67ème Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire | UCI 2.1 | du mardi 9 au vendredi 12 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: 67ème Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire | UCI 2.1 | du mardi 9 au vendredi 12 avril

C'est pas bien grave surtout... Faut arrêter un de s'énerver. Oui le "thereisnotry" est ridicule, mais ça ne tue personne non plus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 67ème Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire | UCI 2.1 | du mardi 9 au vendredi 12 avril

Peloton à 30'' mais c'est presque fini. Gougeard était seul en tête un moment, mais on n'a plus trop d'infos.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, en fait le peloton ne reviendra pas sur les 10 échappés, il est à 1'20''. Et un homme (Gougeard ?) seul en tête.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Voilà, Gougeard s'impose devant Pacher
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 11 avr. 2019, 15:56 C'est pas bien grave surtout... Faut arrêter un de s'énerver. Oui le "thereisnotry" est ridicule, mais ça ne tue personne non plus.
Je n’ai pas dit que c’etait grave, entendons-nous, President. Mais faire d’un truc totalement futile un evenement exceptionnel, je trouve cela personnellement ridicule. Je n’aime pas ce monde où on survend ce qui est à peine vendable, c’est tout sauf authentique, c’est de la comm’ qui glose sur trois fois rien. Laissez-moi esperer que s’en plaindre n’est pas totalement inutile. :wink:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

En même temps il y a un côté janséniste dans notre "éthique cycliste" qui est quand même parfois excessif. ça rejoint la discussion sur les kits où en gros un cyclo un peu bedonnant qui s'habille en tout FDJ ou Cofidis se fait chambrer parce qu'il est ridicule car loin du niveau... Faudrait que Vital Concept ne parle pas et subisse en silence l'absence relative de résultat, ne souligne pas quand ses coureurs attaquent ou se bougent, bref n'essaie pas d'exister, une équipe ne pouvant exister que par ses résultats ? Ils ont droit de faire de la com et de se créer ainsi un public que je sache. Et ça ne m'empêche pas de les trouver bien ridicules avec leur thereisnotry (je trouve le meninglaz plus astucieux).
veji2
Leader
Leader

Gougeard aurait donc gagné à la Gougeard : en écrasant les pédales pendant longtemps au sein d'une échappée, dégoûtant ses compagnons.... Tant mieux ça fait plaisir de le voir gagner, même si ça reste un grand mystère ce coureur.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 avr. 2019, 16:47 En même temps il y a un côté janséniste dans notre "éthique cycliste" qui est quand même parfois excessif. ça rejoint la discussion sur les kits où en gros un cyclo un peu bedonnant qui s'habille en tout FDJ ou Cofidis se fait chambrer parce qu'il est ridicule car loin du niveau... Faudrait que Vital Concept ne parle pas et subisse en silence l'absence relative de résultat, ne souligne pas quand ses coureurs attaquent ou se bougent, bref n'essaie pas d'exister, une équipe ne pouvant exister que par ses résultats ? Ils ont droit de faire de la com et de se créer ainsi un public que je sache. Et ça ne m'empêche pas de les trouver bien ridicules avec leur thereisnotry (je trouve le meninglaz plus astucieux).
Attaquer/contre-attaquer/se bouger n'est pas un "résultat", c'est en cela que leur com' à tout va sur des faits de course absolument mineurs est ridicule.
Je le dis d'autant plus que du point de vue résultat pur, ils sont en tout cas bien meilleurs (ou disons plutôt bien moins mauvais) en ce début d'année que Arkea, et que sur cette seule base chiffrée (1043 pts UCI vs 752), ils auraient plus mérité leur sélection pour le Tour que ces derniers.

