Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Ouch!
Quel final!
Et dire que sur son attaque, je me dis que le Gosse fait n'importe quoi.
La suite me donne raison jusqu'à ce que Julian fasse encore plus n'importe quoi...
Évidemment, je suis content pour MvdP. Évidemment, je suis content d'avoir vu une belle course. Évidemment, je suis content d'avoir vu un final comme celui-ci mais bordel, comment est-ce possible ? C'est complètement dingue ! :pt1cable:
Là, sur ce coup, Tonton Pat va avoir des raisons de gueuler.
:wink:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 21 avr. 2019, 17:22 C'est moi où VDP a quasiment fait les 7 dernières bornes sans qu'on lui file un relais, avant de faire un dernier km de poursuiteur pour finalement décoller tout le monde de sa roue au sprint ?

Belle connerie d'Alaphilippe qui a beaucoup trop joué. Par contre Fuglsang peut s'en vouloir aussi. Quand tu joues comme ça, faut quand même t'assurer que tu puisses jouer la gagne... et si le français aura sûrement un paquet d'autres occasions de gagner des classiques et notamment l'Amstel, c'est quand même moins sûr pour le danois qui est en état de grâce cette année.
C’est que la realisation peut faire croire car on le voit a chaque fois devant. Par contre dans la dernière ligne droite il n’y rentre pas en tête.

Ce serait sympa de savoir si les gars y croyaient ou visaient une 6 eme place jusqu’a une minute de la fin
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 21 avr. 2019, 17:14 Ca vaut le Roche Criquielion dans LBL 1987. Je dois avouer que je suis super content pour VdP et que j'ai bondi de joie en le voyant gagner.
Ce n'est pas Mottet qui a déclaré qu'il y avait du Criquelion chez Alaphilippe......
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_Ginobartali a écrit : 21 avr. 2019, 17:14
marcella a écrit : 21 avr. 2019, 17:09

Tu es trop jeune pour avoir connu la Doyenne 1985.
Le scénario fut encore pire pour C. Criquelion et S. Roche.
Oui, c'est exactement ça, avec VDP dans le rôle de Moreno Argentin. Je ne pensais pas revoir un truc pareil
:jap:
AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2019, 17:08 Moreno Argentin valide ce final. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 avr. 2019, 17:27 Après en regardant la course, j'ai eu l'impression qu'Alaphilippe était plus là pour faire des efforts en prévision de Liège que pour gagner la course. Bien sûr il n'aurait pas craché pour la victoire mais la course qui le fait rêver en priorité, c'est celle de la semaine prochaine.
Je pense que son abandon sur le Tour du Pays Basque s'est fait sentir sur une épreuve de 250 km, manquant de fond sur les derniers kms. Je ne comprends pas trop son attaque à 37 km, si ce n'est une preuve qu'il n'était peut être pas si sûr de lui pour le final.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 21 avr. 2019, 17:27 Ouch!
Quel final!
Et dire que sur son attaque, je me dis que le Gosse fait n'importe quoi.
La suite me donne raison jusqu'à ce que Julian fasse encore plus n'importe quoi...
Évidemment, je suis content pour MvdP. Évidemment, je suis content d'avoir vu une belle course. Évidemment, je suis content d'avoir vu un final comme celui-ci mais bordel, comment est-ce possible ? C'est complètement dingue ! :pt1cable:
:wink:
Si faire n'importe quoi nous permet d'avoir ce type de scénario, je signe tout de suite :love:
Cela fait quelques semaines qu'on a des courses qui se lancent de loin entre cadors. Pourvu que ça dure !
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 avr. 2019, 17:27 Après en regardant la course, j'ai eu l'impression qu'Alaphilippe était plus là pour faire des efforts en prévision de Liège que pour gagner la course. Bien sûr il n'aurait pas craché sur la victoire mais la course qui le fait rêver en priorité, c'est celle de la semaine prochaine.
Je pense exactement la même chose.
-Vélomen-
Leader
Leader

Putain cette course de malades !!! :love: :applaud:

Il y a tout eu, un cyclisme à l'ancienne, avec des attaques de loin, des mano à mano (ou duo à duo) des retournements de situation et ce final incroyable !!!
tuco
Leader
Leader

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

déçu pour Alaf, mais je pense qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa chute, mais ce MVDPP :love: :love: :love:

ça m'a rappellé une de toutes premières classiques que j'ai vu, je crois que c'était LBL 88 ou 87.

