Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Rapide recherche sur le net, c’est meme ecrit noir sur blanc sur wikipedia:

« Celui qui a été élu joueur du siècle de la Fiorentina avait régulièrement joué dans les années 1990 sous infiltration. Aujourd’hui, ses tendons seraient littéralement en compote, selon le témoignage de son ami journaliste Luca Calamia recueilli par le quotidien italien Il Corriere della Sera. "Il ne peut pas rester debout pendant plus d’une demi-heure. Toutes les infiltrations qu’il a subies (durant sa carrière, ndlr) ont complètement déchiré ses tendons". Opéré du genou il y a un an et demi[Quand ?], Gabriel Batistuta, dont une statue a été érigée en son honneur devant le stade de la Fiorentina, ne peut plus pratiquer de sport en contact avec le sol. »

Perso, quand je lis ça, ça me glace le sang.
Et pourtant, qui en a entendu parler? Tres tres peu de monde. Pour ne pas dire personne.
Pourquoi Batigol ne se fait pas un devoir d’alerter, d’eduquer? Pourquoi personne ne fait vraiment ce boulot? J’ai peur de comprendre que meme les acteurs principaux s’en fichent en fait :spamafote:
A la rigueur, ce qui est vraiment soûlant dans ce genre d’histoires, c’est de constater que plein de sports doivent faire absolument ce qu’ils veulent (foot, tennis...) alors que les sports d’effort/endurance sont regulierement montrés du doigt comme les sports de dopés/tricheurs.
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 05 mai 2019, 12:56 Le problème c'est qu'elle n'a pas le niveau pour courir avec les hommes non plus : vendredi elle gagne en 1'54, il faudrait qu'elle ait plus vite de 10" pour être professionnelle chez les hommes, donc son niveau est plus proche des meilleures féminines.

Perso je suis partagé entre les deux points de vues, dans les deux cas (suspension ou pas suspension) il y a des personnes de lésées.

oui mais comme les Semenya sont moins nombreux que les hommes ou les femmes, la justice la plus élémentaire consiste à favoriser l'immense majorité, donc out Caster and co.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 mai 2019, 14:43
CaramelMou a écrit : 05 mai 2019, 19:09 C'est surtout le record du monde féminin qui est un peu en dessous de 77m alors que le masculin est un peu au dessus de 74m. Ca doit être la seule discipline de l'athlé où c'est le cas même si c'est évidemment du à la différence de poids (2kg pour les hommes contre 1 pour les femmes).
Regrouper les hommes et les femmes ensemble, c'est un peu la mort d'une grande partie du sport féminin. Il y aura des sports où elles peuvent rivaliser mais c'est une minorité de disciplines.
Pourquoi les femmes lancent un disque moins lourd que les hommes alors qu’elles font du foot sur un terrain identique, avec un temps de jeu identique?
J’imagine que les choses ne sont pas simples mais, d’un coté, je ne vois pas pourquoi on leur fait lancer un disque moins lourd, elles ne sont pas incapables de lancer le meme disque que les hommes, alors qu’il me semblerait plus logique que, en raison de leurs capacités physiques moindres (en moyenne), je trouve qu’on devrait les faire jouer sur des terrains plus adaptés, le spectacle serait sans doute meilleur. Mais je me rends compte qu’il est moins facile d’adapter la dimension d’un terrain que celle d’un disque. :sylvain84:

C'est la règle Image, "pour respecter l'équité" :rieur:
tuco
Leader
Leader

Liam a écrit : 07 mai 2019, 21:38
Wald a écrit : 07 mai 2019, 21:07 Contrairement à ce que certains disent, je pense que Vayer nuit plus au cyclisme qu’il lui apporte. Ses dénonciations sans preuves réelles sont médiatisées et font même plus de tord auprès du grand public qu’un cycliste peu connu qui se fait choper. Il contribue avec l’aide du comportement de certains coureurs, je l’admets, à faire perdurer ce sentiment de tous dopés.

Maintenant, dire que ce n’est pas sa faute, c’est à cause des dopés. Vu que c’est son fond de commerce, même si il n’y avait plus de dopé, je pense que Vayer continuerait à déverser ses suspicions sur les réseaux sociaux et les médias. On peut lui trouver pour excuse l’historique de dopage dans le cyclisme, mais c’est quand même un sacré rentier qui exploite à fond le filon. Pour moi, la seule lutte efficace nécessite des preuves d’ordre biologique attesté ou judiciaire.
Pas mieux.

idem. :agenou:

En plus c'est dit posément, truc que je serais incapable de faire concernant Vayer :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2019, 13:18 Rapide recherche sur le net, c’est meme ecrit noir sur blanc sur wikipedia:

