J'adore les gars qui prennent leur cas pour une généralité.
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai, raison de plus pour les voir disparaitre.Bradounet_ a écrit : 26 avr. 2019, 18:14C'est Lappartient qui essaye de pousser ASO depuis son élection pour le Tour de France féminin et tente par voie médiatique de mettre la pression sur ASO ("on planche sur une version féminine""une course de 10 jours"...) mais ces fripouilles d'ASO n'en ont rien à secouer et n'auraient jamais entrevu l'idée.marcella a écrit : 26 avr. 2019, 14:51
Et après ça ils vont venir nous vendre leur envie de créer un tour de France féminin.
Je n'espère qu'une chose, c'est les voir disparaitre du circuit.![]()
Prudhomme a répété que c'était impossible à organiser en avançant un faux prétexte "on n'aurait pas les autorisations".
Il y a surtout aucune thunes à aller chercher dans le cyclisme féminin, on la connait la vraie raison.
ASO n'est là que pour faire du fric, quand on pense qu'ils ne reversent que 30 000 euros au vainqueur de Paris-Roubaix, c'est honteux. Heureusement que les sponsors mettent la main à la patte derrière pour payer les coureurs parce que ce n'est pas grâce à ASO que le cyclisme peut s'assurer un avenir pérenne.
Le gars en question il regarde le cyclisme féminin dès qu'il le peut.marcella a écrit : 26 avr. 2019, 18:35 On sera au moins deux à regarder.![]()
J'adore les gars qui prennent leur cas pour une généralité.
Oui, tu as raison, une championne française serait porteur, mais pourrait il faire proposer un résumé de la course, un peu comme fait Eurosport avec les manches de CDF qu'ils ne retransmettent pas?rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:44 Cependant il faut etre réaliste et accepter le fait que mettre du cyclisme féminin sur FTV alors qu'on a aucune française qui joue les premiers rôle, ca ne marcherait pas du tout.
Fais confiance à ASO d' y voir un intérêt commercial pour la création d'un TDF féminin.Bradounet_ a écrit : 26 avr. 2019, 18:54 Si ASO créé un Tour de France féminin, ce n'est pas uniquement pour vendre les droits à FTV mais aussi à l'international.
Non mais en fait on ne leur demande pas leur avis.rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:26 ASO va pas créer une course ou alors mettre un direct tv si personne ne regarde. Surtout qu'en France "personne" ne regardera si on a pas une Française au top du top
C'est expliqué ici: https://www.uci.org/docs/default-source ... ria-fr.jpgNopik a écrit : 26 avr. 2019, 19:09Non mais en fait on ne leur demande pas leur avis.rbl85 a écrit : 26 avr. 2019, 18:26 ASO va pas créer une course ou alors mettre un direct tv si personne ne regarde. Surtout qu'en France "personne" ne regardera si on a pas une Française au top du top
La règle UCI c'est que l'organisateur d'une course WT doit assurer la production d'image en direct (ou un truc comme ca)![]()
L'intérêt c'est de montrer que les femmes aussi peuvent parcourir de grandes distances, être performantes à vélo, tout en étantbiquet a écrit : 26 avr. 2019, 21:15 Le problème du cyclisme féminin est le même que celui du ski de fond. Y a un pays qui écrase tout, qui écrase trop. Du coup, quel intérêt ?![]()
Oui exact, c’etait juste pour pas faire avancer le debat.
Grandes distances c'est vite dit.Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 21:49L'intérêt c'est de montrer que les femmes aussi peuvent parcourir de grandes distances, être performantes à vélo, tout en étantbiquet a écrit : 26 avr. 2019, 21:15 Le problème du cyclisme féminin est le même que celui du ski de fond. Y a un pays qui écrase tout, qui écrase trop. Du coup, quel intérêt ?![]()
![]()
Bref, faire naître des vocations, si les néerlandaises sont fortes, c'est que tout le monde utilise le vélo là-bas, en France, y'a quasiment pas de filles et de courses féminines au niveau amateur, elles sont obligées de courir avec les hommes (pour moi pas de soucis au contraire) mais pour passer au haut-niveau ça coince derrière, dans un milieu très conservateur. Ca serait bien de faire changer les choses, d'initier un cercle vertueux plutôt que de les laisser à la marge. On va bientôt organiser les JO, on parle de plan vélo en politique, ça serait bien aussi derrière de favoriser les sportives qui peuvent faire de la bonne pub' pour la pratique du vélo, pour aller chercher des médailles.
Les britanniques ont mis le paquet pour être performants pour leurs JO, et nous on ne fait rien. Et là ce n'est pas spécialement un problème de moyen mais plus de volonté politique ...
J'avoue que je partage un peu ton opinion "radicale". Le peu de fois ou j'ai regardé du vélo féminin, ces dernières années, ça le faisait vraiment pas, même si l'attaque de la polonaise sur le Cauberg était pas mal. Me semble que c'était un peu plus sympa, il y a une dizaine d'années, lorsque ça ressemblait encore à un sport international.
Le désintérêt français pour le cyclisme féminin tient seulement au fait que le niveau des françaises est trop faible depuis le départ de Pauline Ferrand Prevost.Adryy8 a écrit : 27 avr. 2019, 09:32 Je gère un forum anglophone et là bas il y a clairement plus de personnes qui sont intéressés par le cyclisme féminin, le déinteret pour cette discipline est assez français je trouve, peut être lié au fait qu'elle n'est pas prise au sérieux du à Jeannie Longo? L'avantage qu'à le cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin je pense est la possibilité de le développer à l'international plus facilement, il n'a pas l'encrage ultra européen du cyclisme masculin et bien que ça le dessert dans certains pays historiques du cyclisme masculin, sur le long terme ça sera mieux, il suffit de vois les nationalités dans les équipes de top niveau, il y a bien plus de pays "exotiques" présent proportionnellement dans le cyclisme feminin.
Là où je suis d'accord avec certains c'est que la FW et LBL ne devraient pas être en WT si les courses ne sont pas diffusés, mais je vois difficilement comment on peut critiquer ASO, ils ont respecter les règles jusque là, elles n'avaient qu'à être plus dures dès le départ. ASO reste une entreprise et le but est de faire le plus d'argent et bien que le cyclisme feminin soit un marché international, pour une course en france ou en belgique le marché principal restera ces pays et force est de constater que ces pays ont peu de cyclistes au top niveau et qu'il y a un sacré désintérêt pour la discipline de la part des fans comparés à d'autres pays.
Et puis on critique ASO, mais le grand rival RCS c'est pas mieux, c'est même pire.
Et Kristina Mladenovic…..Nenadovicmarcella a écrit : 27 avr. 2019, 20:45 Sans oublier Clara Copponi, qui prend aujourd'hui la 4ème place de l'EPZ Omloop van Borsele.