flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 17:33
marooned a écrit : 21 avr. 2019, 17:27
Après en regardant la course, j'ai eu l'impression qu'Alaphilippe était plus là pour faire des efforts en prévision de Liège que pour gagner la course. Bien sûr il n'aurait pas craché pour la victoire mais la course qui le fait rêver en priorité, c'est celle de la semaine prochaine.
Je pense que son abandon sur le Tour du Pays Basque s'est fait sentir sur une épreuve de 250 km, manquant de fond sur les derniers kms. Je ne comprends pas trop son attaque à 37 km, si ce n'est une preuve qu'il n'était peut être pas si sûr de lui pour le final.
Il devait considérer que son adversaire le plus dangereux était Van der Poel et à juste titre.
Donc partant de là, son attaque juste après l'effort du Néerlandais qui avait besoin de récupérer était parfaite tactiquement.
On voit bien que sans cette attaque et avec un scénario plus traditionnel, Van der Poel n'aurait sans doute pas eu beaucoup de difficulté à maîtriser Alaph dans le final et à le manger tout cru au sprint.
Là, Alaph s'était offert une occasion inespérée de mettre VdP hors-jeu très tôt, il ne fallait pas la louper.
Le Français et son équipe ont couru à la perfection jusqu'à 5 km de l'arrivée.