Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
ChicoDjango a écrit : 28 avr. 2019, 17:03
Un Danois, un Astana, un plus-que-trentenaire qui, sans être un inconnu, se découvre comme êtant le plus fort du peloton !
On est revenu aux plus belles heures du cyclisme !
C'est pas exactement çà... Malgré l'éléphant, tu le sais...
Ilnur majka a écrit : 28 avr. 2019, 17:16
Dumoulin pas du tout bien pour le Giro
pas contre Betancur il fout quoi dans le groupe Alaph???
Une habitude chez lui de faire un assez bon LBL. Il a montré récemment qu'il tenait une forme correcte (victoire à Amorebieta) , ce n'est pas trop étonnant de le voir là.
Je pense qu'Alaphilippe n'a pas apprécié les conditions météo. Déjà en 2016 où il avait fait très froid, il avait explosé dans le final.
Il faudra aussi qu'il revienne avec une meilleure préparation. Moins courir en début de saison et essayer de ne pas chuter sur le Pays basque pour acquérir le fond nécessaire pour enchainer sur le triptyque ensuite. Visiblement il avait fait des courses italiennes une priorité cette année (et vu les résultats, il n'a pas à le regretter).
El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2019, 16:01
C'est pour Fuglsang.
Bravo Steven ?
Beau vainqueur... mérité !
C'est rare que je réussisse des pronos ! Sur Twitter, je sais pas si tu me suis, j'avais pronostiqué ça avant les Ardennaises :
- Amstel : MVDP
- Flèche : Allaph
- LBL : Roglic. Ce matin j'ai corrigé en Fuglsang car Roglic n'est pas sur la course !
ChicoDjango a écrit : 28 avr. 2019, 17:03
Un Danois, un Astana, un plus-que-trentenaire qui, sans être un inconnu, se découvre comme êtant le plus fort du peloton !
On est revenu aux plus belles heures du cyclisme !
J'ose espérer que ce n'est pas exactement cela et il certain que je force le trait dans mon message, peuyt-être par goût de la polémique, mais il y a de quoi s'interroger, tout de même, non ? Des performances générales de nouveau à la hausse (avec des courses qui partent souvent de loin et sont très belles, mais bon...), des calculs de puissance très élevés, des dominations d'équipe trés frappantes et notamment Astana après une année où ils avaient été invisibles ou presque, et puis un Fuglsang qui marche vraiment sur l'eau (il a toujours été un bon coureur, ok, mais ce qu'il réalise depuis plusieurs semaines et sans commune mesure).
Je ne demande qu'à y croire, mais je trouve légitime d'exprimer des appréhensions, des doutes...
-Vélomen- a écrit : 28 avr. 2019, 17:18
Woods, ça fait 2 fois en une semaine qu'il suit une grosse attaque (à l'Amstel c'était Kwiat et Trentin) et qu'il explose méchamment sur le haut de la bosse.
Woods manque de fond. Je ne comprends pas son forfait au départ du Tour du Pays basque. C'est un point de passage quasi obligé pour briller à Liège.
-Kasseifretter- a écrit : 28 avr. 2019, 17:08
Bravo Steven ?
Beau vainqueur... mérité !
C'est rare que je réussisse des pronos ! Sur Twitter, je sais pas si tu me suis, j'avais pronostiqué ça avant les Ardennaises :
- Amstel : MVDP
- Flèche : Allaph
- LBL : Roglic. Ce matin j'ai corrigé en Fuglsang car Roglic n'est pas sur la course !
Le sans faute total !
Je suis sans suivre mais bien vu quoiqu'il en soit.
C'est mérité à la vue du début de la saison du danois.
J'ose espérer que ce n'est pas exactement cela et il certain que je force le trait dans mon message, peuyt-être par goût de la polémique, mais il y a de quoi s'interroger, tout de même, non ? Des performances générales de nouveau à la hausse (avec des courses qui partent souvent de loin et sont très belles, mais bon...), des calculs de puissance très élevés, des dominations d'équipe trés frappantes et notamment Astana après une année où ils avaient été invisibles ou presque, et puis un Fuglsang qui marche vraiment sur l'eau (il a toujours été un bon coureur, ok, mais ce qu'il réalise depuis plusieurs semaines et sans commune mesure).