« Celui qui a été élu joueur du siècle de la Fiorentina avait régulièrement joué dans les années 1990 sous infiltration. Aujourd’hui, ses tendons seraient littéralement en compote, selon le témoignage de son ami journaliste Luca Calamia recueilli par le quotidien italien Il Corriere della Sera. "Il ne peut pas rester debout pendant plus d’une demi-heure. Toutes les infiltrations qu’il a subies (durant sa carrière, ndlr) ont complètement déchiré ses tendons". Opéré du genou il y a un an et demi[Quand ?], Gabriel Batistuta, dont une statue a été érigée en son honneur devant le stade de la Fiorentina, ne peut plus pratiquer de sport en contact avec le sol. »

Et pourtant, qui en a entendu parler? Tres tres peu de monde. Pour ne pas dire personne.
Pourquoi Batigol ne se fait pas un devoir d’alerter, d’eduquer? Pourquoi personne ne fait vraiment ce boulot? J’ai peur de comprendre que meme les acteurs principaux s’en fichent en fait :spamafote:
A la rigueur, ce qui est vraiment soûlant dans ce genre d’histoires, c’est de constater que plein de sports doivent faire absolument ce qu’ils veulent (foot, tennis...) alors que les sports d’effort/endurance sont regulierement montrés du doigt comme les sports de dopés/tricheurs.
Gros +1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2019, 13:18 Rapide recherche sur le net, c’est meme ecrit noir sur blanc sur wikipedia:

J'avais lu un article où il racontait que les douleurs étaient tellement insupportables qu'il avait été voir un médecin pour lui demander de l'amputer des deux jambes. A priori ça va un peu mieux aujourd'hui même si les douleurs ne disparaitront jamais.
Noé
Modérateur
Modérateur

Quelle horreur....
Ce que je me demande, c'est si il connaissait ces conséquences au moment où il l'a fait.
Immature et juvénile.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les Don Quichotte qui croient encore que le systeme mediatique diffuse une information honnete et credible En sport et pour le reste; la denonciation du dopage est un probleme politiquemajeur manipulé au gre des pouvoirs economiques dominants Le cyclisme est ici un monde d'enfants de coeur et de naifs qui continuent a defendre l'integrite et la morale sportive. Quand je vois Mayer ,soit il est dopé ,soit il ne l 'est pas et ça me gene car je vois l'annonce d'un transhumanisme mutant .Y Moix ,parlant d'Armstrong , disant que meme dopé , il avait une ame, une volonte forcenée de vaincre, que les mutations ecoeurantes du dopage indifferent Ce n est plus qu'un produit spectacle business planataire, le foot.
charlix
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 09 mai 2019, 15:58 Tous les Don Quichotte qui croient encore que le systeme mediatique diffuse une information honnete et credible En sport et pour le reste; la denonciation du dopage est un probleme politiquemajeur manipulé au gre des pouvoirs economiques dominants Le cyclisme est ici un monde d'enfants de coeur et de naifs qui continuent a defendre l'integrite et la morale sportive. Quand je vois Mayer ,soit il est dopé ,soit il ne l 'est pas et ça me gene car je vois l'annonce d'un transhumanisme mutant .Y Moix ,parlant d'Armstrong , disant que meme dopé , il avait une ame, une volonte forcenée de vaincre, que les mutations ecoeurantes du dopage indifferent Ce n est plus qu'un produit spectacle business planataire, le foot.
D'façon c'est de la faute de Prudhomme tout ça c'est bien connu
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 09 mai 2019, 13:29
dolipr4ne a écrit : 06 mai 2019, 14:43

Pourquoi les femmes lancent un disque moins lourd que les hommes alors qu’elles font du foot sur un terrain identique, avec un temps de jeu identique?
J’imagine que les choses ne sont pas simples mais, d’un coté, je ne vois pas pourquoi on leur fait lancer un disque moins lourd, elles ne sont pas incapables de lancer le meme disque que les hommes, alors qu’il me semblerait plus logique que, en raison de leurs capacités physiques moindres (en moyenne), je trouve qu’on devrait les faire jouer sur des terrains plus adaptés, le spectacle serait sans doute meilleur. Mais je me rends compte qu’il est moins facile d’adapter la dimension d’un terrain que celle d’un disque. :sylvain84:

C'est la règle Image, "pour respecter l'équité" :rieur:
Image
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et c'est quoi la devise de la France ?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir cherché la période d'activité de Gabriel Batistuta, les injections n'étaient même pas interdites dans le cyclisme où la réglementation à ce sujet n'a eu lieu qu'en 2011 :

L'UCI interdit les injections sans prescription
04.05.2011

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a modifié ses règlements "visant à interdire et sanctionner le recours aux injections de médicaments (ou autres substances) sans indication médicale claire".

