Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Pendant ce temps là en 2019

On sera au moins deux à regarder. :green:

J'adore les gars qui prennent leur cas pour une généralité.
marcella

Bradounet_ a écrit : 26 avr. 2019, 18:14
marcella a écrit : 26 avr. 2019, 14:51

Et après ça ils vont venir nous vendre leur envie de créer un tour de France féminin.
Je n'espère qu'une chose, c'est les voir disparaitre du circuit.
C'est Lappartient qui essaye de pousser ASO depuis son élection pour le Tour de France féminin et tente par voie médiatique de mettre la pression sur ASO ("on planche sur une version féminine""une course de 10 jours"...) mais ces fripouilles d'ASO n'en ont rien à secouer et n'auraient jamais entrevu l'idée. :rieur:
Prudhomme a répété que c'était impossible à organiser en avançant un faux prétexte "on n'aurait pas les autorisations".
Il y a surtout aucune thunes à aller chercher dans le cyclisme féminin, on la connait la vraie raison.
ASO n'est là que pour faire du fric, quand on pense qu'ils ne reversent que 30 000 euros au vainqueur de Paris-Roubaix, c'est honteux. Heureusement que les sponsors mettent la main à la patte derrière pour payer les coureurs parce que ce n'est pas grâce à ASO que le cyclisme peut s'assurer un avenir pérenne.
C'est vrai, raison de plus pour les voir disparaitre.
Heureusement que l'on peut suivre la plupart des autres épreuves.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 26 avr. 2019, 18:35 On sera au moins deux à regarder. :green:

J'adore les gars qui prennent leur cas pour une généralité.
Le gars en question il regarde le cyclisme féminin dès qu'il le peut.

Cependant il faut etre réaliste et accepter le fait que mettre du cyclisme féminin sur FTV alors qu'on a aucune française qui joue les premiers rôle, ca ne marcherait pas du tout.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si ASO créé un Tour de France féminin, ce n'est pas uniquement pour vendre les droits à FTV mais aussi à l'international.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:44 Cependant il faut etre réaliste et accepter le fait que mettre du cyclisme féminin sur FTV alors qu'on a aucune française qui joue les premiers rôle, ca ne marcherait pas du tout.
Oui, tu as raison, une championne française serait porteur, mais pourrait il faire proposer un résumé de la course, un peu comme fait Eurosport avec les manches de CDF qu'ils ne retransmettent pas?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 avr. 2019, 18:54 Si ASO créé un Tour de France féminin, ce n'est pas uniquement pour vendre les droits à FTV mais aussi à l'international.
Fais confiance à ASO d' y voir un intérêt commercial pour la création d'un TDF féminin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:26 ASO va pas créer une course ou alors mettre un direct tv si personne ne regarde. Surtout qu'en France "personne" ne regardera si on a pas une Française au top du top
Non mais en fait on ne leur demande pas leur avis.
La règle UCI c'est que l'organisateur d'une course WT doit assurer la production d'image en direct (ou un truc comme ca) :reglement:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 avr. 2019, 19:09
rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:26 ASO va pas créer une course ou alors mettre un direct tv si personne ne regarde. Surtout qu'en France "personne" ne regardera si on a pas une Française au top du top
Non mais en fait on ne leur demande pas leur avis.
La règle UCI c'est que l'organisateur d'une course WT doit assurer la production d'image en direct (ou un truc comme ca) :reglement:
C'est expliqué ici: https://www.uci.org/docs/default-source ... ria-fr.jpg
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème du cyclisme féminin est le même que celui du ski de fond. Y a un pays qui écrase tout, qui écrase trop. Du coup, quel intérêt ? :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 avr. 2019, 21:15 Le problème du cyclisme féminin est le même que celui du ski de fond. Y a un pays qui écrase tout, qui écrase trop. Du coup, quel intérêt ? :spamafote:
L'intérêt c'est de montrer que les femmes aussi peuvent parcourir de grandes distances, être performantes à vélo, tout en étant :love:

Bref, faire naître des vocations, si les néerlandaises sont fortes, c'est que tout le monde utilise le vélo là-bas, en France, y'a quasiment pas de filles et de courses féminines au niveau amateur, elles sont obligées de courir avec les hommes (pour moi pas de soucis au contraire) mais pour passer au haut-niveau ça coince derrière, dans un milieu très conservateur. Ca serait bien de faire changer les choses, d'initier un cercle vertueux plutôt que de les laisser à la marge. On va bientôt organiser les JO, on parle de plan vélo en politique, ça serait bien aussi derrière de favoriser les sportives qui peuvent faire de la bonne pub' pour la pratique du vélo, pour aller chercher des médailles.

Les britanniques ont mis le paquet pour être performants pour leurs JO, et nous on ne fait rien. Et là ce n'est pas spécialement un problème de moyen mais plus de volonté politique ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 avr. 2019, 13:52
dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2019, 13:00

J’avoue n’en avoir rien à secouer non plus du velo feminin. :spamafote:
Certes, mais en fait c'est pas du tout la problématique qui se pose... :scratch:
Oui exact, c’etait juste pour pas faire avancer le debat. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 21:49
biquet a écrit : 26 avr. 2019, 21:15 Le problème du cyclisme féminin est le même que celui du ski de fond. Y a un pays qui écrase tout, qui écrase trop. Du coup, quel intérêt ? :spamafote:
L'intérêt c'est de montrer que les femmes aussi peuvent parcourir de grandes distances, être performantes à vélo, tout en étant :love:

Bref, faire naître des vocations, si les néerlandaises sont fortes, c'est que tout le monde utilise le vélo là-bas, en France, y'a quasiment pas de filles et de courses féminines au niveau amateur, elles sont obligées de courir avec les hommes (pour moi pas de soucis au contraire) mais pour passer au haut-niveau ça coince derrière, dans un milieu très conservateur. Ca serait bien de faire changer les choses, d'initier un cercle vertueux plutôt que de les laisser à la marge. On va bientôt organiser les JO, on parle de plan vélo en politique, ça serait bien aussi derrière de favoriser les sportives qui peuvent faire de la bonne pub' pour la pratique du vélo, pour aller chercher des médailles.

Les britanniques ont mis le paquet pour être performants pour leurs JO, et nous on ne fait rien. Et là ce n'est pas spécialement un problème de moyen mais plus de volonté politique ...
Grandes distances c'est vite dit.
Le sucre sportif
Leader
Leader

LBL dimanche, ça sera 140 kms. Et vu la dénivellée, c'est costaud.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je gère un forum anglophone et là bas il y a clairement plus de personnes qui sont intéressés par le cyclisme féminin, le déinteret pour cette discipline est assez français je trouve, peut être lié au fait qu'elle n'est pas prise au sérieux du à Jeannie Longo? L'avantage qu'à le cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin je pense est la possibilité de le développer à l'international plus facilement, il n'a pas l'encrage ultra européen du cyclisme masculin et bien que ça le dessert dans certains pays historiques du cyclisme masculin, sur le long terme ça sera mieux, il suffit de vois les nationalités dans les équipes de top niveau, il y a bien plus de pays "exotiques" présent proportionnellement dans le cyclisme feminin.

Là où je suis d'accord avec certains c'est que la FW et LBL ne devraient pas être en WT si les courses ne sont pas diffusés, mais je vois difficilement comment on peut critiquer ASO, ils ont respecter les règles jusque là, elles n'avaient qu'à être plus dures dès le départ. ASO reste une entreprise et le but est de faire le plus d'argent et bien que le cyclisme feminin soit un marché international, pour une course en france ou en belgique le marché principal restera ces pays et force est de constater que ces pays ont peu de cyclistes au top niveau et qu'il y a un sacré désintérêt pour la discipline de la part des fans comparés à d'autres pays.

Et puis on critique ASO, mais le grand rival RCS c'est pas mieux, c'est même pire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2019, 22:30
Nopik a écrit : 26 avr. 2019, 13:52

Certes, mais en fait c'est pas du tout la problématique qui se pose... :scratch:
Oui exact, c’etait juste pour pas faire avancer le debat. :sylvain84:
J'avoue que je partage un peu ton opinion "radicale". Le peu de fois ou j'ai regardé du vélo féminin, ces dernières années, ça le faisait vraiment pas, même si l'attaque de la polonaise sur le Cauberg était pas mal. Me semble que c'était un peu plus sympa, il y a une dizaine d'années, lorsque ça ressemblait encore à un sport international. :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de montagne en descente avec Van Vluten c'était vraiment beau perso j'ai pris mon pied
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Belle perf de Kobe Goosens au Tour du Jura qui s'impose avec plus d'une minute sur le 2eme, Fine, et Scaroni.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 27 avr. 2019, 09:32 Je gère un forum anglophone et là bas il y a clairement plus de personnes qui sont intéressés par le cyclisme féminin, le déinteret pour cette discipline est assez français je trouve, peut être lié au fait qu'elle n'est pas prise au sérieux du à Jeannie Longo? L'avantage qu'à le cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin je pense est la possibilité de le développer à l'international plus facilement, il n'a pas l'encrage ultra européen du cyclisme masculin et bien que ça le dessert dans certains pays historiques du cyclisme masculin, sur le long terme ça sera mieux, il suffit de vois les nationalités dans les équipes de top niveau, il y a bien plus de pays "exotiques" présent proportionnellement dans le cyclisme feminin.

Là où je suis d'accord avec certains c'est que la FW et LBL ne devraient pas être en WT si les courses ne sont pas diffusés, mais je vois difficilement comment on peut critiquer ASO, ils ont respecter les règles jusque là, elles n'avaient qu'à être plus dures dès le départ. ASO reste une entreprise et le but est de faire le plus d'argent et bien que le cyclisme feminin soit un marché international, pour une course en france ou en belgique le marché principal restera ces pays et force est de constater que ces pays ont peu de cyclistes au top niveau et qu'il y a un sacré désintérêt pour la discipline de la part des fans comparés à d'autres pays.

Et puis on critique ASO, mais le grand rival RCS c'est pas mieux, c'est même pire.
Le désintérêt français pour le cyclisme féminin tient seulement au fait que le niveau des françaises est trop faible depuis le départ de Pauline Ferrand Prevost.
Mais les toutes jeunes (Labous, Wiel, Muzic notamment) font partie des meilleures de leur génération. Si elles ne se lassent pas avant elles pourraient faire des résultats à partir de 2023, et ainsi susciter un intérêt des suiveurs puis d’un public plus large :smile:
marcella

Sans oublier Clara Copponi, qui prend aujourd'hui la 4ème place de l'EPZ Omloop van Borsele.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 27 avr. 2019, 20:45 Sans oublier Clara Copponi, qui prend aujourd'hui la 4ème place de l'EPZ Omloop van Borsele.
Et Kristina Mladenovic…..Nenadovic
Verrouillé