Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2019

DanielH a écrit : 11 mai 2019, 16:29
Akaion a écrit : 11 mai 2019, 16:22 C'est énorme, on va avoir la leçon parce qu'on ose dire ce qu'il s'est passé sur Froome. La blague!

Il y a besoin d'en parler à tous les coins de rue? Perso, Froome je m'en tape mais il y en (encore)des sujets où j'ai envie de voir discuter de cyclisme et uniquement de cyclisme...
Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, les affaires de dopage sont comme cul et chemise avec "uniquement le cyclisme". Bref, quand on parle vélo, on parle forcément dopage ... :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 11 mai 2019, 16:22 C'est énorme, on va avoir la leçon parce qu'on ose dire ce qu'il s'est passé sur Froome. La blague!

Il y a besoin d'en parler à tous les coins de rue? Perso, Froome je m'en tape mais il y en (encore)des sujets où j'ai envie de voir discuter de cyclisme et uniquement de cyclisme...
Je sais bien que tu t’en tapes Daniel.
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Sache que pour beaucoup, Froome apparait comme tout aussi scandaleux, voire pire, que Armstrong. Et que ca fait mal autant que ca fait peur pour l’avenir du velo. Evidemment, nous n’avons aucune preuve. Mais nos craintes sont profondes, et du coup on les exprime, car on ne peut s’en empecher. Et vu l’affaire salbu qui a, quand meme un peu legitimement non?, scandalisé, sur la maniere d’etre traitée, bon nombre de suiveurs et qui tend à faire penser à une sorte d’impunité totale, ben oui malheureusement on va en reparler regulierement car on ne peut pas faire comme si Froome n’etait plus là.

Ceci dit, j’ai posté et relancé le bouzin sur le topic Sky, tu devrais donc etre un peu plus épargné par cette discussion dont tu te fiches. Pour ceux qui veulent continuer de debattre, c’est ici —> viewtopic.php?f=3&t=74723

J’ai souligné mes efforts pour eviter de diffamer inutilement et donc d’agacer les « pro-Froome ». :wink:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 mai 2019, 16:34

Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, les affaires de dopage sont comme cul et chemise avec "uniquement le cyclisme".
Faux et archi faux!!!

Et puis merde, amusez-vous...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 11 mai 2019, 16:41

Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, les affaires de dopage sont comme cul et chemise avec "uniquement le cyclisme".
Faux et archi faux!!!

Et puis merde, amusez-vous...
On ne s’amuse pas Daniel, c’est là où tu te trompes. Des personnes comme toi ou tuco par exemple minimisent beaucoup le dopage dans le velo. Pour d’autres, c’est beaucoup plus grave, dangereux, immoral, etc...
Ca nous choque et nous « atteint » plus que vous. Je pense qu’on se passerait bien de toutes nos suspicions, de nos doutes, et qu’on prefererait regarder le spectacle avec autant d’insouciance que 98% des supporters de foot ou de tennis. Le fait que le dopage dans le velo soit injustement plus médiatisé que dans les autres sports (oui ça fait grave chier!) ne doit pas nous interdire de constater que, malheureusement, le velo a été gangrené de façon sûre par le dopage, jusqu’à des extrémités hallucinantes dans les 90’s, et qu’il est encore present aujourd’hui.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, les affaires de dopage sont comme cul et chemise avec "uniquement le cyclisme". Bref, quand on parle vélo, on parle forcément dopage ... :spamafote:
Le truc, c'est que ce sujet est souvent utilisé pour parler des (rares) courses non présentées dans des topics individuels, ou d'infos variées. Pour parler Sky, dopage, Froome et autres, il y a déjà plein de topics pour le faire et je suis assez d'accord avec Daniel, c'est un peu lourd d'ouvrir ce sujet pour voir, encore, des discussions sur Froome.
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ne serait-ce pas un signe que Froome et la Sky ont cette immense capacité à phagocyter le cyclisme?

Je ne dis pas qu’ils doivent egalement phagocyter le forum, mais voilà quoi, on est un poil traumatisés apres Festina, Armstrong, le _Tour du Renouveau, Horner...
On n’oublie pas ça aussi facilement, et encore moins avec des performances Sky et des acteurs comme Froome :spamafote:

C’est peut-etre le noeud du probleme en fait entre ceux qui voudraient oublier, passer à autre chose, ou qui s’en fichent litteralement, et ceux qui ne peuvent et ne veulent pas oublier et qui veulent continuer d’alerter ou d’inviter à la plus grande prudence?
Apres, ca ne se fait pas sans casse...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 mai 2019, 17:24 Le truc, c'est que ce sujet est souvent utilisé pour parler des (rares) courses non présentées dans des topics individuels, ou d'infos variées. Pour parler Sky, dopage, Froome et autres, il y a déjà plein de topics pour le faire et je suis assez d'accord avec Daniel, c'est un peu lourd d'ouvrir ce sujet pour voir, encore, des discussions sur Froome.
D'accord à 200%, il ne manque pas de topics pour ça.

Parlons donc ce qu'il se passe pendant ce temps là. Pendant ce temps là, certains s'entraînent. (désolé)
veji2
Leader
Leader

C'est moche de ruiner des paysages comme ça...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Donc chez Sky au prochain TDF on aura sans doute :
Froome, Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Van Baarle, Castroviejo, Rowe.
J'ai bon ?
SI c'est le cas ça va faire mal encore une fois ...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 12 mai 2019, 10:02 Donc chez Sky au prochain TDF on aura sans doute :
Froome, Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Rowe, Castroviejo + Moscon ou Van Baarle.
J'ai bon ?
SI c'est le cas ça va faire mal encore une fois ...
Je ne suis pas pessimiste, mais, vu la probable équipe aligné par Ineos sur le TDF cette année, je crains que le seul suspens pour le classement général sera le nom du vainqueur issu de cette équipe.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Harry Sweeny remporte la 3ème étape du Rhône Alpes Isère Tour devant Julen Amezqueta.
D'après direct vélo, le vainqueur est parti seul en contre à 50 km de l'arrivée pour rejoindre un groupe de costauds de 15-18 coureurs environ puis les 2 premiers cités ci-dessus sont sortis dans les 4 derniers kilomètres.

Au général, Krizek leader pour une seconde devant Imhof et 47 secondes devant Andersen grâce à leur échappée du premier jour, les autres sont à plus de 3 minutes.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca envoie du lourd en effet !
Kwiatkowski ne sera même pas obligé de rouler très longtemps dans les cols, y a quand même Bernal qui peut assurer le service après-vente. Kwiato pourra faire des bornes et un peu de rythme pour préparer la Clasica San Sebastian ...
Non, sinon y a quand même une interrogation : comment les Sky vont-ils gérer les ambitions de chacun ? parce que l'an dernier c'était facile, Froome sortait du Giro, la fatigue aidait beaucoup à faire des concessions à Thomas. Mais là il ne vient que pour ça, et Thomas n'est pas du genre à baisser les yeux ... et s'ils se marchaient dessus et se faisaient perdre ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 12 mai 2019, 10:12 Ca envoie du lourd en effet !
Kwiatkowski ne sera même pas obligé de rouler très longtemps dans les cols, y a quand même Bernal qui peut assurer le service après-vente. Kwiato pourra faire des bornes et un peu de rythme pour préparer la Clasica San Sebastian ...
Non, sinon y a quand même une interrogation : comment les Sky vont-ils gérer les ambitions de chacun ? parce que l'an dernier c'était facile, Froome sortait du Giro, la fatigue aidait beaucoup à faire des concessions à Thomas. Mais là il ne vient que pour ça, et Thomas n'est pas du genre à baisser les yeux ... et s'ils se marchaient dessus et se faisaient perdre ?
Normalement après Kwiatko c'est Poels qui roulera, Bernal est encore après.
Je vois bien Ineos partir à 2 leaders (Froome en 1 et Thomas en 2) et les mettre tout les 2 sur les 2 plus hautes marches, ensuite ce sera le mieux classé qui sera privilégié avec un petit avantage à Froome si les 2 se tiennent en une poignée de seconde.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 mai 2019, 10:12 Ca envoie du lourd en effet !
L'an dernier, Sky n'a presque rien fait pour Thomas, c'était tout pour Froome dès le départ.
Par exemple, en cas de chutes / problème mécanique lors du chrono par équipes, la consigne, c'était de ne pas attendre le gallois.
G a pris le maillot à la pédale.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 mai 2019, 16:51
On ne s’amuse pas Daniel, c’est là où tu te trompes. Des personnes comme toi ou tuco par exemple minimisent beaucoup le dopage dans le velo.
Je n'ai jamais dit que je minimisais le dopage, excuse-moi, je ne suis pas un bisounours... Ce que je "vous" (au sens large) reproche, c'est d'en parler sans cesse partout et sur quasi tous les sujets. De plus (sans jeu de mot), vous donnez l'impression qu'il n'y a que le cyclisme qui soit touché par ce fléau, vous vous êtes déjà posé la question quant à d'autres sports? Je dois donner des exemples?
Dernière modification par DanielH le 12 mai 2019, 11:43, modifié 1 fois.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'aura un maillot distinctif pour le meilleur non-Ineos ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 12 mai 2019, 11:42
dolipr4ne a écrit : 11 mai 2019, 16:51
On ne s’amuse pas Daniel, c’est là où tu te trompes. Des personnes comme toi ou tuco par exemple minimisent beaucoup le dopage dans le velo.
Je n'ai jamais dit que je minimisais le dopage, excuse-moi, je ne suis pas un bisounours... Ce que je "vous" (au sens large) reproche, c'est d'en parler sans cesse partout et sur quasi tous les sujets. De plus (sans jeu de mot), vous donnez l'impression qu'il n'y a que le cyclisme qui soit touché par ce fléau, vous vous êtes déjà posé la question quant à d'autres sports? Je dois donner des exemples?
Je te rejoins totalement; j'en profite pour répondre moi-même sommairement aux sollicitations de Doliprane pour obtenir mon avis sur la question:
- le dopage existe en cyclisme tout simplement parce que l'envie de tricher est inhérente à la nature humaine
- le cyclisme est le sport qui a le plus conscience de ce fléau et consacre le plus de moyens (même si ce n'est sans doute pas suffisant) à le combattre
- sachant cela, j'essaie de regarder les courses sans me poser systématiquement la question de savoir si telle ou telle performance est "clean"
- cette attitude me permet d'encore prendre plaisir à suivre le vélo
- dès lors, je plains sincèrement ceux qui ne voient plus le vélo qu'à travers le prisme du dopage, "en parlent sans cesse et partout ...": sont-ils encore capables d'apprécier un sport dont ils se prétendent passionnés?
groom_
Equipier
Equipier

En gros, tu plains les sceptiques (abstraction faite de la caricature "sans cesse et partout") ?
rbl85
Leader
Leader

Les gens c'est surtout pas le topic pour en parler. :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 12:39 Les gens c'est surtout pas le topic pour en parler. :wink:
Ok: c'est d'ailleurs ma dernière intervention sur un sujet qui n'a de raison d'être que s'il y a des cas avérés et jugés comme tel, et non d'éternelles suspicions concernant toujours les mêmes coureurs/équipes..
Verrouillé