Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

J’en reviens pas de voir ce que j’ai vu! :w00t:

J’aurais dit beaucoup de conneries si j’avais commenté la course en direct, elle était dingue!
En tout cas, il y avait de quoi se faire avoir, car il y a bien 1’00 quand le groupe VDP (Lambrecht, Madouas, Bardet, De Marchi quand meme: ils pourront dire « j’y étais! ») passe aux 3km.
Devant, ils ont fait les cons, ou Alaf etait vraiment un peu juste (une analyse d’Alaph29 à venir, j’espere).
Mais quel truc de fou à l’arrivée! Apres avoir attaqué et s’être cramé à peu près au pire endroit du tracé (superbe)! :pt1cable:
Merci Albator :jap:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 19:40 Bettiol est à 8 min… L'état de grâce semble être terminé.

Même chose pour Lutsenko, qui termine dans le groupe Valverde / Van Aert à 4 min.
Lutsenko a été pris dans une chute puis a dû changer de vélo. Je ne sais pas si Bettiol a subi le même sort ou non.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que les écarts étaient tout de même surprenants dans le final. A l'écran aussi on nous indiquait environ 30 secondes, puis d'un coup ils sont revenus pour la gagne. :pt1cable:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Itw de MVDP au JT flamand
Il pensait que c’était fini au passage du dernier Cauberg.
Il n’a compris que dans la ligne d’arrivée que c’etait encore jouable

Comment sont ils revenus? Apparemment cela collaborait très bien dans son groupe qui s’est formé en bas du Bemmeleberg. Pour répondre ceux qui pensent qu’il a traîné seul le groupe avant de réussir un sprint dantesque

Bref moi qui me suis gargarisé en pleine course que MVDP avait été remis à sa vraie place 🤯
En tant que poids lourd au pays des poids plume sur les bosses OUI
En tant que coursier, battant, il a remis les pendules à l’heure comme un GÉANT

Cette puissance et vélocité au sprint, je me demande ce qu’il ferait au sprint dans un sprint massif
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 23:01 Itw de MVDP au JT flamand
Il pensait que c’était fini au passage du dernier Cauberg.
Il n’a compris que dans la ligne d’arrivée que c’etait encore jouable

Comment sont ils revenus? Apparemment cela collaborait très bien dans son groupe qui s’est formé en bas du Bemmeleberg. Pour répondre ceux qui pensent qu’il a traîné seul le groupe avant de réussir un sprint dantesque

Bref moi qui me suis gargarisé en pleine course que MVDP avait été remis à sa vraie place 🤯
En tant que poids lourd au pays des poids plume sur les bosses OUI
En tant que coursier, battant, il a remis les pendules à l’heure comme un GÉANT

Cette puissance et vélocité au sprint, je me demande ce qu’il ferait au sprint dans un sprint massif
Je viens de voir le final après avoir lu les commentaires ici qui m'avaient en effet fait croire que MvdP avait traîné son groupe pendant des kms :siffle: Alors qu'on a que de rares images de ce groupe, et qu'évidemment le réalisateur hollandais choisissait plutôt de le montrer que le gosse menait. Mais on a aussi vu qu'il se faisait relayer, donc de là à extrapoler qu'il avait mené les 5 ou 10 derniers kms, c'est un peu n'importe quoi :spamafote:
Bon, il est quand même assez monstrueux :jap:
:elephant:
Bonobo07
Equipier
Equipier

Wahou je crois que je suis encore un peu sonner par le final de cette aprem. Déçu pour alaf que j'aurais vraiment aimer voir gagner en partant de si loin. Content d'avoir vu VDP faire ce truc. Et completement dubitatif quand à l'analyse de ce final. J'ai un peu lu vos commentaire. Je pense comme bradounet je pense qu'Alaphilippe avait pris la bonne option en éliminant VDP quand celui ci a fait l'erreur d'attaquer de loin. Apres comparé à d'habitude je trouve qu'il a manqué du monde chez quick step pour faire chier la poursuite et sauter sur tout ce qui bouge. En ce qui concerne les 5 derniers km je ne sais quoi penser erreur pas erreur fatigue pas fatigue ?
Est ce que fulsang et Alaf ont déclaré quelquechose ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Je finis de lire vos commentaires pendant la course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à partir de la première attaque du champion hollandais, il y a un paquet de conclusions hâtives :rieur:
Mais toutes logiques à l’instant t.
Ce qui veut dire que le scénario de course a été génial :love:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de re-re-re-re-revoir le final.
A la pancarte des 3 km, Alaf et Fuglsang possédaient 1 mn d'avance sur le groupe Van der Poel. Robert Chapatte peut aller se rhabiller.
Certes, ils ont roulé en dedans puis se sont regardés, mais derrière ça a quand même roulé fort.
Coup de chapeau à Kwiatkowski, qui n'a jamais lâché le morceau.
Quand à MVDP, même si on n'a pas vu toutes les images, il semble quand même qu'il a ramené tout le monde tout seul.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 22 avr. 2019, 02:11 Je viens de re-re-re-re-revoir le final.
A la pancarte des 3 km, Alaf et Fuglsang possédaient 1 mn d'avance sur le groupe Van der Poel. Robert Chapatte peut aller se rhabiller.
Certes, ils ont roulé en dedans puis se sont regardés, mais derrière ça a quand même roulé fort.
Quand à MVDP, même si on n'a pas vu toutes les images, il semble quand même qu'il a ramené tout le monde tout seul.
Faudrait aussi que je le rererererererevois, mais il a fait le dernier kilo et demi seul, ça j’en suis quasi sûr, mais pas les 5 derniers kilometres comme on a pu le lire.
En tout cas, contrairement à ce qu’on a pu croire, je suis convaincu que les ecarts etaient bons. Le fait que le duo devant a fortement ralenti alors que ça a tout donné derriere a completement faussé notre impression. La réal’ un peu aussi mais va suivre une course à 5 ou 6 échelons à 5 km! :pt1cable:

J’ajouterais que les DS ont aussi leur part dans la confusion du final de la course, en ayant négligé (comme tout le monde) le groupe VDP. Comme quoi, meme avec des oreillettes, on peut faire et dire de grosses conneries. J’aimerais qu’on vire ces machins car les coureurs en sont vraiment trop dépendants, meme si cela aboutira à quelques bizarreries parfois. Mais je pense qu’on ne reviendra jamais en arriere.

