce cas là on est dans le plus que plus que plus improbable)TotalBoudy a écrit : 17 mai 2019, 13:50 Mes excuses !
Je crois pas une seconde à Uran pour le CG.
-
- néo-pro
Majka va venir pour jouer des étapes ? Sinon qui pour la montagne ?Beobachter a écrit : 17 mai 2019, 15:12Non (pas la place pour lui dans l'effectif. La seule option serait que Sagan soit tellement hors de forme, mais même dans ce cas là on est dans le plus que plus que plus improbable)TotalBoudy a écrit : 17 mai 2019, 13:50 Mes excuses !
-
- néo-pro
Majka va venir pour jouer des étapes ? Ou d'autres vont doubler après le GiroBeobachter a écrit : 17 mai 2019, 15:12Non (pas la place pour lui dans l'effectif. La seule option serait que Sagan soit tellement hors de forme, mais même dans ce cas là on est dans le plus que plus que plus improbable)TotalBoudy a écrit : 17 mai 2019, 13:50 Mes excuses !

-
- Equipier de luxe
Non, Majka ne sera pas là non plus (Vuelta: Majka, Formolo, Bennett).TotalBoudy a écrit : 17 mai 2019, 17:29Majka va venir pour jouer des étapes ? Sinon qui pour la montagne ?Beobachter a écrit : 17 mai 2019, 15:12
Non (pas la place pour lui dans l'effectif. La seule option serait que Sagan soit tellement hors de forme, mais même dans ce cas là on est dans le plus que plus que plus improbable)
Sur le Tour on aura Sagan, Oss, Burghardt, Pöstlberger (ou Bodnar), Buchmann, Schachmann, Konrad, Mühlberger

- Equipier de luxe
Uran c' est tout ou rien en général, mais il a déjà terminé 3 fois deuxième sur les GT, alors on sait jamais. Mais j' avoue que je suis plutot d' accord avec toi sur ce coup là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Je trouve pas le profil exact du CLM par équipe de Bruxelles, si quelqu' un l' a je suis preneur.
Je ne sais pas sur quoi certains se basent pour dire que Bernal est plus fort que Froome ou Thomas à 100% en montagne. On en sait rien en vrai, on a aucune indication sur un format de course pareil. Le Tour, ça reste autre chose que de faire de bonnes montées sur un Paris-Nice ou Catalogne, qui plus est pour un coureur de 22 ans. Il sera équipier, sans doute sans se relever cette fois. Il pourra viser le maillot blanc et fera la Vuelta en leader ou co-leader si Froome repart sur la Vuelta.
Pour Dumoulin, c'est surtout une mauvaise nouvelle pour les coureurs qui visent le podium. Les français, Quintana, A.Yates, Porte...
Pour Ineos, pas sûr que ça change grand chose, ils devront peut-être simplement être un poil plus offensif en montagne, mais on sait que Froome est meilleur grimpeur que Dumoulin et peut faire des différences (cf les deux plus gros cols du Giro 18). Le Tour va se jouer en grande partie en montagne et c'était la grande crainte du Dumoulin qui s'est rabattu sur le Giro.
Pour Dumoulin, c'est surtout une mauvaise nouvelle pour les coureurs qui visent le podium. Les français, Quintana, A.Yates, Porte...
Pour Ineos, pas sûr que ça change grand chose, ils devront peut-être simplement être un poil plus offensif en montagne, mais on sait que Froome est meilleur grimpeur que Dumoulin et peut faire des différences (cf les deux plus gros cols du Giro 18). Le Tour va se jouer en grande partie en montagne et c'était la grande crainte du Dumoulin qui s'est rabattu sur le Giro.
A J-50 avant le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, les préparatifs s’accélèrent dans la capitale. Dès ce 17 mai, la campagne « Brussels in Yellow » va petit à petit changer la couleur des plus grands monuments bruxellois pour aller vers le jaune. « On célèbre non-seulement les 50 ans de la première victoire d’Eddy Merckx au Tour de France mais aussi les 100 ans du maillot jaune. On a donc voulu donner une identité plus jaune à Bruxelles pour l’occasion » explique Marina Bresciani, de Brussels Major Events (BME), organisateur de l’événement.
Le Manneken Pis, le Mont des Arts, la Bourse, l’Atomium et même la tour Reyers seront donc en partie jaunis lors des prochaines semaines. Bruxelles laisse place à sa créativité : teintures, illuminations, chaussettes tricotées sur les arbres, etc. Personne ne pourra passer à côté des préparatifs du Grand Départ.
Cette initiative s’adresse également aux citoyens : « Le Tour de France est un grand événement pour Bruxelles et le but est évidemment d’impliquer les citoyens. Ce sont eux qui vont aussi porter cet événement. Soyons-en les ambassadeurs tous ensemble » demande Marina Bresciani.
Le jaune prendra donc possession des rues bruxelloises jusqu’au 28 juillet. Les premiers effets de la campagne sont visibles dès ce vendredi au Mont des Arts. Les 20km de Bruxelles se mettront également au jaune ce dimanche à hauteur du Bois de la Cambre avec notamment des marquages au sol spéciaux réalisés pour l’occasion.
Le Manneken Pis, le Mont des Arts, la Bourse, l’Atomium et même la tour Reyers seront donc en partie jaunis lors des prochaines semaines. Bruxelles laisse place à sa créativité : teintures, illuminations, chaussettes tricotées sur les arbres, etc. Personne ne pourra passer à côté des préparatifs du Grand Départ.
Cette initiative s’adresse également aux citoyens : « Le Tour de France est un grand événement pour Bruxelles et le but est évidemment d’impliquer les citoyens. Ce sont eux qui vont aussi porter cet événement. Soyons-en les ambassadeurs tous ensemble » demande Marina Bresciani.
Le jaune prendra donc possession des rues bruxelloises jusqu’au 28 juillet. Les premiers effets de la campagne sont visibles dès ce vendredi au Mont des Arts. Les 20km de Bruxelles se mettront également au jaune ce dimanche à hauteur du Bois de la Cambre avec notamment des marquages au sol spéciaux réalisés pour l’occasion.
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser