Tour de Californie (2.WT) du dimanche 12 au samedi 18 mai 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Tour de Californie (2.WT) du dimanche 12 au samedi 18 mai 2019

Voila pourquoi il est dangereux de toujours céder à la pression de la réglementation à tout va: on judiciarise la discipline et le remède est plus conséquent que le mal...

Tout va désormais se jouer sur tapis vert et bientôt la vague du km 127 qui aura provoqué l'impossibilité pour le leader de défendre son maillot grâce aux bonifications du sprint intermédiaire n°2 sera sanctionnée...

On veut réduire au maximum l'effet des chutes, de la malchance, des crevaisons, mais ca fait pourtant partie du cyclisme...Pour moi, c'est terminé, on est lancé dans une spirale de suppression à terme des incertitudes que génèrent ce sport. S. Roche avait raison...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

nicosix a écrit : 16 mai 2019, 09:39 Ça c’est après la chute, il y a tout un tas de coureurs qui sont repartis par grappe

Mais sur le résumé de l'étape, tu vois TVG arriver et être bloqué par la chute

Sans celle-ci (et contrairement à ce que dit Charlix dans son édito) il serait effectivement rentré dans le peloton

Après il aurait fallu appliquer le règlement des 3km, je suis entièrement d’accord
Pas d'accord du tout

Ils étaient encore 20 à 30 secondes derrière l'arrière du peloton au moment de la 2e chute, ils auraient peut-être recollé à l'arrière mais pas à l'avant et se seraient sans doute pris une cassure quand même, donc du temps dans les temps sur la ligne.

Mais bon là n'est pas le plus important : dans tous les cas, la décision des commissaires est incompréhensible et injustifiable.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi se seraient ils pris une cassure?

Ils étaient dans les voitures et allaient rentrer, point

La décision du jury n’en n’est pas moins inexcusable
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Parce qu'il y a toujours des cassures lors d'une arrivée au sprint où ça roule à 60, plein de mecs se laissant décrocher à l'arrière

Si tu fais la jonction avec l'arrière du peloton à 2 ou 1 km de l'arrivée, c'est pas du tout la même chose que l'avant du peloton…
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben non pas toujours... :reflexion:

Surtout depuis qu’ils ont rajouté la règle des 3” pour comptabiliser une cassure!!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En plus, il semble que pour bénéficier de la règle des 3km, tu dois être avec les coureurs qui chutent, donc si tu es gêné par une chute mais que tu arrives après celle-ci, la règle ne s'applique pas.

Donc les commissaires ont bafoué 2 règles à la fois pour que TVG ne perde pas son maillot :reglement: :rip:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

nicosix a écrit : 16 mai 2019, 09:42 D'ailleurs dans son édito, Charlix aurait pu également parler du reclassement très discutable de Buchmann au Pays-Basque...

Oui tu as raison, je l'ai zappé :sorry: J'avais aussi un ou deux autres exemples en tête, notamment les 50" complètement arbitraires d'Aguirre sur le Langkawi, mais bon comme j'apprécie Interpro je voulais pas que ça fasse règlement de comptes non plus
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mai 2019, 10:00
-Zabel21- a écrit : 16 mai 2019, 09:56 En même temps ils n'ont qu'à supprimer cette règle des 3 kms sérieux...
Voilà, tout local victime d'une chute pendant la course se voit attribuer le temps du vainqueur :jap:
:rieur: :rieur:
En tous cas, ça dénature l'essence même du cyclisme. Un peu comme les piétons qui sont reclassé dans les cols :green:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir qu'il y avait déjà eu le cas sur 1re étape de la course en 2007.

Grosse chute à 8 bornes de l'arrivée avec le maillot jaune Leiphemer dedans... reclassé dans le même temps apres décision des commissaires :rieur:
Sources ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 16 mai 2019, 11:35 Je viens de voir qu'il y avait déjà eu le cas sur 1re étape de la course en 2007.

