Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).Athanaze a écrit : 24 avr. 2019, 18:21Sachant qu'il choppera sans doute le maillot à pois sur le tour, ça semble dans la pocheTony09* a écrit : 24 avr. 2019, 18:13 Julian pour l'instant est en pole position pour ramener en France le 1er Velo d'Or depuis Jalabert en 95 (qui avait aussi fait la doublette MSR/FW).
Mais tout cela, ses victoires, ne me donne aucune émotion particulière![]()
83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril
Modérateur : Modos VCN
Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril
La question qu'on peut se poser c'est "Est ce que Julian aura égalé Valverde dans 3 ans?"
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Giulio Ciccone, quand même, quel attaquant !!
C'est vraiment le genre de gars qui n'a absolument rien à foutre des places d'honneur, et qui prèfère finir 35è après avoir pesé sur la course plutôt que 9è en restant invisible. Ses places ne reflètent pas toujours la qualité de ce coureur.
C'est vraiment le genre de gars qui n'a absolument rien à foutre des places d'honneur, et qui prèfère finir 35è après avoir pesé sur la course plutôt que 9è en restant invisible. Ses places ne reflètent pas toujours la qualité de ce coureur.
- Bradounet_
- légende VCN

Si Mathieu Van der Poel est champion du monde dans le Yorkshire (où sa participation se précise de plus en plus) en battant donc à nouveau Alaphilippe et peu importe ce qu'il fera en VTT à coté, il aura le vélo d'or je pense. Il va rester une grosse menace jusqu'au bout.Tony09* a écrit : 24 avr. 2019, 18:13 Julian pour l'instant est en pole position pour ramener en France le 1er Velo d'Or depuis Jalabert en 95 (qui avait aussi fait la doublette MSR/FW).
Si Fuglsang continue sa progression, l'affaire sera délicate..Seluj a écrit : 24 avr. 2019, 18:28 La question qu'on peut se poser c'est "Est ce que Julian aura égalé Valverde dans 3 ans?"
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Tu raisonnement est recevable, mais j'ai l'impression que le TDF est inscrit dans son programme pour les années à venir.veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 18:24 Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).
- Le sucre sportif
- Leader

Je viens de revoir le dernier kms sur youtube mis en ligne par ASO. Et bien cette montée est très télégénique, et le bruit des encouragements et des coureurs la rende magnifique. Vraiment dommage que les commentaires France TV n'ait pas été à la hauteur dans ce final 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Favori pour le maillot a pois et 2/3 étapes sur la plus grosse course au monde dans son pays... y a pas trop photoflahutes12 a écrit : 24 avr. 2019, 18:54Tu raisonnement est recevable, mais j'ai l'impression que le TDF est inscrit dans son programme pour les années à venir.veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 18:24 Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).
Alpagiste paumé
En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).
Franchement il était encore bien costaud cette année. Surtout qu'il se tape aussi une petite poursuite après une crevaison à 35km de l'arrivée alors que la course était bien lancée à ce moment là.
Franchement il était encore bien costaud cette année. Surtout qu'il se tape aussi une petite poursuite après une crevaison à 35km de l'arrivée alors que la course était bien lancée à ce moment là.
Les Bora, c'est quand même dommage d'être 3 dans le groupe au pied et d'être les 3 si mal placés.
Au final le danois fait à peu près le même type d effort non ?marooned a écrit : 24 avr. 2019, 19:06 En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).
- Le sucre sportif
- Leader

marooned a écrit : 24 avr. 2019, 19:06 En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).
En effet, sur le direct je croyais que Kwiatkowski l'avait ramené mais en fait pas du tout, il revient tout seul et très vite, il a été monstrueux. Pourtant je le voyais hésitant à se retourner tout le temps, il a osé aller chercher le danois alors que c'était un peu tôt dans la montée
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- loloherrera
- Leader

Oui, c'est comme si Alaph cherchait Valverde du regard.
Je me demande ce que va foutre Valverde sur le Giro, il va se cramer complet
Je me demande ce que va foutre Valverde sur le Giro, il va se cramer complet
J'ai l'impression que le premier effort de Fuglsang est plus lissé que celui d'Alaphilippe pour revenir dans sa roue (c'est peut être un peu trompeur car Fuglsang accélère là où la pente est la plus importante). Mais les mecs dans la roue du danois craquent les uns après les autres et Alaphilippe se retrouve alors obligé de faire le jump assez rapidement. Et non seulement il réussit à faire le jump mais en plus, il trouve encore les ressources pour produire une deuxième accélération juste après. Impressionnant.Thor8_one a écrit : 24 avr. 2019, 19:15Au final le danois fait à peu près le même type d effort non ?marooned a écrit : 24 avr. 2019, 19:06 En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Euh non il gagne le Dauphiné 2017 en écrasant ses adversaires.albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:21Oui.
Sur une échappée au long cours et grâce à un jeu d’equipe parfait, en plus d’une course de Froome pour faire perdre Porte.
Et ça n’à rien à voir avec devenir un puncheur à l’age ou tout le monde se diésélise normalement.