Dernier truc: merci et bravo Alaf quand meme! Apres, c’est sûr qu’il aurait peut-etre eu encore moins de chances si ce n’etait pas un Fuglsang qui l’accompagnait. Mais quel bonheur de voir son panache car avec ses qualités, il pourrait en faire beaucoup moins, mais je pense qu’il aime jouer et (se) faire plaisir. C’est quand meme autre chose que Valverde :sleep:

Putain de course n’empeche! Et super parcours!! :applaud:
Merci Albator :jap:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 22 avr. 2019, 02:11 Je viens de re-re-re-re-revoir le final.
Non
Il indique lui meme que son groupe de chasse a super vien collaborer, tout le monde prenant les relais
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, je crois que on sait qui recevra le velo d’or cette année.

Si c’est pas MVDp, j’y comprends plus rien.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas cela fait plaisir de voir qu’il n’y a quasi aucune classique qui a été remportée par un attentiste :hehe:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement final d'anthologie.
Apres Paris Roubaix, on a eu droit a un sacre spectacle auquel je n'etais plus habitue sur les ardennaises.

Mais la vraiment, VdP et WvA, ils font un bien fou a voir en course. Sur les differentes courses, ils se donnent a fond sans aucun complexe, ne calculent rien, ne s'avouent jamais battu, et finissent mort de chez mort une fois passee la ligne d'arrivee. C'est vraiment ca _le vrai cyclisme pour moi.
charlix
Leader
Leader

jimmyjam2 a écrit : 22 avr. 2019, 07:57 En tout cas, je crois que on sait qui recevra le velo d’or cette année.

On est mi avril et pour l'instant Alaphilippe a déjà fait mieux avec les Strade et MSR dans la poche. Sachant qu'on ne reverra pas VdP sur une grosse course d'ici août ou septembre si il ne fait pas la tournée US en cross, je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion :reflexion:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 avr. 2019, 08:28
On est mi avril et pour l'instant Alaphilippe a déjà fait mieux avec les Strade et MSR dans la poche. Sachant qu'on ne reverra pas VdP sur une grosse course d'ici août ou septembre si il ne fait pas la tournée US en cross, je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion :reflexion:
J'ajouterai que le vainqueur du TDF part toujours avec une longueur d'avance. Et sans vous estimer l'Amstel et dévaloriser la victoire de MVDP, elle n'a quand même pas la renommée de celles que l'on surnomme Monuments.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 22 avr. 2019, 08:10 C'est vraiment ca _le vrai cyclisme pour moi.
Pour moi aussi, même si certains se posent beaucoup (trop) de questions sur le fil dopage 2019.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 22 avr. 2019, 08:10 En tout cas cela fait plaisir de voir qu’il n’y a quasi aucune classique qui a été remportée par un attentiste :hehe:
Les courses d'attente étaient l'apanage les ardennaises. Quand tu regardes les flandriennes, on ne peut pas dire ces courses ont consacrés des attentistes ces dernières années.

Maintenant après la FW de mercredi, peut être que ton message ne sera pas tout à fait la vérité.......Hélas.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 avr. 2019, 08:28
jimmyjam2 a écrit : 22 avr. 2019, 07:57 En tout cas, je crois que on sait qui recevra le velo d’or cette année.

Le vélo d'or comprend toutes les disciplines du vélo et pas seulement la route. C'est j'imagine pour cette raison qu'il dit que vdp pourrait le remporter.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Valverde est hors du top 50 d'une course... pour la 1e fois en 3 ans il parait.
Il dit qu'il avait trop chaud.
C'est sûr que le soleil du Limbourg, par rapport à l'Andalousie, c'est autre chose ! :genance:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin le Vélo d'Or quoi... :genance:
Je pense que si il y a bien un truc dont se fout complètement le Gosse (et j'irais même jusqu'à dire la majorité des coureurs), c'est ce truc.
Comme le disent Charlix ou flahutes12, la saison commence... 2 Ardennaises, 3 GT, un Championnat du Monde, le Lombardie et un paquet d'épreuves WT... Il y a encore de quoi faire.
Mathieu fait un truc balèze mais pas de quoi en faire le Numéro 1 mondial de l'année.
Hier, il gagne une course que normalement, Alaphillipe ou Fuglsang ne doivent jamais perdre...
Je pense d'ailleurs que c'est le "contentieux" des Strade Bianche qui plombe le final des deux coureurs.
Il faut se rappeler que Wout van Aert était revenu sur le duo mais pas de bol, il n'avait plus assez de jus pour les griller.
Hier, derrière les deux qui font de la patinette, ça revient pleine balle et MvdP nous fait un truc de malade mais pas non plus un truc d'extra-terrestre.
Kwiato peut aussi avoir des regrets. Il s'épuise en chasse-patate pour au final échouer à pas grand chose. :spamafote:
Bref, belle course, beau final, beau vainqueur et sûrement une envie de rattraper leur boulette de la part de Julian et Jakob dès mercredi... C'est cool!
:wink:
Répondre