dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2019, 18:28
N’oublie pas que, vraiment, Fuglsang etait deux jambes au-dessus des autres. Pas du tout sûr qu’on ait la meme selection dans le futur.
Et nos certitudes sont vite confrontées à certaines réalités: qui aurait pu croire qu’un Alaf allait exploser, alors qu’il avait écrasé la FW 4 jours avant (hors Fuglsang, le troisieme est à 6 secondes!) et qu’il avait loupé l’Amstel d’un rien, apres voir attaqué à plus de 30 bornes? Meme Alaph29 m’a envoyé un MP pour me dire qu’il hésitait à s’ouvrir les veines, ne comprenant pas ce qu’il s’etait passé. Je l’ai conseillé sur la qualité des lames Wilkinson.
Si ca se trouve, on aura une course débridée dès la Redoute l’année prochaine, puis un sprint à 15 en 2021...
Quel rapport entre les 2 jambes au-dessus de Fuglsang et le fait que la course entre les meilleurs n'est vraiment entamée qu'au pied de La Roche aux Faucons, comme les années précédentes ?
Moi, sélection ou pas sélection, c pas mon problème. S'ils sont encore 30 à l'arrivée mais qu'ils se sont tirés la bourre sur les 35 derniers km, et notamment dans La Redoute, ça me va trés bien.
Par contre, ce qui a pu jouer encore une fois contre La Redoute, c'est sans doute les conditions climatiques dégueulasses de la journée. Personne, même Fuglsang, ne devait se sentir capable de se faire péter les jambes (déjà bien durcies par le froid et la pluie) dans La Redoute, avec la forte possibilité de se retrouver "planté" dans La Roche aux Faucons, 20 bornes plus loin.
Si les conditions climatiques sont meilleures, l'an prochain, j'espère bien qu'on assistera à une belle empoignade dans La Redoute, et que ça ne débranchera plus jusqu'à l'arrivée.