wallers a écrit : 22 avr. 2019, 02:11
Je viens de re-re-re-re-revoir le final.
A la pancarte des 3 km, Alaf et Fuglsang possédaient 1 mn d'avance sur le groupe Van der Poel. Robert Chapatte peut aller se rhabiller.
Certes, ils ont roulé en dedans puis se sont regardés, mais derrière ça a quand même roulé fort.
Coup de chapeau à Kwiatkowski, qui n'a jamais lâché le morceau.
Quand à MVDP, même si on n'a pas vu toutes les images, il semble quand même qu'il a ramené tout le monde tout seul.
Faudrait aussi que je le rererererererevois, mais il a fait le dernier kilo et demi seul, ça j’en suis quasi sûr, mais pas les 5 derniers kilometres comme on a pu le lire.
En tout cas, contrairement à ce qu’on a pu croire, je suis convaincu que les ecarts etaient bons. Le fait que le duo devant a fortement ralenti alors que ça a tout donné derriere a completement faussé notre impression. La réal’ un peu aussi mais va suivre une course à 5 ou 6 échelons à 5 km!
J’ajouterais que les DS ont aussi leur part dans la confusion du final de la course, en ayant négligé (comme tout le monde) le groupe VDP. Comme quoi, meme avec des oreillettes, on peut faire et dire de grosses conneries. J’aimerais qu’on vire ces machins car les coureurs en sont vraiment trop dépendants, meme si cela aboutira à quelques bizarreries parfois. Mais je pense qu’on ne reviendra jamais en arriere.
Dernier truc: merci et bravo Alaf quand meme! Apres, c’est sûr qu’il aurait peut-etre eu encore moins de chances si ce n’etait pas un Fuglsang qui l’accompagnait. Mais quel bonheur de voir son panache car avec ses qualités, il pourrait en faire beaucoup moins, mais je pense qu’il aime jouer et (se) faire plaisir. C’est quand meme autre chose que Valverde
Putain de course n’empeche! Et super parcours!!