Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
CPTmatros a écrit : 06 mai 2019, 18:15
Je pense qu'on a tous des a priori sur le cyclisme autrichien... Le souci est que le passé récent de ce sport a pondu en Autriche des coureurs qui n'inspirent aucune confiance. Entre un sulfureux Totschnig, la comète Luttenberger et la chaudière Kohl, ça fait un peu beaucoup...
Du coup, cette récente affaire nous pousse un peu à les mettre tous dans le même sac.. Et on ne devrait pas évidemment !
Effectivement !
Avec tous les cas de dopage passés et actuels qui ont été divulgués, petits et grands sportifs de nationalités différentes, soit on doute de tout l'monde, soit de personne tant qu'on n'a aucune preuve.
J'ai déjà exprimé sur un autre topic tout le mal que je pensais de la pétition lancée en son temps par Vayer pour qu'ASO invite l'ensemble des Pro-Cont françaises sur le Tour.
Ce tweet (et d'autres) confirme que ce triste personnage n'est malheureusement pas qu'un Dupont Lajoie de la pire espèce.
Concernant Vayer c'est le roi de l'accusation sans preuves. Peu de personne ont fait a mon sens autant de mal au cyclisme que lui. Il est jamais loin lorsqu'il s'agit de salir ce sport.
J'avais d'ailleurs été géné par l'accueil assez enthousiaste qu'il avait eu lors de l'émission audio du forum.
Ça m'avait d'autant plus surpris que je trouve très intéressantes les interventions des uns et des autres dans ces émissions.
Pour moi quelqu'un qui aime ce sport ne peut peut pas cautionner les actions de Vayer.
rico1212 a écrit : 07 mai 2019, 14:55
Concernant Vayer c'est le roi de l'accusation sans preuves. Peu de personne ont fait a mon sens autant de mal au cyclisme que lui. Il est jamais loin lorsqu'il s'agit de salir ce sport.
J'avais d'ailleurs été géné par l'accueil assez enthousiaste qu'il avait eu lors de l'émission audio du forum.
Ça m'avait d'autant plus surpris que je trouve très intéressantes les interventions des uns et des autres dans ces émissions.
Pour moi quelqu'un qui aime ce sport ne peut peut pas cautionner les actions de Vayer.
C'est que le Vayer IRL et le Vayer des rezosocio, ce n'est pas la même personne.
J'exagère à dessein, mais il y a de ça.
Il est plus posé, moins provoc' au quotidien.
On avait peur de se faire mener en bateau lors de l'emission aussi :
on était des bleu-bites face à un habitué des médias...pas toujours évident, surtout face à quelqu'un qui sait être sympa.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est que le Vayer IRL et le Vayer des rezosocio, ce n'est pas la même personne.
J'exagère à dessein, mais il y a de ça.
Il est plus posé, moins provoc' au quotidien.
On avait peur de se faire mener en bateau lors de l'emission aussi :
on était des bleu-bites face à un habitué des médias...pas toujours évident, surtout face à quelqu'un qui sait être sympa.
Après c'est pas grave et j'oublie que vous êtes pas des pros.
D'ailleurs pour aller dans ton sens il avait été plutôt soft dans l'émission. Ça m'énerve juste qu'on lui laisse une tribune mais c'est perso.
Ce tweet disant que Moscon se serait fait prendre par la patrouille a été retweeté par la journaliste qui traite de l'affaire autrichienne/allemande pour CyclingNews
Ah je viens de voir que c'est la fameuse susan westermayer, reine de fake news et annonces bidon, elle a dû faire 2 articles sur CN il y a 15 ans et depuis elle twitte plein de conneries
C'est la Antoine V. féminine en fait ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ah je viens de voir que c'est la fameuse susan westermayer, reine de fake news et annonces bidon, elle a dû faire 2 articles sur CN il y a 15 ans et depuis elle twitte plein de conneries
C'est la Antoine V. féminine en fait ?
Pour être clair, cette Susan, elle n'a rien twitté dans cette affaire. Est-ce que le fait d'être retwitté par elle décrédibilise automatiquement l'auteur du tweet original
Des gars d'apparence très sympas qui se transforment en "bêtes sauvages" dès qu'ils commencent à taper sur un clavier, on en a eu droit à 2 ou 3 spécimens savoureux, ces derniers temps, dans les médias. Et la ligue du LOL, c'était un peu ça aussi. Le soir, les mecs libéraient le monstre qui était en eux après une longue journée de pensée trés correcte et sans aucune petite tâche de gras.
Pardon de le dire aussi crûment, mais ce n'est pas Vayer qui fait du mal au vélo, ce sont les dopés. Lui n'est que la conséquence de leurs actions.
Oui, je ne vois pas en quoi Vayer a fait du mal au cyclisme.
La liste des types plus nocifs est suffisamment bien garnie pour que Vayer ne fasse pas partie du "peu de personnes qui ont fait autant de mal au cyclisme"