Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibré?

Arnaud Demare - Milan- San Remo 2016
8
14%
Thibaut Pinot- Tour de Lombardie 2018
39
68%
Julian Alaphilippe- Milan- San Remo 2019
10
18%

Nombre total de votes : 57
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Re: Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Pfou, comme c'est difficile à dire pour moi. Je n'arriverais pas à en tirer une du lot des récentes, qui pour moi sont importantes après 20 années environ de disette.
Celle d’Arnaud Demare sur Milano-San Remo puisque c'était une surprise éclatante. Mais celles de Pinot sur le Giro di Lombardia et celle d'Alaphilippe sur MSR m'ont fait éclaté de bonheur.
Demain y'a un Français qui gagne le Tour des Flandres (pas à la Durand hein !) ou Paris-Roubaix (même à la Guesdon/sprint de petit comité) je jubilerais peu importe le coureur, plus que ce que cité plus haut. Parce que dans les monuments moi je considère surtout ces deux reines. Allez m'enlever ça de la tête.

Sans emoticones, zavez qu'à deviner lesquels...
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il y a deux que je classe au même niveau : Le Ronde de Jacky Durand (c'était mon coureur préféré) et le MSR d'Arnaud Démare
marcella

Pour moi il y en a aussi deux.
La première, c'est la Classicissima 1982 de Marc Gomez, simplement parce que c'est ma course préférée qu'il est :breton: et que le scénario était improbable.
La seconde, c'est la course aux feuilles mortes 1988 de Charly Mottet, je suis d'ailleurs surpris que personne ne la cite, car l'emporter après une échappée solitaire de 100 bornes reste pour moi un exploit digne du Campionissimo sur la Classicissima 1946.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot sur la Lombardie pour la manière, et parce que cela était une superbe récompense pour sa saison 2018.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je dirais Démare car je ne l’attendais pas et que ca faisait un siecle que c’etait pas arrivé. J’aurais certainement plus vibré sur le Lombardie si un pote m’avait pas spoilé :sylvain84:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Pinot au Lombardie, pour le déroulement de la course, la manière, son panache, et parce que c'est Pinot, l'un des rares coureurs français à me faire vibrer. :love:
titoinus
Equipier
Equipier

Virenque sur Paris-Tours, je peux :hehe: ?
(pour le personnage,
pour la course, 'monument' ou pas,
et pour son issue -tous derrière & lui devant)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot en lombardie mais sinon et de loin la victoire de duclos en 93 face à ballerini.
Peut-être ma plus belle émotion jamais ressentie sur une course cycliste.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2019, 13:48 Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pareil...beaucoup de mal à m'en remettre, le jour là. :sweat:

ok, je sors.... :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

titoinus a écrit : 29 mars 2019, 13:00 Virenque sur Paris-Tours, je peux :hehe: ?
(pour le personnage,
pour la course, 'monument' ou pas,
et pour son issue -tous derrière & lui devant)
ça c'est un gros gros souvenir en effet.. un dimanche après midi d'octobre à trainer, le hasard de la télé ou presque et le déroulement de dingue face à la meute.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2019, 14:47
El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2019, 13:48 Je m'en rappelle bien de cette victoire, j'étais comme un fou !
Pareil...beaucoup de mal à m'en remettre, le jour là. :sweat:

ok, je sors.... :elephant:
Je crois qu'il parle de ça :glasses:
Image

Trop jeune le Pisto pour Paris-Roubaix 93 ^^
veji2
Leader
Leader

Les victoires à la fin de course animées où on est passé par de nombreuses émotions différentes sont souvent plus fortes que celles qui se jouent très vite. Par exemple pour moi la victoire de Rolland à l'Alpe en 2011 reste un des plus beaux souvenirs cyclistes après une folle après midi où j'ai vu un Télégraphe de fous, puis Voeckler perdre non seulement le tour mais le podium, puis Contador réattaquer, et enfin Rolland triompher. C'est en terme de durée d'émotion intense un truc dingue. Un peu comme Paris Roubaix 2016. Le Lombardie de Pinot bénéficie aussi de ce côté course partie de loin, alors que les victoires qui se jouent sur 30 secondes ou 10 minutes comme celles de Démare ou Alaphilippe ont moins le temps de travailler aux tripes.
marcella

C'est quoi ce sondage?
On n'aurait au moins pu avoir l'option autre, car franchement aucune des trois propositions ne me fait rêver !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans hésitation Pinot au Tour de Lombardie. L'échappée gagnante (déjà,, c'est une échappée, ça évoque le courage, l'abnégation) qui part à 60 km de l'arrivée. Roglic qui met le feu aux poudres (c'est pas un peintre), Nibali qui part avec un petit temps de retard (Nibali quoi, vainqueur des 3 GT + 3 monuments, coureur de classe) et Thibaut Pinot qui suit, et qui en remet une couche en haut du Sormano. Retour d'Egan Bernal (qui incarne l'avenir et le talent pur), et puis un vrai duel sur l'avant-dernière montée. Quelque chose d'épique se dégageait de cette course. En plus, il planait au dessus de la tête de Pinot le souvenir de 2017, quand Nibali descendeur hors-pair l'avait distancé dans une descente technique. Et là dans la même descente, Pinot résiste, montre ses progrès, termine en solitaire. Indiscutable. Avec en prime le cadeau à Jeremy Roy qui lui tape dans la main dans la dernière ligne droite. Inoubliable pour moi.
Répondre