La Tropicale a lieu à un moment où la saison cycliste n'a même pas commencé en Europe.Adryy8 a écrit : 12 avr. 2019, 12:30Oui c'est peut être ce qui est au bout du compte le plus hypocrite dans son propos.Quef a écrit : 12 avr. 2019, 12:19 +1 Jicébé![]()
@Adryy8, je note aussi que Jérôme Pineau n'a pas hésité à envoyer ses hommes sur la Tropicale Amissa Bongo, ce qui est très bien.
Sa position est aussi incompréhensible et illisible que la réforme UCI.
Il se plaint des équipes allant sur des épreuves hors d'Europe bien plus facile mais il a réussi à envoyer son équipe sur l'une des .1 avec le plateau le plus pauvre, étant majoritairement composés de sélections nationales africaines de faible niveau.
Il râle pour râler je trouve et il connait mal son sujet. Surtout que se plaindre des équipes allant à l'autre bout du monde pour faire des points est un peu bête quand on voit ses concurrents dans la course au points ,Cofidis ne va quasiment pas hors d'Europe hormis le tour de Californie, DE ne va qu'en Afrique et des fois à Langkawi (et ils le font depuis des années, difficile de dire donc que c'est pour les points), Wanty commence à aller en Chine pour faire plaisir à Santic donc c'est autant pour le sponsor que pour les points je pense, quand à Israel, c'est une équipe avec une visée globale donc logique des les voir partout.
Donc je ne vois pas où Pineau tient là des propos contradictoires.