Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le circuit de la Sarthe permet aux drogués de la Petite Reine de patienter entre les Flandres et Roubaix. Cette place particulière dans le calendrier ne lui permet pas de réunir un plateau conséquent : les stars bouffeuses de pavés préfèrent se reposer, et la course ne peut pas vraiment servir de préparation pour des échéances plus lointaines : les seules WT présentes sont Groupama et AG2R. Malgré cela, les organisateurs ont réussi à faire venir la nouvelle coqueluche du cyclisme mondial, Mathieu Van der Poel, qui ne participera pas à Paris-Roubaix dimanche.
Il devrait se régaler tout au long de la semaine, car toutes les étapes correspondent à son profil : les deux premières se termineront probablement au sprint, tandis que les deux dernières, seront l’organisation, seront dévolues aux puncheurs. Pour concurrencer la star batave sur les sprints, les français pourront compter sur Clément Venturini, Bryan Coquard, Thomas Boudat, Marc Sarreau sans oublier Justin Jules mais pour le général, la tâche s’annonce bien plus compliquée. Cosnefroy et Simon pourront défendre leur chance néanmoins, et devront ferrailler avec Ben Hermans, Andrea Vendrame, Marco Minnaard. L’ancien vainqueur Marc Fournier n’est pas annoncé au départ…
Le top 10 de l’an dernier :
1. Guilaume Martin (Wanty) 19 : 22 : 20
2. Xandro Meurisse (Wanty) + 16’’
3. Justin Jules (WB Aquaprotect) + 24’’
4. Romain Combaud (Delko Marseille) + 28’’
5. François Bidard (Ag2r) + 29’’
6. Andrea Vendrame (Androni) + 30’’
7. Oscar Riesebeek (Roompot) + 31’’
8. Quentin Jauregui (Ag2r) + 32’’
9. Anthony Delaplace (Fortuneo) st
10. Wilmar Paredes (Manzana) + 33’’
Les podiums des éditions précédentes :
2017 : 1. Lilian Calmejane - 2. Arthur Vichot - 3. Jonathan Castroviejo
2016 : 1. Marc Fournier - 2. Jérôme Coppel - 3. Juan José Lobato
2015 : 1. Ramunas Navardauskas - 2. Manuele Boara - 3. Adriano Malori
2014 : 1. Ramunas Navardauskas - 2. Rohan Dennis - 3. Julien Simon
2013 : 1. Pierre Rolland - 2. Jan Barta - 3. Tobias Ludvigsson
Étape 2, mercredi 10 avril : Freigné - Belligné (172,1 km)
Départ à 11h03, arrivée entre 14h57 et 15h21
107 kilomètres en ligne puis sept tours de circuit
Le grimpeur de 700 mètres à 1.1 % pour la première étape, il envoie du rêve.
J'avais totalement zappé que Van der Poel et Guillaume Martin étaient dans la start-list, ça va faire bizarre au milieu d'un peloton très coupe de France.
Ah, c'est sur que si Marc Fournier, le maître des lieux, est absent, c'est la porte ouverte pour le coureur qui voulait devenir le premier à gagner le Ronde sur une jambe avant sa chute.
Heureusement, Sarreau sera là pour lui rappeler qu'il n'est toujours qu'un vulgaire coureur de deuxième division.