Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Ouais enfin pour Laporte , l'équipe a fait n'importe quoi en ne lui offrant aucune réelle coupure après le Portugal pour se soigner comme il faut. Il a trainé sa misère pendant toute la campagne des flandriennes.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant tout c'est une gestion HUMAINE catastrophique. Derrière chaque coureur se cache un homme. Il faudrait peut être le rappeler. Et quand en même temps on lit que Bouhanni n'a jamais déclaré forfait à Francfort, que c'est une décision de l'équipe, et qu'il n'a jamais eu de problème de pollinisation depuis qu'il fait du cyclisme, j'ai honte parfois d'avoir soutenu jusqu'à présent Vasseur. Je suis loin de dire que Bouhanni est blanc dans cette affaire, mais il y'a un moment, où il faut arrêter les conneries. J'aimerai bien connaitre l'avis des décideurs de chez Cofidis. On ne les entend jamais.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour Nacer Bouhanni je suis très pessimiste. Quelque chose est cassé depuis sa chute au Yorkshire en 2017, et il prend aussi de l'âge et semble de plus en plus en retrait. Une nouvelle génération de sprinteurs s'est installée et une autre arrive encore.
Mon inquiétude va au-delà de l'échéance de son contrat. Je me demande si sa victoire sur la Vuelta ne restera pas comme sa dernière en WT.

Comme je ne le vois pas se satisfaire de kermesse, ni devenir un coureur de classique, ni un poisson pilote, je ne suis pas sûr qu'il sera encore coureur très longtemps. Probablement un dernier contrat pour confirmer ces constats et ce sera tout.
:spamafote:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 26 avr. 2019, 12:37 Pour Nacer Bouhanni je suis très pessimiste. Quelque chose est cassé depuis sa chute au Yorkshire en 2017, et il prend aussi de l'âge et semble de plus en plus en retrait. Une nouvelle génération de sprinteurs s'est installée et une autre arrive encore.
Mon inquiétude va au-delà de l'échéance de son contrat. Je me demande si sa victoire sur la Vuelta ne restera pas comme sa dernière en WT.

Comme je ne le vois pas se satisfaire de kermesse, ni devenir un coureur de classique, ni un poisson pilote, je ne suis pas sûr qu'il sera encore coureur très longtemps. Probablement un dernier contrat pour confirmer ces constats et ce sera tout.
:spamafote:
J'espère que tu te trompes, car même les non-fans de Bouhanni, dont je fais parti, ne peuvent pas lui souhaiter de finir sa carrière de cette façon. Il a quand même un palmarès qui ferait rougir beaucoup de coureurs français actuels.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant 2 gars avec des mentalités lamentable auraient du s'apprécier. Je ne comprends pas.
Et Flahutes12 a raison de souligner que derrière les coureurs , il y a des hommes. Les 2 zozos devraient s'en rappeler par moment.
Vasseur , quand il va avoir le retour de baton par les coureurs ou les agents , il n'aura plus que ces yeux pour pleurer. Dire qu'il a le plein soutien de Vittu bordel :tapelatêtecontrelemurbienfort:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne lui souhaite bien sûr pas, et suis bien conscient de son palmarès, qu'on ne risque pas de voir dans le sprint français de sitôt...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour attirer des gars confirmés (et non pas des has been / troisièmes couteaux) ça va pas forcément être évident en effet. :genance:

Sinon, dans le domaine des jeunes, quels sont les bons jeunes sortis et/ou confirmés au sein de cette équipe ?
Laporte et Hofstetter j'imagine, mais qui d'autre ?

Edit : ah et Gallopin aussi
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme tu l'as dis , il y a eu par le passé des bons coureurs qui sont sortis de Cofidis :
Gallopin, Keukeleire, Petit, Molard, Sénéchal, Venturini, Godon et A. Turgis.
Encore présent dans l'équipe :
Laporte, Hofstetter, Perez qui est un très bon coureur pour les SSR ou encore Le Turnier en qui je crois beaucoup et dont il manque un déclic.
Nopik
légende VCN
légende VCN

A vrai dire je trouve que Molard, Sénéchal et A Turgis n'ont pas vraiment éclos chez Cofidis et qu'ils l'ont seulement fait après leur départ.
Quand j'ai commencé à écrire j'avais zappé Laporte et Hofstetter :genance: Mais en tout cas l'impression que j'avais c'est que Cofidis ne présente pas non plus beaucoup de garanties pour attirer les meilleurs espoirs.
Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, je dois le reconnaitre. Mais quand même un tout petit peu :siffle:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord pour dire que l'équipe a du mal à chopper/attirer les bons espoirs français mais il y en a eu un peu quand même.
Sénéchal , c'est vrai qu'il a eu la formation de la Quick Step en amont...
Mais A. Turgis a gagné des CDF avec Cofidis et a fait très bonne impression pas mal de fois avec le maillot rouge (TDF, Tour du Yorkshire, ect). Et Molard , regarde ces résultats chez Cofidis en WT notamment , il était déjà pas mauvais.
C'est plus le fait que Cofidis n'arrive pas à garder ces bons jeunes plutôt qu'à les faire éclore.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 avr. 2019, 14:29 Mais A. Turgis a gagné des CDF avec Cofidis et a fait très bonne impression pas mal de fois avec le maillot rouge (TDF, Tour du Yorkshire, ect). Et Molard , regarde ces résultats chez Cofidis en WT notamment , il était déjà pas mauvais.
Si on peut incriminer à la nouvelle direction sportive, je veux dire le duo Vasseur/Damiani, le départ incompréhensible d'Antony Turgis, pas celui de Rudy Molard parti avant leur arrivée.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parle de manière globale. Cofidis n'a jamais vraiment su garder ces meilleurs coureurs.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voudrais juste remettre les choses au point
On n'est pas dans la confidence direct mais pas mal de chose montre que le fautif est Bouhanni et quasiment lui seul
On a un gars très très bien payé, surpayé même pour son palmarès, qui a imposé son frère et surtout sa reconduction, qui a imposé son père dans le staff sans aucun diplome, qui a un fort mauvais caractère, tyrannique envers pas mal de monde, qui se fâche irrémédiablement avec énormément de ses coéquipiers (dont Turgis), peu reconnaissant aussi en dehors des embrassades après une victoire
Si pas mal de coureur se barre c'est beaucoup de sa faute
A côté de ça il gagne parfois de belles courses mais il assez peu depuis 2 saisons (6 seulement)

Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Vasseur a juste son franc parler sur la situation qu'il subit lui et son staff depuis des année et ce n'est pas un défaut pour moi

Bouhanni est surement vraiment ingérable tout simplement
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 16:43 Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Vasseur a juste son franc parler sur la situation qu'il subit lui et son staff depuis des année et ce n'est pas un défaut pour moi
Ton point de vue est intéressant et beaucoup de choses dites sont vraies. Et pour certaines je peux même confirmer. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est que Vasseur, à qui j'ai toujours apporté mon soutien, aurait pu s'affirmer comme un grand manager en gérant une situation, qu'il hérite, je te l'accorde.

Le reproche que je lui fais, est qu'il laisse pourrir ce dossier qui est un boulet que traine Cofidis depuis les années Sanquer. Mais l'un comme l'autre ne doivent souhaiter qu'une seule chose : que l'année se termine.

Maintenant je me fais guère de soucis pour Bouhanni. Il trouvera toujours une équipe qui voudra l'accueillir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni est ce qu'il est , ça c'est clair. Maintenant , tu l'as dans ton effectif et c'est comme ça. Vasseur , il a fait péter les trains quand même. Bizarrement , Soupe ne met plus un pied devant l'autre depuis 1 an et demi soit depuis l'arrivée de Vasseur. Bouhanni tout comme Laporte n'ont aucun train hormis sur l'Etoile de Besseges ...
Vouloir aller en WT sans un très bon sprinteur avec un train , c'est juste suicidaire.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 26 avr. 2019, 16:55
Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 16:43 Alors il a aussi des excuses de santé, de malchance, d'injustice aussi, mais dire que la faute est sur Vasseur je ne comprend pas
Ton point de vue est intéressant et beaucoup de choses dites sont vraies. Et pour certaines je peux même confirmer. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est que Vasseur, à qui j'ai toujours apporté mon soutien, aurait pu s'affirmer comme un grand manager en gérant une situation, qu'il hérite, je te l'accorde.

Le reproche que je lui fais, est qu'il laisse pourrir ce dossier qui est un boulet que traine Cofidis depuis les années Sanquer. Mais l'un comme l'autre ne doivent souhaiter qu'une seule chose : que l'année se termine.

Maintenant je me fais guère de soucis pour Bouhanni. Il trouvera toujours une équipe qui voudra l'accueillir.
Aucun manager n'aurait trouvé la solution magique dans cette situation, à part s'applatir totalement devant Nacer (comme Sanquer), mais même le sponsor n'en pouvait plus
Nacer a surement décidé de partir depuis l'hiver 2018 déjà, et tout le monde attend avec impatience la fin des contrats des Bouhanni
Nacer a quand même choisi son programme de début de saison, courses de haut niveau, plutôt dures et montagneuses, a exclu lui même pas mal de monde de son train, et a perdu son placement et son jump avec ou sans train

Après Vasseur a clairement d'autres tords sur d'autres sujets, dont bien sûr un recrutement bien raté
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais vous n'avez rien compris, si Nacer ne peut aller à francfort, c'était pour faire de la place dans l'équipe pour Rayane: https://www.procyclingstats.com/race/Es ... /startlist :tonton: :elephant:
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 26 avr. 2019, 17:30 Aucun manager n'aurait trouvé la solution magique dans cette situation, à part s'applatir totalement devant Nacer (comme Sanquer), mais même le sponsor n'en pouvait plus
Ton argumentation est bonne, mais honnêtement l'histoire de Cofidis qui à plus de 20 ans vaut plus à mes yeux que les caprices d'un coureur. Cofidis continuera à exister l'année prochaine. Je persiste à penser qu'un grand dirigeant est celui qui protège l'institution qui l'emploie avant celui particulier d'une seule personne. Si comme tu dis, c'était le seul moyen avec Bouhanni, je plains son prochain employeur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 avr. 2019, 18:37 Non mais vous n'avez rien compris, si Nacer ne peut aller à francfort, c'était pour faire de la place dans l'équipe pour Rayane: https://www.procyclingstats.com/race/Es ... /startlist :tonton: :elephant:
S'il finit la course, ça sera l'exploit de l'année, d'autant qu'il y a un paquet d'abandon à cause du circuit final. S'il y arrive, ça serait un truc de dingue.

Perso je kiffe ce genre de défi, il pourrait clouer le bec à un paquet de suiveurs (dont moi) :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais le staff n'a aucun signe de lui , tu crois vraiment qu'il va prendre part à une course , WT d'autant plus , sans entrainement ? x)
Verrouillé