Courses 2019 : infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Courses 2019 : infos, parcours

J'avais raté le parcours du Tour de Savoie Mont Blanc :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images ... 088333.jpg

L'agencement est pourri mais la dernière étape est superbe. La Croix-de-Fer par son versant le plus intéressant puis le col de Chaussy par les lacets de Montvernier et enfin la montée finale abordée par Montgellafrey (et non le versant classique de la Madeleine), c'est vraiment top :love:

Je trouve même cette étape de montagne plus intéressante que n'importe quelle étape de montagne du Tour 2019...
veji2
Leader
Leader

Clairement intégrer Chaussy entre Madeleine et Croix de Fer quel que soit le sens c'est un énorme plus pour faire une étape sans temps mort. C'est un peu comme l'ajout du plan de Beaune (qu'ASO teste cette année pour la première fois sur le Dauphiné) avant le Télégraphe/Galibier.

ça nous rappelle que même dans les zones alpestres les plus usitées il y a la possibilité de faire du neuf.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 avr. 2019, 20:09 Parcours du prochain championnat de France en ligne
https://www.openrunner.com/r/9839095
Ce sera gentiment usant, mais je ne vois pas comment on va échapper au sprint d'un peloton réduit... FDJ pour Démare et Sarreau, Cofidis pour Laporte, VC pour Coquard.... trop d'équipes à gros effectifs voudront cette arrivée groupée.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 10:48 Clairement intégrer Chaussy entre Madeleine et Croix de Fer quel que soit le sens c'est un énorme plus pour faire une étape sans temps mort. C'est un peu comme l'ajout du plan de Beaune (qu'ASO teste cette année pour la première fois sur le Dauphiné) avant le Télégraphe/Galibier.

ça nous rappelle que même dans les zones alpestres les plus usitées il y a la possibilité de faire du neuf.
Je ne pense pas qu'il soit possible de descendre le col du Chaussy en direction de St-Jean-de-Maurienne. La descente est beaucoup trop dangereuse par endroit et ASO ne prendra jamais ce risque. Ils se contenteront de monter les lacets de Montvernier comme en 2015 et 2018.
cytep33
Modérateur
Modérateur

J aime beaucoup la longueur annoncée pour le col de la Madeleine sur la 2eme étape
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils ont du oublier le 2... La Madeleine c'est vraiment un joli col, tous les versants sont durs !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le kilométrage des étapes est très faible sur ce Tour de Savoie Mont Blanc.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai pas souvenir de cette course les années passées. Elle est diffusée, en general? :scratch:
Merci Albator :jap:
marcella

Le parours de la Bretagne classic est connu.
Il empruntera cette années les routes finistériennes, pour aller jusqu'à la côte, avant un retour vers Plouay.
Près de 4 000 mètres de dénivelé, deux nouveaux ribinou au programme et un retour au circuit final sont les infos à retenir.

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une difference avec l’année derniere?

Si on pouvait avoir le dixieme du déluge de l’an passé sur PR un jour...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours totalement différent (Morbihan l'an dernier, Finistère cette fois-ci) mais le principe reste identique avec 2 "ribinous" placés à environ 80 kilomètres de l'arrivée.
cytep33
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2019, 13:35 J’ai pas souvenir de cette course les années passées. Elle est diffusée, en general? :scratch:
C'est une 2.2 donc pas de diffusion.Mais en général on y découvre des jeunes
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour les precisions.

C’est une volonté de modifier le parcours chaque année? Ils ont une vision à long terme avec deux parcours differents (comme le Lombardie) ou ca va changer chaque année au gré des envies/possibilités?
Je trouve ça un peu bizarre de modifier regulierement le tracé d’une classique, moi qui suis attaché à l’identité des courses.
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2019, 12:44 Merci pour les precisions.

C’est une volonté de modifier le parcours chaque année? Ils ont une vision à long terme avec deux parcours differents (comme le Lombardie) ou ca va changer chaque année au gré des envies/possibilités?
Je trouve ça un peu bizarre de modifier regulierement le tracé d’une classique, moi qui suis attaché à l’identité des courses.
Depuis l'arrêt du principe du circuit je pense qu'ils testent différents parcours.
Ils sont peut-être aussi à la recherche de collectivités qui peuvent participer à équilibrer le budget (pour mémoire on n'a pas été loin de l'annulation en 2019 faute de diffusion sur France TV...).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, je me souviens de cela aussi.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clairement une volonté de la part des organisateurs de visiter toutes les régions de Bretagne (sauf l'Ille-et-Vilaine qui se trouve trop loin de Plouay), c'est aussi pour cette raison qu'ils ont choisi l’appellation "Bretagne Classic".
cytep33
Modérateur
Modérateur

ca doit aussi être une exigence du conseil régional de Bretagne pour continuer à financer la course
marcella

Le but est de faire découvrir la :breton: par le biais des images.
Le demi-tour sur la côte finistérienne à Saint-Nic, avec le passage sur le pont de Terenez, en longeant la Mer d'Iroise est d'ailleurs prévu pour la prise d'antenne.
Donc ces changements de parcours sont bien une volonté de l'organisation.
-Vélomen-
Leader
Leader

En fait, le parcours de la Route d'Occitanie est presque plus montagneux que celui du Dauphiné ! J'exagère mais bon…

Quelqu'un a le profil des montées finales de la dernière étape du Dauphiné ? J'ai l'impression que c'est très (trop) roulant… :paf-mur:
rbl85
Leader
Leader

https://www.meribel.net/equipement/1/52 ... llees.html

Ils vont quand même pas goudronner le col de Rosael ? :love:
Répondre