Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibré?

Arnaud Demare - Milan- San Remo 2016
8
14%
Thibaut Pinot- Tour de Lombardie 2018
39
68%
Julian Alaphilippe- Milan- San Remo 2019
10
18%

Nombre total de votes : 57
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Pour moi Pinot au Lombardie, pour le déroulement de la course, la manière, son panache, et parce que c'est Pinot, l'un des rares coureurs français à me faire vibrer. :love:
titoinus
Equipier
Equipier

Virenque sur Paris-Tours, je peux :hehe: ?
(pour le personnage,
pour la course, 'monument' ou pas,
et pour son issue -tous derrière & lui devant)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot en lombardie mais sinon et de loin la victoire de duclos en 93 face à ballerini.
Peut-être ma plus belle émotion jamais ressentie sur une course cycliste.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2019, 13:48 Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pareil...beaucoup de mal à m'en remettre, le jour là. :sweat:

ok, je sors.... :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

titoinus a écrit : 29 mars 2019, 13:00 Virenque sur Paris-Tours, je peux :hehe: ?
(pour le personnage,
pour la course, 'monument' ou pas,
et pour son issue -tous derrière & lui devant)
ça c'est un gros gros souvenir en effet.. un dimanche après midi d'octobre à trainer, le hasard de la télé ou presque et le déroulement de dingue face à la meute.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2019, 14:47
El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2019, 13:48 Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pareil...beaucoup de mal à m'en remettre, le jour là. :sweat:

ok, je sors.... :elephant:
Je crois qu'il parle de ça :glasses:
Image

Trop jeune le Pisto pour Paris-Roubaix 93 ^^
veji2
Leader
Leader

Les victoires à la fin de course animées où on est passé par de nombreuses émotions différentes sont souvent plus fortes que celles qui se jouent très vite. Par exemple pour moi la victoire de Rolland à l'Alpe en 2011 reste un des plus beaux souvenirs cyclistes après une folle après midi où j'ai vu un Télégraphe de fous, puis Voeckler perdre non seulement le tour mais le podium, puis Contador réattaquer, et enfin Rolland triompher. C'est en terme de durée d'émotion intense un truc dingue. Un peu comme Paris Roubaix 2016. Le Lombardie de Pinot bénéficie aussi de ce côté course partie de loin, alors que les victoires qui se jouent sur 30 secondes ou 10 minutes comme celles de Démare ou Alaphilippe ont moins le temps de travailler aux tripes.
marcella

C'est quoi ce sondage?
On n'aurait au moins pu avoir l'option autre, car franchement aucune des trois propositions ne me fait rêver !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans hésitation Pinot au Tour de Lombardie. L'échappée gagnante (déjà,, c'est une échappée, ça évoque le courage, l'abnégation) qui part à 60 km de l'arrivée. Roglic qui met le feu aux poudres (c'est pas un peintre), Nibali qui part avec un petit temps de retard (Nibali quoi, vainqueur des 3 GT + 3 monuments, coureur de classe) et Thibaut Pinot qui suit, et qui en remet une couche en haut du Sormano. Retour d'Egan Bernal (qui incarne l'avenir et le talent pur), et puis un vrai duel sur l'avant-dernière montée. Quelque chose d'épique se dégageait de cette course. En plus, il planait au dessus de la tête de Pinot le souvenir de 2017, quand Nibali descendeur hors-pair l'avait distancé dans une descente technique. Et là dans la même descente, Pinot résiste, montre ses progrès, termine en solitaire. Indiscutable. Avec en prime le cadeau à Jeremy Roy qui lui tape dans la main dans la dernière ligne droite. Inoubliable pour moi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:11 Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Oulah, ne va pas recréer une vieille polémique :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 19:20
Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:11 Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Idiot que je suis, j'ai voté Démare car j'adore ce coureur depuis son mondial espoir, c'est grâce à cette victoire que j'ai rêvé de MSR :agenou: Et v'la que je le décrédibilise avec une polémique que j'avais totalement oubliée, tant elle est absurde :sarcastic:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

J'ai aimé aussi les matchs Jalabert-Fondriest et Duclos-Ballerini. 4 champions, même si la période était très "particulière". :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 29 mars 2019, 16:52 C'est quoi ce sondage?
On n'aurait au moins pu avoir l'option autre, car franchement aucune des trois propositions ne me fait rêver !
Pareil, même si j'ai apprécié l'intelligence d'Alaph.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 avr. 2019, 20:00 Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

J'ai aimé aussi les matchs Jalabert-Fondriest et Duclos-Ballerini. 4 champions, même si la période était très "particulière". :genance:
Me souviens l'avoir vécu en direct...je me rappelle juste Mottet et sa position ramassée/aéro. Il me semble que la dernière difficulté était loin de l'arrivée, non ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 20:48
biquet a écrit : 26 avr. 2019, 20:00 Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

Me souviens l'avoir vécu en direct...je me rappelle juste Mottet et sa position ramassée/aéro. Il me semble que la dernière difficulté était loin de l'arrivée, non ?
50 ou 60 bornes, un truc comme ça. Un exploit titanesque du petit Charly, avec des "clients" nommés Bugno, Lejaretta et Rominger à ses trousses.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:35
loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 19:20

Idiot que je suis, j'ai voté Démare car j'adore ce coureur depuis son mondial espoir, c'est grâce à cette victoire que j'ai rêvé de MSR :agenou: Et v'la que je le décrédibilise avec une polémique que j'avais totalement oubliée, tant elle est absurde :sarcastic:
Je n'apprécie pas trop Démare(pas au courant de la polémique.non plus mais m'en fou), mais je reconnais que même Démare a fait preuve d'abnégation et de concentration maximale pour atteindre cet objectif, bravo à lui :applaud: , ...
Mais la victoire de Julian est plus Esthétique avec une monté d'adrénaline (importante car l'adrénaline bien avant) qui commence des le pied du Poggio car on a tous compris a ce moment là qu'il allait en mettre une (pan! :metalhead:)...
Et donc en tant que fan de Julian j'ai voté Tibo Pinot :green: car à partir de Sormano et ensuite quand il distance Nibali et que je comprends qu'il peu le faire j'étais comme un fou devant la TV.
Voilà en terme d'émotion qui oriente mon vote :wink:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Virenque sur Paris Tours, c'est pas un monument, mais c'était tellement improbable qu'il l'emporte sur cette course, pour son retour.

Il me faisait kiffer quand j'étais minot et j'ai regardé mes premières courses de vélo en vibrant devant ses victoires sur le tour.

Si y a bien une classique remportée par un frenchie c'est celle là :ouch:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 26 avr. 2019, 21:52 La victoire de Virenque sur Paris Tours, c'est pas un monument, mais c'était tellement improbable qu'il l'emporte sur cette course, pour son retour.

Il me faisait kiffer quand j'étais minot et j'ai regardé mes premières courses de vélo en vibrant devant ses victoires sur le tour.

Si y a bien une classique remportée par un frenchie c'est celle là :ouch:
Oui un vrai guerrier ce Richard, il donnait tellement l'impression d'aller au bout de la souffrance.
Répondre