Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibré?

Arnaud Demare - Milan- San Remo 2016
8
14%
Thibaut Pinot- Tour de Lombardie 2018
39
68%
Julian Alaphilippe- Milan- San Remo 2019
10
18%

Nombre total de votes : 57
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:11 Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Oulah, ne va pas recréer une vieille polémique :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 19:20
Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:11 Et Démare qui s'accroche dans la Cipressa et le Poggio, c'est pas du courage et de l'abnégation ? :wink:
Idiot que je suis, j'ai voté Démare car j'adore ce coureur depuis son mondial espoir, c'est grâce à cette victoire que j'ai rêvé de MSR :agenou: Et v'la que je le décrédibilise avec une polémique que j'avais totalement oubliée, tant elle est absurde :sarcastic:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

J'ai aimé aussi les matchs Jalabert-Fondriest et Duclos-Ballerini. 4 champions, même si la période était très "particulière". :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 29 mars 2019, 16:52 C'est quoi ce sondage?
On n'aurait au moins pu avoir l'option autre, car franchement aucune des trois propositions ne me fait rêver !
Pareil, même si j'ai apprécié l'intelligence d'Alaph.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 avr. 2019, 20:00 Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

J'ai aimé aussi les matchs Jalabert-Fondriest et Duclos-Ballerini. 4 champions, même si la période était très "particulière". :genance:
Me souviens l'avoir vécu en direct...je me rappelle juste Mottet et sa position ramassée/aéro. Il me semble que la dernière difficulté était loin de l'arrivée, non ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 20:48
biquet a écrit : 26 avr. 2019, 20:00 Mottet, Lombardie 1988. :love: Un exploit à la Coppi, disaient Chapatte et JPO !! Formule reprise dans les journaux italiens, je crois bien.

Me souviens l'avoir vécu en direct...je me rappelle juste Mottet et sa position ramassée/aéro. Il me semble que la dernière difficulté était loin de l'arrivée, non ?
50 ou 60 bornes, un truc comme ça. Un exploit titanesque du petit Charly, avec des "clients" nommés Bugno, Lejaretta et Rominger à ses trousses.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2019, 19:35
loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 19:20

Idiot que je suis, j'ai voté Démare car j'adore ce coureur depuis son mondial espoir, c'est grâce à cette victoire que j'ai rêvé de MSR :agenou: Et v'la que je le décrédibilise avec une polémique que j'avais totalement oubliée, tant elle est absurde :sarcastic:
Je n'apprécie pas trop Démare(pas au courant de la polémique.non plus mais m'en fou), mais je reconnais que même Démare a fait preuve d'abnégation et de concentration maximale pour atteindre cet objectif, bravo à lui :applaud: , ...
Mais la victoire de Julian est plus Esthétique avec une monté d'adrénaline (importante car l'adrénaline bien avant) qui commence des le pied du Poggio car on a tous compris a ce moment là qu'il allait en mettre une (pan! :metalhead:)...
Et donc en tant que fan de Julian j'ai voté Tibo Pinot :green: car à partir de Sormano et ensuite quand il distance Nibali et que je comprends qu'il peu le faire j'étais comme un fou devant la TV.
Voilà en terme d'émotion qui oriente mon vote :wink:
✅ je ne suis pas un robot
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Virenque sur Paris Tours, c'est pas un monument, mais c'était tellement improbable qu'il l'emporte sur cette course, pour son retour.

Il me faisait kiffer quand j'étais minot et j'ai regardé mes premières courses de vélo en vibrant devant ses victoires sur le tour.

Si y a bien une classique remportée par un frenchie c'est celle là :ouch:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 26 avr. 2019, 21:52 La victoire de Virenque sur Paris Tours, c'est pas un monument, mais c'était tellement improbable qu'il l'emporte sur cette course, pour son retour.

Il me faisait kiffer quand j'étais minot et j'ai regardé mes premières courses de vélo en vibrant devant ses victoires sur le tour.

Si y a bien une classique remportée par un frenchie c'est celle là :ouch:
Oui un vrai guerrier ce Richard, il donnait tellement l'impression d'aller au bout de la souffrance.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 26 avr. 2019, 20:48

Ce qui m'a marqué c'est Ballerini qui célèbre sa victoire (enfin il y croit)... Alors que Duclos est le vrai vainqueur, ouais un magnifique PR avec un dénouement de ouf :w00t: .

Et Mottet :super: :france:
De mémoire (pas sur) c'était la Madonna Del Ghisallo la dernière difficulté et loin de l'arrivée par rapport à maintenant.
Même après à l'époque de Jaja la dernière difficulté était plus loin de l'arrivée que de nos jours.
Enfin je dis ça de mémoire pour le nom de la dernière difficulté ça reste à vérifier :reflexion:
tuco
Leader
Leader

j'ai voté Pinot d'instinct, mais à y réfléchir, je crois que j'ai plus vibré avec le MSR de Demare. ça faisait tellement longtemps... Je n'avais pas vu le PT de Virenque, la victoire de Guesdon m'avait laissé indifférent, et j'ai toujours loupé les retransmissions lorsque jaja gagnait.

Avant Demare, je citerais Duclos 92 et 93. J'aimais bien qu'un "vieux" gagne.

J'ai malheureusement pas vu Fignon gagner ses deux MSR. Je ne me souviens plus si c'était diffusé sur antènneudeu à l'époque.

Sinon, niveau courses d'un jour, je pense que les deux plus beaux palmarès sont ceux de Bobet et Pélissier. Et encore, en dehors de ses 8 monuments (monuments de l'époque, je précise, ils ne le sont pas tous resté), il n'a pas pu disputer de championnats du monde.

Bobet, lui, a gagné le Ronde, Roubaix, Lombardie, MSR, Bordeaux-Paris, le GP des nations, le mondial, sans parler de 3 TDF.

Dans le genre "complet", je ne vois que Merckx au dessus. :agenou:

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

Content d voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé à C. Mottet. :super:
Répondre