Grosse chute à 8 bornes de l'arrivée avec le maillot jaune Leiphemer dedans... reclassé dans le même temps apres décision des commissaires :rieur:
La nationalité du leader n'a sûrement rien à voir... :sarcastic:
( je doute qu'il y ait beaucoup de commissaires non -américains sur cette course)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 16 mai 2019, 11:35 Je viens de voir qu'il y avait déjà eu le cas sur 1re étape de la course en 2007.

C'était bien plus spectaculaire que ça :
"On a même vu il y a quelques années des organisateurs Américains annuler la perte de temps du groupe de leur favori qui n’avait pu parvenir in extrémis rejoindre à le peloton malgré une chasse effrénée suite à une chute survenue sur le circuit final à… cinquante kilomètres de l’arrivée, sous le prétexte que cette chute était dû à une négligence de sécurité de ces organisateurs qui avaient mal apprécié les conséquences d’un brusque rétrécissement du tracé du parcours !" :rieur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2019, 11:45

( je doute qu'il y ait beaucoup de commissaires non -américains sur cette course)
Le commissaire principal est belge, Ph.Mariën (cf la réaction de Tonton Pat):

"Patrick Lefevere
@PatLefevere
No more GC in the stage races in the future. only points classification If mister philippe marien decide to violate the #uci rules. our team @deceuninck_qst . was fighting as hell to stay in the front to try to win and avoid crashes and so mister marien puts @TejayVan back first"
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevere il y a deux jours il voulait que les règles ne soient pas respectées et aujourd’hui il veut qu’elles le soient, il faudrait se décider...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 16 mai 2019, 12:52
AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2019, 11:45

Le commissaire principal est belge, Ph.Mariën (cf la réaction de Tonton Pat):

"Patrick Lefevere
@PatLefevere
No more GC in the stage races in the future. only points classification If mister philippe marien decide to violate the #uci rules. our team @deceuninck_qst . was fighting as hell to stay in the front to try to win and avoid crashes and so mister marien puts @TejayVan back first"
Je vois plutôt un chantage de la part des organisateurs du genre "si vous ne repêchez pas TVG, on sort du WT et vous n'aurez plus d'épreuves aux USA" ou bien à la pitié "il nous faut un américain pour le général, sinon on ne trouvera plus de sponsor et on devra arrêter d'organiser, vous n'aurez plus d'épreuve WT aux USA"
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 16 mai 2019, 10:31
nicosix a écrit : 16 mai 2019, 09:42 D'ailleurs dans son édito, Charlix aurait pu également parler du reclassement très discutable de Buchmann au Pays-Basque...

Oui tu as raison, je l'ai zappé :sorry: J'avais aussi un ou deux autres exemples en tête, notamment les 50" complètement arbitraires d'Aguirre sur le Langkawi, mais bon comme j'apprécie Interpro je voulais pas que ça fasse règlement de comptes non plus
Le problème de l'édito est qu'il mélange des décisions qui ne sont pas partagées par tous mais qui ne sauraient être qualifiées de farfelue (par exemple le sprint de Viviani) avec la refonte du règlement opérée en Californie.
Le problème du jugement des sprint tient davantage d'un manque d'homogénéité entre les commissaires et donc les courses, que d'un problème de légitimité des décisions.
Pour ma part je tolère ces problèmes d'arbitrage, même quand je suis en désaccord, ce qui n'est pas le cas de l'affaire Van Garderen qui mériterait une mise à pied du commissaire.
Thor8_one
Leader
Leader

Bah au tour de Catalogne 2012 on a bien reclassé des coureurs ayant abandonné (dont le vainqueur final il me semble.)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philippe Marien c’est celui qui avait viré Sagan du Tour non?
charlix
Leader
Leader

albo a écrit : 16 mai 2019, 15:54 Philippe Marien c’est celui qui avait viré Sagan du Tour non?
Ouep, j'ai vérifié suite à ton message et c'est bien lui
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le tout droit de TVG dans sa poursuite serait dû au fait qu'il avait le vélo de Morton qui est monté ... à l'envers :contador1:
Xav_38
Leader
Leader

Un tout petit peu de vent aujourd'hui en Californie :metalhead:
Bon, il a l'air d'être de dos pour l'instant, et ça pousse le peloton.
Répondre