Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 26 avr. 2019, 14:29 Mais A. Turgis a gagné des CDF avec Cofidis et a fait très bonne impression pas mal de fois avec le maillot rouge (TDF, Tour du Yorkshire, ect). Et Molard , regarde ces résultats chez Cofidis en WT notamment , il était déjà pas mauvais.
Si on peut incriminer à la nouvelle direction sportive, je veux dire le duo Vasseur/Damiani, le départ incompréhensible d'Antony Turgis, pas celui de Rudy Molard parti avant leur arrivée.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parle de manière globale. Cofidis n'a jamais vraiment su garder ces meilleurs coureurs.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voudrais juste remettre les choses au point
On n'est pas dans la confidence direct mais pas mal de chose montre que le fautif est Bouhanni et quasiment lui seul
On a un gars très très bien payé, surpayé même pour son palmarès, qui a imposé son frère et surtout sa reconduction, qui a imposé son père dans le staff sans aucun diplome, qui a un fort mauvais caractère, tyrannique envers pas mal de monde, qui se fâche irrémédiablement avec énormément de ses coéquipiers (dont Turgis), peu reconnaissant aussi en dehors des embrassades après une victoire
Si pas mal de coureur se barre c'est beaucoup de sa faute
A côté de ça il gagne parfois de belles courses mais il assez peu depuis 2 saisons (6 seulement)

Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Vasseur a juste son franc parler sur la situation qu'il subit lui et son staff depuis des année et ce n'est pas un défaut pour moi

Bouhanni est surement vraiment ingérable tout simplement
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 16:43 Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Vasseur a juste son franc parler sur la situation qu'il subit lui et son staff depuis des année et ce n'est pas un défaut pour moi
Ton point de vue est intéressant et beaucoup de choses dites sont vraies. Et pour certaines je peux même confirmer. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est que Vasseur, à qui j'ai toujours apporté mon soutien, aurait pu s'affirmer comme un grand manager en gérant une situation, qu'il hérite, je te l'accorde.

Le reproche que je lui fais, est qu'il laisse pourrir ce dossier qui est un boulet que traine Cofidis depuis les années Sanquer. Mais l'un comme l'autre ne doivent souhaiter qu'une seule chose : que l'année se termine.

Maintenant je me fais guère de soucis pour Bouhanni. Il trouvera toujours une équipe qui voudra l'accueillir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni est ce qu'il est , ça c'est clair. Maintenant , tu l'as dans ton effectif et c'est comme ça. Vasseur , il a fait péter les trains quand même. Bizarrement , Soupe ne met plus un pied devant l'autre depuis 1 an et demi soit depuis l'arrivée de Vasseur. Bouhanni tout comme Laporte n'ont aucun train hormis sur l'Etoile de Besseges ...
Vouloir aller en WT sans un très bon sprinteur avec un train , c'est juste suicidaire.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 26 avr. 2019, 16:55
Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 16:43 Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Ton point de vue est intéressant et beaucoup de choses dites sont vraies. Et pour certaines je peux même confirmer. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est que Vasseur, à qui j'ai toujours apporté mon soutien, aurait pu s'affirmer comme un grand manager en gérant une situation, qu'il hérite, je te l'accorde.

Le reproche que je lui fais, est qu'il laisse pourrir ce dossier qui est un boulet que traine Cofidis depuis les années Sanquer. Mais l'un comme l'autre ne doivent souhaiter qu'une seule chose : que l'année se termine.

Maintenant je me fais guère de soucis pour Bouhanni. Il trouvera toujours une équipe qui voudra l'accueillir.
Aucun manager n'aurait trouvé la solution magique dans cette situation, à part s'applatir totalement devant Nacer (comme Sanquer), mais même le sponsor n'en pouvait plus
Nacer a surement décidé de partir depuis l'hiver 2018 déjà, et tout le monde attend avec impatience la fin des contrats des Bouhanni
Nacer a quand même choisi son programme de début de saison, courses de haut niveau, plutôt dures et montagneuses, a exclu lui même pas mal de monde de son train, et a perdu son placement et son jump avec ou sans train

Après Vasseur a clairement d'autres tords sur d'autres sujets, dont bien sûr un recrutement bien raté
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais vous n'avez rien compris, si Nacer ne peut aller à francfort, c'était pour faire de la place dans l'équipe pour Rayane: https://www.procyclingstats.com/race/Es ... /startlist :tonton: :elephant:
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 17:30 Aucun manager n'aurait trouvé la solution magique dans cette situation, à part s'applatir totalement devant Nacer (comme Sanquer), mais même le sponsor n'en pouvait plus
Ton argumentation est bonne, mais honnêtement l'histoire de Cofidis qui à plus de 20 ans vaut plus à mes yeux que les caprices d'un coureur. Cofidis continuera à exister l'année prochaine. Je persiste à penser qu'un grand dirigeant est celui qui protège l'institution qui l'emploie avant celui particulier d'une seule personne. Si comme tu dis, c'était le seul moyen avec Bouhanni, je plains son prochain employeur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 avr. 2019, 18:37 Non mais vous n'avez rien compris, si Nacer ne peut aller à francfort, c'était pour faire de la place dans l'équipe pour Rayane: https://www.procyclingstats.com/race/Es ... /startlist :tonton: :elephant:
S'il finit la course, ça sera l'exploit de l'année, d'autant qu'il y a un paquet d'abandon à cause du circuit final. S'il y arrive, ça serait un truc de dingue.

Perso je kiffe ce genre de défi, il pourrait clouer le bec à un paquet de suiveurs (dont moi) :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais le staff n'a aucun signe de lui , tu crois vraiment qu'il va prendre part à une course , WT d'autant plus , sans entrainement ? x)
Nopik
légende VCN
légende VCN

En se levant a l'aube il peut même faire Nancy - Frankfort en vélo pour se mettre en jambes
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction d'Anthony Perez, 24ème de LBL : "Je suis content d’avoir répondu présent sur la doyenne, une course qui me tient à cœur même si je n’ai pas été acteur comme les deux dernières années, j’ai pris du plaisir à être avec les meilleurs dans le final, j’ai vu une autre facette de la course. Il me faut encore progresser pour répondre encore plus présent dans un final comme ça. J’étais pas mal à l’arrière toute la course, j’ai usé pas mal d’énergie parce que j’étais transi de froid, je n’arrivais pas à garder une bonne position. Je n'ai réussi à me réchauffer que dans les 30 derniers kms. J’ai beaucoup de courses World Tour depuis le début de saison et ça m’a fait passé un cap physique et mental. Maintenant direction le Yorkshire."
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas facile les classiques chez Cofidis et pas mieux chez FDJ malgré la performance du jour de Gaudu. Mollard est le cofidis/FDJ qui s’en sort le mieux.

Juste de passage pour faire un coucou à Psyonix et Jimmy qui traîne toujours dans le coin.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 29 avr. 2019, 00:01 Pas facile les classiques chez Cofidis et pas mieux chez FDJ malgré la performance du jour de Gaudu. Mollard est le cofidis/FDJ qui s’en sort le mieux.

Juste de passage pour faire un coucou à Psyonix et Jimmy qui traîne toujours dans le coin.
:rieur:
C'est la meilleur campagne des classique que la GFDJ ait jamais faite.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bon, j’ai pourtant eu des meilleurs souvenirs sur les flandriennes, mais ravi que tu sois comblé, mais ne polluons pas le topic Cofidis et mast.. euh réjouis toi sur le forum FDJ.
Verrouillé