N'empêche, c'est con, juste quand un Français devient le roi des classiques, il va se faire détrôner par un Néerlandais. Bon, certes,il ne s'aligne pas sur le dyptique ardennais mais l'an prochain...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 21 avr. 2019, 17:27 Là, sur ce coup, Tonton Pat va avoir des raisons de gueuler.

Y'avait pas d'oreillettes ? Parce que si t'as les oreillettes et que t'es pas fichu de dire à ton coureur de rouler un minimum quand ça revient pleine balle derrière, t'as pas de raison de gueuler après.

Mais au final c'est surtout Fuglsang qui a perdu gros en ne roulant pas. Alaphilippe était cramé, il aurait pu l'avoir sur un sprint long.

Bon, en tout cas, superbe vainqueur. Le mec a tout fait tout seul, c'est assez prodigieux.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 21 avr. 2019, 17:27
Je ne vois pas Lefevere "gueuler", pour reprendre ton expression, sur l'erreur de Julian Alaphilippe. Ce dernier est son "chouchou" ou "protégé", comme tu veux, depuis des années pour qu'il lui reproche quoi que ce soit. Je pense qu'il passera plus sa semaine à le remotiver en vue de la FW et LBL.

Au risque de choquer, et même si l'Amstel reste une belle classique, et sans chercher aucune excuse à qui que ce soit, aujourd'hui c'était l'Amstel. Et aux yeux de Lefevere, je ne pense pas que ce soit la classique qui lui tient le plus à coeur après les flandriennes. LBL reste la priorité de cette semaine.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 21 avr. 2019, 17:12
jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 17:09 Bande loozer
Van Alaphilippe rarement vu aussi con il avait course gagnée
Il se fait taper par Fuglsang au final, donc, non...
Sur un sprint lancé au 200 m, il aurait battu Fulsang.
Ici il a du lancer son sprint au 500 mètres
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 21 avr. 2019, 17:38 Mais au final c'est surtout Fuglsang qui a perdu gros en ne roulant pas. Alaphilippe était cramé, il aurait pu l'avoir sur un sprint long.
Je ne sais si Fulsang a perdu gros aujourd'hui, tout comme je ne sais pas si Alaphilippe était aussi facile qu'on voulait croire. Mais au final les deux ont perdu. Maintenant si un des deux gagne la semaine prochaine, on aura oublié les péripéties d'aujourd'hui.
Ancelin
Leader
Leader

Les Dimension Data avait tout misé sur cette courses et c'est raté. :siffle:
Dans le peloton de 25 coureurs en chasse il n'y avait que Kreuziguer, Valgren et plus surprenant Gasparotto aux fraises.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 17:33
marooned a écrit : 21 avr. 2019, 17:27 Après en regardant la course, j'ai eu l'impression qu'Alaphilippe était plus là pour faire des efforts en prévision de Liège que pour gagner la course. Bien sûr il n'aurait pas craché pour la victoire mais la course qui le fait rêver en priorité, c'est celle de la semaine prochaine.
Je pense que son abandon sur le Tour du Pays Basque s'est fait sentir sur une épreuve de 250 km, manquant de fond sur les derniers kms. Je ne comprends pas trop son attaque à 37 km, si ce n'est une preuve qu'il n'était peut être pas si sûr de lui pour le final.
Il devait considérer que son adversaire le plus dangereux était Van der Poel et à juste titre.
Donc partant de là, son attaque juste après l'effort du Néerlandais qui avait besoin de récupérer était parfaite tactiquement.
On voit bien que sans cette attaque et avec un scénario plus traditionnel, Van der Poel n'aurait sans doute pas eu beaucoup de difficulté à maîtriser Alaph dans le final et à le manger tout cru au sprint.
Là, Alaph s'était offert une occasion inespérée de mettre VdP hors-jeu très tôt, il ne fallait pas la louper.
Le Français et son équipe ont couru à la perfection jusqu'à 5 km de l'arrivée.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la preuve que les efforts entament pour un sprint est Bardet qui bat Trentin.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau mois d'avril pour l'équipe EF. Bettiol sur le RVV, Vanmarcke sur PR, et Clarke aujourd'hui. Et Woods qui sera parmi les favoris sur LBL. Belle revanche pour une équipe peu vue l'année dernière.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert clairement pas remis de Paris Roubaix, c’est un empecheur de tourner en rond qu’il aura finalement manqué a la Deceuninck pour assurer assez de marge que que Julian puisse continuer son sur place jusqu’au bout

