Van Aert avec ses mesaventure ne s’est pas alimenté comme il fallait et resultat Fringale... comme Gibus l’an dernier.
Aucune raison que Wout ne soit pas en vue aujourd’hui même si l’enchaiNement des monts avec sa carcasse devrait lui etre fatal, comme c’est le cas pour un van Avermaet ou Sagan chaque année.... d’ailleurs cela devrait etre le cas de VDP aussi même si il nous fait rêver et su’il a ce petit truc en plus. Ok tres fort sur un paterberg mais il etait pas dans les plus costaud dur le vieux kwaremont... on en sera plus ce soir sur son vrai potentiel.
Beaucoup de favoris
Bettiol Kwitakowski Alaphilippe Gilbert VDP Valverde Izaguorre Gasparotto fulsang Sachman Wellens Teuns Matteuws
Lambrecht Betancur Vakoc Poels et Hermans en outsider
Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril
Bettiol, dernière course avant le déclin ? Teuns va-t-il monter en puissance ?
Alaphilippe devrait dynamiter la course dans les bosses, quel sprinteur arrivera à s'accrocher ? Matthews devra courir juste...
J'attends aussi de voir Schachmann dans une forme éblouissante
Alaphilippe devrait dynamiter la course dans les bosses, quel sprinteur arrivera à s'accrocher ? Matthews devra courir juste...
-
- Equipier de luxe
Pour moi c'est le favori Matthews. Il peut soit gagner dans un petit groupe, soit dans un peloton plus nombreux.jobijoba21 a écrit : 21 avr. 2019, 10:29 Matthews devra courir juste...
Je suis curieux de voir la gestion de l'équipe Bora, entre le groupe, je dirais "du Pays Basque", et Sagan, dont tout le monde dit ici qu'il a retardé son pic de forme, pour cette semaine. De toute façon, sur le collectif c'est l'équipe la plus forte avec Astana. Sauront ils endosser le poids de la course?
Hâte de voir ce que va donner Madouas sur cette course. Personne n'en parle mais il paraît avoir le bon profil pour ce genre de course.
Top 10 en vue ?
Top 10 en vue ?
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Sur le concours Pronostic du forum VC je l'ai mis dans le top 8 en tout cas comme ce bon vieux Roman KreuzigerKaou a écrit : 21 avr. 2019, 10:39 Hâte de voir ce que va donner Madouas sur cette course. Personne n'en parle mais il paraît avoir le bon profil pour ce genre de course.
Top 10 en vue ?
- Le sucre sportif
- Leader
3 échappés sont sortis 10" d'avance : Michael Schaer (CCC), Nick Van Der Lijke (Roompot), et Paolo Simion (Bardiani)
Rejoints par Grega Bole (Bahrein), Julien Bernard (Trek), , Thomas Sprengers et Aaron Verwilst (Sport Vlaanderen) et Marcel Meisen (Corendon)
Edit : Un Israël Cycling Academy (Tom Van Asbroeck) en contre, l'échappée semble prendre le large sur le peloton maintenant 2'30
Un Wanty par en contre du contre
Source Radio Tour
Rejoints par Grega Bole (Bahrein), Julien Bernard (Trek), , Thomas Sprengers et Aaron Verwilst (Sport Vlaanderen) et Marcel Meisen (Corendon)
Edit : Un Israël Cycling Academy (Tom Van Asbroeck) en contre, l'échappée semble prendre le large sur le peloton maintenant 2'30
Un Wanty par en contre du contre

Source Radio Tour
- Le sucre sportif
- Leader
Mirco Maestri décevant, il veut jouer la gagne ou quoi ?
Ou alors il est dans le duo de contre derrière Van Asbroeck avec le Wanty
Edit : Van Asbroeck est revenu, ils sont 9 en tête.
Le duo de la Wanty Jérôme Baugnies et Marco Minaard reviennent à 1'25
Peloton à plus de 3'.
Mirco Maestri a intérêt à faire un top 10 pour se faire pardonner de son attentisme
Ou alors il est dans le duo de contre derrière Van Asbroeck avec le Wanty