Cette initiative est appelée "No Needle Policy" entrera en vigueur le 7 mai soit le jour du départ du Giro.

Avec ce nouveau règlement, les coureurs ne pourront plus s'injecter des "médicaments ou de substances sans indication médicale, visant à améliorer artificiellement les performances et la récupération (vitamines, sucres, enzymes, acides aminés, antioxydants, etc)."

Cette mesure a été prise afin de protéger la santé des coureurs et à éradiquer le dopage. La violation de ce règlement conduira à des sanctions pour le coureur, le médecin de l'équipe ou l'équipe elle-même. La nature de celles-ci ne sont toutefois pas précisées. Cette initiative avait été présentée aux équipes le 4 mars dernier à la veille du départ de Paris-Nice.

http://www.sport.be/fr/cyclisme/article ... v=08082017

Par contre je ne sais pas si d'autres fédérations sportives appliquent aussi cette même réglementation depuis. ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 09 mai 2019, 16:06
zwhisop a écrit : 09 mai 2019, 15:58 Tous les Don Quichotte qui croient encore que le systeme mediatique diffuse une information honnete et credible En sport et pour le reste; la denonciation du dopage est un probleme politiquemajeur manipulé au gre des pouvoirs economiques dominants Le cyclisme est ici un monde d'enfants de coeur et de naifs qui continuent a defendre l'integrite et la morale sportive. Quand je vois Mayer ,soit il est dopé ,soit il ne l 'est pas et ça me gene car je vois l'annonce d'un transhumanisme mutant .Y Moix ,parlant d'Armstrong , disant que meme dopé , il avait une ame, une volonte forcenée de vaincre, que les mutations ecoeurantes du dopage indifferent Ce n est plus qu'un produit spectacle business planataire, le foot.
D'façon c'est de la faute de Prudhomme tout ça c'est bien connu
Non Prudhomme gere les interets d'ASO .Ce qui n 'est pas simple.Le tour reste le seul evenement cycliste porteur et financirement interessant. Il doit etre prudent ,meme s'il ne defend pas suffisamment un cyclisme fragilisé.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans dopage, plus de tour.Ce que vous voulez?

Le cyclisme n a pas vocation a etre l' oasis de pureté du sport. Le contre modèle d'une gangrène generalisee analysée dans l histoire secrète du sport aux editions La decouverte.
tuco
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit : 09 mai 2019, 16:08

Image

donc les femmes du tennis doivent jouer en 3 sets et gagner autant que les hommes qui jouent en 5 ; et les lanceuses de poids doivent lancer un poids moins lourd que les hommes, alors que, vu qu'ils ne concourent pas ensemble, le poids du poids n'a pas d'influence sur le résultat final, c'est bien ça ?

Caybô, l'équité :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Je suis pas sur que les femmes veulent l'équité sur tout.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 10 mai 2019, 12:34
RouleMaPuce a écrit : 09 mai 2019, 16:08

Image

donc les femmes du tennis doivent jouer en 3 sets et gagner autant que les hommes qui jouent en 5 ; et les lanceuses de poids doivent lancer un poids moins lourd que les hommes, alors que, vu qu'ils ne concourent pas ensemble, le poids du poids n'a pas d'influence sur le résultat final, c'est bien ça ?

Tu trouves vraiment ça normal que les femmes ne touchent pas les mêmes primes de victoire en tournoi que les hommes?

🤔
rbl85
Leader
Leader

albo a écrit : 10 mai 2019, 13:34

Tu trouves vraiment ça normal que les femmes ne touchent pas les mêmes primes de victoire en tournoi que les hommes?

🤔
Pour moi le jour ou elle joueront en 3 set gagnants, il faudra qu'elles touchent les mêmes primes.

Parce que leurs donner les memes primes maintenant ca reviendrait a dire que les femmes peuvent en faire moins que les hommes et gagner autant.
Dernière modification par rbl85 le 10 mai 2019, 13:47, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cela dépend également de l'intérêt du public.
tuco
Leader
Leader

albo a écrit : 10 mai 2019, 13:34

🤔

évidemment, elles jouent en 3 sets et les hommes en 5, tu lis les posts avant d'écrire ou pas ?

EDIT : là, je parle du tennis, pour les autres sports, ça tombe sous la loi du marché. Qu'une footeuse ou qu'une cycliste gagne autant qu'un cycliste serait absurde. Par contre, au niveau de l'athlétisme, je pense que les audiences doivent être les mêmes et là oui, primes identiques.
Verrouillé