Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
guesdon71 a écrit : 16 mai 2019, 11:35
Je viens de voir qu'il y avait déjà eu le cas sur 1re étape de la course en 2007.
Grosse chute à 8 bornes de l'arrivée avec le maillot jaune Leiphemer dedans... reclassé dans le même temps apres décision des commissaires
C'était bien plus spectaculaire que ça :
"On a même vu il y a quelques années des organisateurs Américains annuler la perte de temps du groupe de leur favori qui n’avait pu parvenir in extrémis rejoindre à le peloton malgré une chasse effrénée suite à une chute survenue sur le circuit final à… cinquante kilomètres de l’arrivée, sous le prétexte que cette chute était dû à une négligence de sécurité de ces organisateurs qui avaient mal apprécié les conséquences d’un brusque rétrécissement du tracé du parcours !"
guesdon71 a écrit : 16 mai 2019, 11:35
Je viens de voir qu'il y avait déjà eu le cas sur 1re étape de la course en 2007.
Grosse chute à 8 bornes de l'arrivée avec le maillot jaune Leiphemer dedans... reclassé dans le même temps apres décision des commissaires
La nationalité du leader n'a sûrement rien à voir...
( je doute qu'il y ait beaucoup de commissaires non -américains sur cette course)
Le commissaire principal est belge, Ph.Mariën (cf la réaction de Tonton Pat):
"Patrick Lefevere
@PatLefevere
No more GC in the stage races in the future. only points classification If mister philippe marien decide to violate the #uci rules. our team @deceuninck_qst . was fighting as hell to stay in the front to try to win and avoid crashes and so mister marien puts @TejayVan back first"
La nationalité du leader n'a sûrement rien à voir...
( je doute qu'il y ait beaucoup de commissaires non -américains sur cette course)
Le commissaire principal est belge, Ph.Mariën (cf la réaction de Tonton Pat):
"Patrick Lefevere
@PatLefevere
No more GC in the stage races in the future. only points classification If mister philippe marien decide to violate the #uci rules. our team @deceuninck_qst . was fighting as hell to stay in the front to try to win and avoid crashes and so mister marien puts @TejayVan back first"
Je vois plutôt un chantage de la part des organisateurs du genre "si vous ne repêchez pas TVG, on sort du WT et vous n'aurez plus d'épreuves aux USA" ou bien à la pitié "il nous faut un américain pour le général, sinon on ne trouvera plus de sponsor et on devra arrêter d'organiser, vous n'aurez plus d'épreuve WT aux USA"
nicosix a écrit : 16 mai 2019, 09:42
D'ailleurs dans son édito, Charlix aurait pu également parler du reclassement très discutable de Buchmann au Pays-Basque...
Oui tu as raison, je l'ai zappé J'avais aussi un ou deux autres exemples en tête, notamment les 50" complètement arbitraires d'Aguirre sur le Langkawi, mais bon comme j'apprécie Interpro je voulais pas que ça fasse règlement de comptes non plus
Le problème de l'édito est qu'il mélange des décisions qui ne sont pas partagées par tous mais qui ne sauraient être qualifiées de farfelue (par exemple le sprint de Viviani) avec la refonte du règlement opérée en Californie.
Le problème du jugement des sprint tient davantage d'un manque d'homogénéité entre les commissaires et donc les courses, que d'un problème de légitimité des décisions.
Pour ma part je tolère ces problèmes d'arbitrage, même quand je suis en désaccord, ce qui n'est pas le cas de l'affaire Van Garderen qui mériterait une mise à pied du commissaire.
allezlasse a écrit : 16 mai 2019, 20:40
Très grosse échappée qui a des chances d'aller au bout
Le coureur le mieux placé (Michael Schär) est à 1m40 au général, même si il n'a (a priori) aucune chance ils ne vont pas lui laisser prendre beaucoup d'avance. A mon avis, c'est pas encore fait pour l'échappée...