Edit : Van Asbroeck est revenu, ils sont 9 en tête.
Le duo de la Wanty Jérôme Baugnies et Marco Minaard reviennent à 1'25
Peloton à plus de 3'.
Mirco Maestri a intérêt à faire un top 10 pour se faire pardonner de son attentisme

Dernière modification par Le sucre sportif le 21 avr. 2019, 11:32, modifié 1 fois.
Qui des trois porcs du début de saison ( Schachmann, Alaphilippe ou MVDP) va emballer l'affaire.
J'aimerais bien miser une piecette sur Sagan et surtout Valverde qui pourrait profiter de leur position d'outsider mais leur pointe de vitesse actuelle fait pâle figure par rapport aux trois autres.

J'aimerais bien miser une piecette sur Sagan et surtout Valverde qui pourrait profiter de leur position d'outsider mais leur pointe de vitesse actuelle fait pâle figure par rapport aux trois autres.
- Le sucre sportif
- Leader
Attention à ne pas sous-estimer Matthews, avec sa guigne dans la descente du Poggio, et son entêtement à viser ce type de classique, une victoire de sa part me ferait plaisir, et il est en forme après un bon Tour de Catalogne, en une bonne flèche brabançonne
J'aimerais bien aussi j'aime bien ce coureur.Le sucre sportif a écrit : 21 avr. 2019, 11:34 Attention à ne pas sous-estimer Matthews, avec sa guigne dans la descente du Poggio, et son entêtement à viser ce type de classique, une victoire de sa part me ferait plaisir, et il est en forme après un bon Tour de Catalogne, en une bonne flèche brabançonne
- Le sucre sportif
- Leader
Les deux Wanty bien parti pour faire la jonction tandis que l'échappée a maintenant 7' d'avance.
On rappelera que l'an passé, bien que reprise à 50kms du but, l'échappée d'une dizaine de coureurs (comme cette année) avait permis à quelques coureurs de faire une bonne perf' en anticipant le final mouvementé : Lawson Craddock (9ème), Preben Van Hecke (12ème), Matteo Bono (21ème) et Oscar Riesebeek (23ème)
On rappelera que l'an passé, bien que reprise à 50kms du but, l'échappée d'une dizaine de coureurs (comme cette année) avait permis à quelques coureurs de faire une bonne perf' en anticipant le final mouvementé : Lawson Craddock (9ème), Preben Van Hecke (12ème), Matteo Bono (21ème) et Oscar Riesebeek (23ème)

- loloherrera
- Leader
Matthews, je le sens pas, surtout si la course s'emballe loin de l'arrivée avec MVDP en mode dynamiteur.
Teuns, il serait temps qu'il émerge, parce que pour l'instant, c'est un peu la dèche, non ?
Teuns, il serait temps qu'il émerge, parce que pour l'instant, c'est un peu la dèche, non ?
-
- Equipier de luxe
VDP, Alaf, Matthews comme mercredi 

-
- Equipier de luxe
Signe des temps : personne ne met Valverde dans les favoris....
Après il n'a jamais gagné l'Amstel.flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 12:15 Signe des temps : personne ne met Valverde dans les favoris....
Personne ne le voit comme le plus fort en course mais il sera là dans le final et qui sait il saura peut être profiter d'une ouverture.
En même temps Valverde n'a (étonnamment) jamais brillé sur l'Amstel. Il a souvent du mal avec le Cauberg, chose que je n'ai jamais su expliquer... Et vu sa pointe de vitesse actuelle, je ne vois pas ce qu'il peut faire, à part suivre les meilleurs comme sur MSR et le Tour des Flandres et aller chercher un fond de Top 10.
Astana va dynamiter la course ils n'ont pas le choix, donc je ne pense pas qu'un sprinter qui grimpe bien puisse les suivre...
- Ilnur majka
- Leader
Bettiol je le sens bien
Par contre Woods c'est plus Fw et LBL
Par contre Woods c'est plus Fw et LBL
- stereoking69
- légende VCN
90 km ---> 5'20 d'avance pour les 11 hommes de tête.
- stereoking69
- légende VCN
Crampes pour Simion.