Alors ok, VDP bat des grimpeurs au sprint mais il leur mets 75 mettre en partant au 600 mètres

Il n’etait pas parmis les 10 meilleurs en bosse mais sur le plat il n’a aucun rival.

Vivemment Parsi Roubaix 2020, qu’il mette tout le monde à 5 minutes

Suis persuadé que mieux placé il bat Kristoff a Gand Wevelgem vu la sprint qu’il fait.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne sais pas qui a le plus fait n'importe quoi : Alaphilippe ou Fuglsang ?

D'ailleurs je me demande s'ils ont vraiment fait n'importe quoi. Je m'explique. Je pense qu'Ala était cuit et un cran en dessous de Fuglsang. Il manque encore de caisse sur les efforts longs et prolongés et dans le Cauberg, le Danois a fait toute la montée en tête, asphyxiant un peu Alaphilippe qui était beaucoup moins tranchant par la suite dans ses relais (et même déjà avant le Cauberg).
A côté de ça, Fuglsang se savait / se pensait moins rapide que le Français.

Résultat :

- Ala n'a pas voulu rouler seul dans le final car il savait qu'il n'aurait pas eu les jambes pour gagner au sprint en ayant pris tous les relais dans le final.
- Fuglsang se pensait moins rapide, donc il a joué.

Finalement, pris individuellement, leur tactique n'est pas stupide. Et ça devrait arriver beaucoup plus souvent dans les courses si les coureurs arrêtaient de jouer la place et se contentraient sur la gagne.

Vu le final et le sprint, je crois bien que c'est le Danois qui a le plus merdé. Il avait encore du jus, et après une aussi longue chevauchée, il n'était pas si perdant que ça face à un Alaphilippe cuit de chez cuit. Et si le Français a déjà beaucoup gagné cette année et aura encore d'autres occas de claquer une classique, ce n'est pas aussi évident pour le Danois, qui n'a jamais été aussi fort et qui a déjà... 34 ans !! (au passage, son niveau m'interpelle).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite analyse à chaud, loin de moi l'idée d'apporter la moindre certitude.
Mais je pense que Julian ne devait pas être sur de sa force au sprint dans le final, et n'a pas voulu rouler à fond sur les 5 derniers kilomètres, de peur de se faire battre par Fuglsang sur la ligne... Et c'est ce qui s'est passé, le résultat ne lui donne pas forcement tort. Alors certes, il fait un effort pour pour recoller à Kwiat quand celui ci les passe en injection, mais de là à expliquer son sprint médiocre. (Et quand on voit celui porcif de Van Der Poel après tout le travail abattu dans les derniers kilomètres, je pense vraiment que sa pointe de vitesse était émoussée, et qu'il le savait).
Quand on rajoute à cela sa chute au TPB, et son sprint sur la flèche brabançonne où il se fait mettre 2/3 longueurs par MVDP, je pense qu'il était un peu en crise de confiance. Surtout quand on voit les sprints qu'il avait fait depuis le début de la saison, il en était bien loin sur les deux dernières courses.
Et Fuglsang, il est pas dans la tête de Julian, il joue le jeu logique du mec bien inférieur au sprint (qu'il est habituellement), il a peut-être raté une belle occasion, mais c'est toujours facile à dire après coup.
Ça peut expliquer ce retournement de situation un peu fou, sans pour autant insulter les coureurs concernés... Certaines réaction à chaud... Parfois faut aller faire un tour se détendre avant de commenter.
Bref, et si Van Der Poel avait construit sa victoire du jour à la Flèche mercredi dernier ?

Edit : Vélomen dit un peu la même chose juste au dessus, je me sens moins seul^^
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre