marooned a écrit : 09 avr. 2019, 01:15
dolipr4ne a écrit : 08 avr. 2019, 17:38
Je pense que c’est une difference d’approche: certains comme moi mettent la course au-delà de tout. Du coup forcément, je n’ai pu qu’adorer la course d’hier.
Mais beaucoup preferent les coureurs, ou plutot certains coureurs, certaines equipes, et ne jurent que par les
champions. Du coup, ils sont déçus de la course quand Bettiol gagne hier ou quand Hayman gagne à Roubaix.
En revanche, je t’annonce que tu es ban def à cause de ta derniere phrase
En ce qui me concerne, je ne suis fan d'aucun coureur flandrien donc on ne peut pas me taxer d'être déçu parce que mon coureur favori n'a pas gagné.
C'est juste que je n'ai pas vibré devant cette course. Je n'ai pas vu le suspens et les rebondissements dont parle Crazysaez76 (à part peut être le retour de Van Der Poel dans le peloton suite à sa chute). Je n'ai cru à aucune des échappées pour aller au bout et le final était archi prévisible avec un costaud qui attaque, prend 100m et l'enterrement de première classe derrière avec trop de mecs rapides au sprint dans le groupe.
Rien à voir avec le Paris-Roubaix gagné par Hayman qui avait été sensationnel dans son déroulement et son dénouement. J'avais adoré cette course. Une des plus grandes éditions de Paris-Roubaix sans aucun doute.
Après il y aussi des trucs qui me font marrer car les flandriens ont tendance à être mis sur un piédestal. Le moindre mec qui prend 10m sur une attaque avant de se faire reprendre aussitôt est un coursier fantastique alors que quand Quintana et Bardet font la même chose face au train Sky au mois de juillet, on parle de pétard mouillé.
La course de dimanche n'était pas nulle mais elle n'était pas géniale non plus. Finalement son principale défaut est sans doute d'être vendue par certains comme la plus belle course de l'année. C'est quand même loin d'être le cas tous les ans.
Il y a un peu de chauvinisme a dire que le Tour des Flandres est la plus belle course de l'année, par contre il y a au minimum de la mauvaise foi pour dire que le tour de Flandre est une supercherie ...
Il n’empêche que 10 Paris - Roubaix sur 10 sont gagné par des Flandriens, qu'ils soient Flamands Belges Français ou Australien ...
A titre personnel tout coureur cycliste qu'ils soit grimpeur, Sprinteur, Puncheur, Spécialiste du contre la montre, spécialiste des courses d'un jour, d'une semaine ou de grands tour mérite mon respect.
Chaque Pays a sa culture du Cyclisme, je suis fier f'être né dans un pays ou le cyclisme est le deuxième sport national. Un pays content deux des 5 monuments du cyclisme, 9 courses sur 38 du pro Tour.
Philippe Gilbert étant le dernier exemple en date des Champions Flandriens étant pourtant wallon ...