Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
L'agencement est pourri mais la dernière étape est superbe. La Croix-de-Fer par son versant le plus intéressant puis le col de Chaussy par les lacets de Montvernier et enfin la montée finale abordée par Montgellafrey (et non le versant classique de la Madeleine), c'est vraiment top
Je trouve même cette étape de montagne plus intéressante que n'importe quelle étape de montagne du Tour 2019...
Clairement intégrer Chaussy entre Madeleine et Croix de Fer quel que soit le sens c'est un énorme plus pour faire une étape sans temps mort. C'est un peu comme l'ajout du plan de Beaune (qu'ASO teste cette année pour la première fois sur le Dauphiné) avant le Télégraphe/Galibier.
ça nous rappelle que même dans les zones alpestres les plus usitées il y a la possibilité de faire du neuf.
Ce sera gentiment usant, mais je ne vois pas comment on va échapper au sprint d'un peloton réduit... FDJ pour Démare et Sarreau, Cofidis pour Laporte, VC pour Coquard.... trop d'équipes à gros effectifs voudront cette arrivée groupée.
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 10:48
Clairement intégrer Chaussy entre Madeleine et Croix de Fer quel que soit le sens c'est un énorme plus pour faire une étape sans temps mort. C'est un peu comme l'ajout du plan de Beaune (qu'ASO teste cette année pour la première fois sur le Dauphiné) avant le Télégraphe/Galibier.
ça nous rappelle que même dans les zones alpestres les plus usitées il y a la possibilité de faire du neuf.
Je ne pense pas qu'il soit possible de descendre le col du Chaussy en direction de St-Jean-de-Maurienne. La descente est beaucoup trop dangereuse par endroit et ASO ne prendra jamais ce risque. Ils se contenteront de monter les lacets de Montvernier comme en 2015 et 2018.
Le parours de la Bretagne classic est connu.
Il empruntera cette années les routes finistériennes, pour aller jusqu'à la côte, avant un retour vers Plouay.
Près de 4 000 mètres de dénivelé, deux nouveaux ribinou au programme et un retour au circuit final sont les infos à retenir.
Parcours totalement différent (Morbihan l'an dernier, Finistère cette fois-ci) mais le principe reste identique avec 2 "ribinous" placés à environ 80 kilomètres de l'arrivée.
C’est une volonté de modifier le parcours chaque année? Ils ont une vision à long terme avec deux parcours differents (comme le Lombardie) ou ca va changer chaque année au gré des envies/possibilités?
Je trouve ça un peu bizarre de modifier regulierement le tracé d’une classique, moi qui suis attaché à l’identité des courses.
dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2019, 12:44
Merci pour les precisions.
C’est une volonté de modifier le parcours chaque année? Ils ont une vision à long terme avec deux parcours differents (comme le Lombardie) ou ca va changer chaque année au gré des envies/possibilités?
Je trouve ça un peu bizarre de modifier regulierement le tracé d’une classique, moi qui suis attaché à l’identité des courses.
Depuis l'arrêt du principe du circuit je pense qu'ils testent différents parcours.
Ils sont peut-être aussi à la recherche de collectivités qui peuvent participer à équilibrer le budget (pour mémoire on n'a pas été loin de l'annulation en 2019 faute de diffusion sur France TV...).
C'est clairement une volonté de la part des organisateurs de visiter toutes les régions de Bretagne (sauf l'Ille-et-Vilaine qui se trouve trop loin de Plouay), c'est aussi pour cette raison qu'ils ont choisi l’appellation "Bretagne Classic".
Le but est de faire découvrir la par le biais des images.
Le demi-tour sur la côte finistérienne à Saint-Nic, avec le passage sur le pont de Terenez, en longeant la Mer d'Iroise est d'ailleurs prévu pour la prise d'antenne.
Donc ces changements de parcours sont bien une volonté de l'organisation.