t
blouss_
Leader
Leader

3 coureurs de l'équipe Vital Concept dans les 9 premiers au général avant la dernière étape. L'équipe continue sur sa dynamique de bons résultats.
veji2
Leader
Leader

jicébé a écrit : 11 avr. 2019, 17:00
veji2 a écrit : 11 avr. 2019, 16:47 En même temps il y a un côté janséniste dans notre "éthique cycliste" qui est quand même parfois excessif. ça rejoint la discussion sur les kits où en gros un cyclo un peu bedonnant qui s'habille en tout FDJ ou Cofidis se fait chambrer parce qu'il est ridicule car loin du niveau... Faudrait que Vital Concept ne parle pas et subisse en silence l'absence relative de résultat, ne souligne pas quand ses coureurs attaquent ou se bougent, bref n'essaie pas d'exister, une équipe ne pouvant exister que par ses résultats ? Ils ont droit de faire de la com et de se créer ainsi un public que je sache. Et ça ne m'empêche pas de les trouver bien ridicules avec leur thereisnotry (je trouve le meninglaz plus astucieux).
Attaquer/contre-attaquer/se bouger n'est pas un "résultat", c'est en cela que leur com' à tout va sur des faits de course absolument mineurs est ridicule.
Je le dis d'autant plus que du point de vue résultat pur, ils sont en tout cas bien meilleurs (ou disons plutôt bien moins mauvais) en ce début d'année que Arkea, et que sur cette seule base chiffrée (1043 pts UCI vs 752), ils auraient plus mérité leur sélection pour le Tour que ces derniers.
Ben justement, ce que je dis c'est que vous pensez donc qu'une équipe ne peut exister que par ses résultats ! Or avec des résultats pas évidents pour le moment, VC essaie de faire différemment avec ce qu'elle a. Perso je trouve ça parfois un peu ridicule, mais l'équipe essaie d'exister, de se créer une identité et dans le fond si elle acquiert de la notoriété comme ça, tant mieux pour le vélo non ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clément Carisey, dans l'échappée du matin, qui tient ensuite dans ce qui s'est avéré à la surprise un peu générale être le groupe des "gros bras" et qui se retrouve 3ème au général.
Plutôt pas mal.
Le challenge pour lui sera de tenir dans la dernière étape. S'il le fait, il aura gagné ses galons de coureur capable de rouler en Conti Pro.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 11 avr. 2019, 18:53
jicébé a écrit : 11 avr. 2019, 17:00

Ben justement, ce que je dis c'est que vous pensez donc qu'une équipe ne peut exister que par ses résultats ! Or avec des résultats pas évidents pour le moment, VC essaie de faire différemment avec ce qu'elle a. Perso je trouve ça parfois un peu ridicule, mais l'équipe essaie d'exister, de se créer une identité et dans le fond si elle acquiert de la notoriété comme ça, tant mieux pour le vélo non ?
Ben non, veji, en tout cas pas pour moi. Essayer d’exister, oui, c’est normal, mais la maniere est grossiere, et ça rend le truc ridicule. J’ai pas envie que le velo, ou meme la comm’ du velo, soit ridicule. :wink:
Mais bon, c’est pas bien grave non plus, hein.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les sprinteurs se relèvent, Sarreau et Vallée non-partants
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nicolas BALDO (161 - AUB)
Philipp WALSLEBEN (56 - COC)
Kevin DELTOMBE (101 - SVB)
Romain COMBAUD (92 - DMP)
Anthony DELAPLACE (81 - PCB)
Juan Felipe OSORIO ARBOLEDA (154 - MZN)
rejoints par Benjamin THOMAS (16 - GFC)

ont 1'10'' d'avance sur le peloton
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Combaud et Thomas sont les mieux placés au général, respectivement 1'29 et 1'26.
veji2
Leader
Leader

Tiesn j'aimerais bien que Delaplace face quelque chose, je l'aimais vraiment bien en début de carrière, toujours à attaquer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Van der Poel est sorti en contre, seul Périchon a réussi à le suivre.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2019, 14:00 Van der Poel est sorti en contre, seul Périchon a réussi à le suivre.
Psyonix va craquer comme Calvin :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 12 avr. 2019, 14:08
jimmy39 a écrit : 12 avr. 2019, 14:00 Van der Poel est sorti en contre, seul Périchon a réussi à le suivre.
Psyonix va craquer comme Calvin :elephant:
Bof, Périchon n'arrive pas suivre, il a quelques mètres de retard dans la bosse. Peloton à 20''
Répondre