Je ne demande qu'à y croire, mais je trouve légitime d'exprimer des appréhensions, des doutes...
Caa marche aussi pour Gaudu qui est aux fraises le mercredi et qui joue du dérailleur avec les meilleurs (qui battent des records de vitesse) 4 jours plus tard... J'dis ca je dis rien...
Fuglsang pouvait bien courir comme il voulait aujourd'hui, il aurait gagné les doigts dans le nez. Lui et MVDP ont fait la plus grosse impression sur ce début de saison.
Alaphilippe mauvais sous la pluie et sûrement en fin de cycle.
Belle course du squale mais je pense que c'est vraiment trop compliqué de viser Liège et le Giro.
Caa marche aussi pour Gaudu qui est aux fraises le mercredi et qui joue du dérailleur avec les meilleurs (qui battent des records de vitesse) 4 jours plus tard... J'dis ca je dis rien...
Tu sais bien que le fait que tu soulignes Gaudu fut aux fraises mercredi invalide la contradiction que tu cherches à apporter à ChicoDjango sur les doutes qu'il émet sur les performances constantes à très haut niveau de Fuglsang. Donc je ne comprends pas bien ce que Gaudu vient faire dans cette histoire
Dernière modification par Booze le 28 avr. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
Mais, Nopik, je n'ai jamais prétendu que la hausse généralisée des performances devait être imputée à un groupe restreint de coureurs. Je ne vais pas m'amuser à dire un tel est dopé, tel autre ne l'est pas, parce que comme vous je ne peux avoir aucune certitude. Je pense simplement qu'il y a lieu de s'interroger très globalement sur un certain nombnre de faits et de résultats qui semblent assez étonnants.
Ilnur majka a écrit : 28 avr. 2019, 17:09
Weh c'est ca
continue de jouer au Rabat joie
Salut IlnurMajka. Tu as l'air sympa et ton enthousiasme est rafrîchissant. Rien ne t'empêche - et surtout pas moi - de continuer à vivre ta passion sans scepticisme ni interrogations. Mais on est sur un forum, d'expression libre, et rien ne m'empêche - surtout pas toi - de faire part d'une certaine désilussion ou d'un regard distancié par rapport aux résultats récents de ce sport. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à exprimer un point de vue désabusé sur ce sport que, malgré tout, je continue à aimer.
oui mais sache je ne suis pas naïvement les performances et je sais prendre du recul
mais il faut arrêter avec la diffamation même si tu veux le dissimuler sous un elephant ou je ne sais quoi
c'est un Danois et????
c'est un Astana et??
c'est un Trentenaire et??
en gros c'est pour lui mettre un grosse pancarte de tricheur et si on raisonne ainsi je vous assure que le forum va devenir du n'importe quoi
pour l'instant depuis le début de la saison seulement deux structures WT ont eu un coureur controlé a savoir
quand on coincera un AStana tu pourra te permettre telles raisons
Nopik a écrit : 28 avr. 2019, 17:31
Quant à Astana "presque invisible" en 2018 euh comment dire, il avaient 30 victoires avec notamment Valgren et MA Lopez
Ok, convenons alors d'une montée en puissance en 2018 avant l'explosion spectaculaire en 2019, mais en 2017 l'équipe était tout de même étonnement à La rue...
Encore une fois, qu'il y ait du louche, ca me semble aussi être une évidence. Mais est ce qu'il faut vraiment le signaler a chaque fois, surtout quand il s'agit d'un danois/kazakhe/russe/slovène ?
Parce que les performances diverses et variées des Froome, des Yates, des Colombiens, des Nibali et de bien d'autres depuis plusieurs années, ça s'inscrit globalement dans la même veine selon moi...
Perso je suis partisan de le signaler pour tous les autres aussi
Dernière modification par Nopik le 28 avr. 2019, 17:39, modifié 1 fois.