Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 11:11
Est-ce qu'il peut être réengagé immédiatement en WT ou bien ça veut dire qu'il arrête au moins jusqu'à la fin de l'année
L'exempe de Carlos Verona qui avait quitté la QS pour recourir chez Orica Scott, et ce en pleine saison d'un commun accord, me laisse penser qu'il peut retrouver une équipe avant la fin de saison. Qui va parier sur Kittel? C'est ça la question.
jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 11:11
Est-ce qu'il peut être réengagé immédiatement en WT ou bien ça veut dire qu'il arrête au moins jusqu'à la fin de l'année
L'exempe de Carlos Verona qui avait quitté la QS pour recourir chez Orica Scott, et ce en pleine saison d'un commun accord, me laisse penser qu'il peut retrouver une équipe avant la fin de saison. Qui va parier sur Kittel? C'est ça la question.
Le pari peut être intéressant, tout dépend du prix !
Bon, si ce qu'il dit dans le communiqué est sincère, il va faire un break et ne sait pas quand il reprendra, donc il ne devrait pas être sur le Tour.
Bon, si ce qu'il dit dans le communiqué est sincère, il va faire un break et ne sait pas quand il reprendra, donc il ne devrait pas être sur le Tour.
Les communiqués de l'équipe et du coureur sont très polis ... Peut être qu'il a déjà des touches avec d'autres équipes et que pour la facade il dit qu'il veut prendre un peu de recul.
doutey_fdjeux_fan a écrit : 09 mai 2019, 11:26
Kittel seul n'est pas un pari qui se tente. Il lui faut au mois 4-5 équipiers exclusivement à son service comme il avait chez Giant ou Argos Shimano ou chez QS. Ça fait quand même une belle somme au final.
Sachant que chez Jumbo, une place doit être disponible avec la retraite toute récente de Daan Olivier.
A voir pour le budget: que pourrait demander un Kittel actuellement ? Et puis tout simplement, cette signature pourrait-elle être intéressante pour la formation de Groenewegen et Van Poppel, rien n'est moins sûr.
Non mais Kittel ne recourera pas d'ici la fin de la saison voire même de sa carrière.
Il a dit vouloir faire un break, il n'arrive même pu à s'entrainer donc saison terminé.
Et quel équipe WT tentera le paris Kittel en 2020 après ce qu'il a montré chez Katusha.
Le seul endroit où je le vois aller c'est dans une CTP (Cofidis, Arkea, VTC, ICA ?)
" J'essaye de me calmer pour ne pas envenimer la situation, avait-il confié en privé sur le coup de la colère. Mais un sprinteur a besoin de soutien. Ce que je n'ai jamais eu dans cette équipe. "
" En ce moment, je ne suis pas capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire une pause et de réfléchir à mes objectifs et mes projets d'avenir. Je vais recourir bientôt "
Il casse juste son contrat car la situation était juste invivable pour les 2 parties et il va vite resigner un contrat d'ici peu. Tellement prévisible ...
Psyonix76 a écrit : 09 mai 2019, 19:03
" J'essaye de me calmer pour ne pas envenimer la situation, avait-il confié en privé sur le coup de la colère. Mais un sprinteur a besoin de soutien. Ce que je n'ai jamais eu dans cette équipe. "
" En ce moment, je ne suis pas capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire une pause et de réfléchir à mes objectifs et mes projets d'avenir. Je vais recourir bientôt "
Il casse juste son contrat car la situation était juste invivable pour les 2 parties et il va vite resigner un contrat d'ici peu. Tellement prévisible ...
source : L'équipe
Sauf que faire une pause pour moi veut dire qu'il ne recourera pas d'ici la saison mais il reviendra en 2020 (si il trouve une équipe ).
Dernière modification par Ancelin le 09 mai 2019, 19:08, modifié 1 fois.
Témoignage étonnant de Tonton Pat dans Wielerflits: "A mes yeux, [Kittel] est toujours le meilleur sprinter du monde. Naturellement, tous les éléments doivent être favorables [il fait allusion à l'aspect psychologique], mais physiquement, c'est toujours le plus rapide." Et à la question de savoir s'il le reprendrait, "il est encore trop tôt pour envisager un transfert", sans l'exclure totalement donc.
Psyonix76 a écrit : 09 mai 2019, 19:03
source : L'équipe
Sauf que faire une pause pour moi veut dire qu'il ne recourera pas d'ici la saison mais il reviendra en 2020 (si il trouve une équipe ).
Un communiqué , tu y met ce que tu veux juste pour la forme , pour ne froisser personne.
Un communiqué , tu y met ce que tu veux juste pour la forme , pour ne froisser personne.
Justement pourquoi ne pas dire la vérité et être cash ?
Comme dit plus haut , pour ne froisser personne.
C'est juste de la com'. Tu vas pas démolir publiquement ton employeur surtout dans un milieu fermé comme le cyclisme pro et chercher un contrat aussitôt. Tout simplement.
Il y a au moins une demi douzaine de managers WT qui ont du se renseigner auprès de son agent aujourd'hui , j'en suis persuadé. Kittel reste Kittel. Il n'y a quasi aucun autre sprinteur de sa trempe en activité. Et à l'inverse de Cavendish qui ne remonte pas la pente notamment à cause d'une très grosse chute , Kittel lui peut justifier ces 18 mois pas terrible par un manque de soutien (vrai ou faux n'est pas le problème en soit) qui a conduit à un manque de motivation.
samu_64 a écrit : 09 mai 2019, 19:19
Kittel a t il toujours le niveau ? Je n’en suis pas si sûr...
En tout cas, Tonton Pat semble le croire (cf mon avt-dernier post); et ce ne serait finalement pas si étonnant qu'il fasse partie "de la demi douzaine de managers WT qui ont du se renseigner auprès de son agent" dont parle Psyonix...
jicébé a écrit : 09 mai 2019, 19:23
En tout cas, Tonton Pat semble le croire (cf mon avt-dernier post); et ce ne serait finalement pas si étonnant qu'il fasse partie "de la demi douzaine de managers WT qui ont du se renseigner auprès de son agent" dont parle Psyonix...
Il faut bien anticiper le départ de Julian
Vu son salaire, c'est pas si simple que ça en milieu de saison...