Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

rbl85 a écrit : 08 avr. 2019, 01:51 Kevin Mayer a nucléarisé Montel sur Twitter
Pourtant, sur le fond Montel a raison. Le dopage est culturel dans le sport de haut niveau.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Gino Bartali a écrit : 08 avr. 2019, 10:26
JFKs a écrit : 07 avr. 2019, 23:02

Ah tiens, intéressant. Ayant regardé la course sur la RTS, tu pourrais développer?
Oui, quoique la chose ait plus sa place sur le topic médias, mais c'est un cas d'école si on veut étudier les mécaniques de la rumeur. En gros, hier, je commence avec Eurosport, les blagues un peu potaches, les ricanements un peu forcés et le côté bande de copains, avec un registre peu soutenu voire volontiers canaille, m'agacent un tantinet et mon lien vidéo me lâche, je bascule alors sur France3. Là, on n'est ni dans le "spectacle", ni dans la "performance", pour reprendre les termes du débat Sucre/Bradounet, mais dans un salmigondis d'esprit cocardier et de commentaires lassés. Jalabert se prend les pieds dans le tapis quand MVDP prend les siens sur le trottoir: "c'est mort", "il ne reviendra jamais", et paf, voilà qu'il revient. Désarçonné, le commentateur attend Stybar, Van Avermaet et Van Aert, voire Boonen et Cancellara, et c'est Bettiol qui s'en va. L'attaque est franche, mais ça n'est pas cancellaresque pour autant, et tout le monde sait que Bettiol est impressionnant depuis Tirreno. Jalabert lâche alors un "surprenant", et quand un commentateur autorisé dit "surprenant", on entend "stupéfiant". Et comme un commentateur n'a pas le droit d'être surpris, sauf à passer pour un cave, Jaja s'est enferré dans des explications oiseuses pendant 20 km: le gars n'avait jamais rien fait sur les flandriennes, un palmarès vierge de toute placette sur ces routes-là, un type qui sort de nulle part (saison 2018 oblige), une première victoire chez les pros sur un Monument (au nez et à la barbe d'Asgreen, Van Gestel et Keukeleire). Ils ont bien placé sa perf' sur Harelbeke, mais ils n'ont insisté ni sur ses blessures, ni sur son âge, ni sur son Tirreno, ni sur ses canadiennes. Je mets ma main à couper que 80% des opinions sceptiques sur sa victoire exprimées ici viennent de la façon dont Jalabert a commenté son attaque, et sur la manière dont on a meublé les 15 derniers kms. Le plus fort, c'est le "personne ne l'avait cité ni parmi les favoris ni parmi les outsiders, personne..." apporté en renfort par Alexandre Pasteur. Ils auraient du se milanelliser un peu, au lieu d'exploiter le filon de la "victoire inattendue", irrémédiablement suspecte.
Ah oui, donc l'ignorance du consultant, qu'il ne peut évidemment pas avouer, est transformée et reportée sur le coureur. En effet un cas d'école.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 08 avr. 2019, 13:45

Ah oui, donc l'ignorance du consultant, qu'il ne peut évidemment pas avouer, est transformée et reportée sur le coureur. En effet un cas d'école.
A propos d'ignorance du consultant, comment as-tu fait pour supporter Chassot :reflexion:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@Jean Tito : Chaudière !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 avr. 2019, 14:27 @Jean Tito : Chaudière !
Le pire c'est que j'ai bien aimé... :tonton:
J'ai moins apprécié le Tramadol en revanche... :spamafote:

Avec ce que je prenais, quand j'allais chez ma kiné d'origine espagnole, elle me disait que j'étais prêt pour la Vuelta :sylvain84:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 08 avr. 2019, 15:07

Avec ce que je prenais, quand j'allais chez ma kiné d'origine espagnole, elle me disait que j'étais prêt pour la Vuelta :sylvain84:
:green:
En vrai connaisseur. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 08 avr. 2019, 15:07

Comme quoi, question de gouts: je l’avais deja raconté, mais il y a quelques temps, apres une moitié de nuit marquée par la douleur suite à une hospit’, j’avais dû aller aux urgences et on m’avait filé du tramadol. En rentrant, j’ai eu faim et me suis fait un petit dej’ en prenant ma premiere _dose. Une fois le cacheton gobé, j’ai bien mis 20 minutes avant de me rendre compte que j’etais en train de bloquer devant Maya l’Abeille sur TF1 :rieur: :rieur:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 08 avr. 2019, 13:11
rbl85 a écrit : 08 avr. 2019, 01:51 Kevin Mayer a nucléarisé Montel sur Twitter
Pourtant, sur le fond Montel a raison. Le dopage est culturel dans le sport de haut niveau.
Il s'affiche Mayer avec sa sortie.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Je t'inviterais bien à voir mes 6 derniers mois d'entrainement avant Doha".

On dirait une phrase d'un américain qui faisait du vélo.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais bon c'est facile de tomber sur Montel ( tous ceux qui ne l'aime pas s'en donnent à cœur joie ). Mais il dit ce que tout le monde pense. L'histoire du sport le prouve pourtant. La palme reviens à Maryse Ewanjé-Epée qui arrive quand même à dire que Montel à 66 ans blablabla et que sur FTV quand c'est une femme on se pose moins la question de les virer. RIDICULE.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il ferait bien de la boucler Mayer. Déjà, il tient le même discours ou presque qu'Armstrong, il dit que les dopés sont des sportifs qui ne s'entraînent pas assez et qui ont recours au dopage par facilité (on sait très bien que c'est faux mais bon...)

De plus vu ses performances, cela ne m'étonnerait pas que l'ami Mayer ai une jolie pharmacie...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ALORS LA;Comparer Armstrong à Mayer ! Non Lance, tu n'as pas mérité çà.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est clair qu’il’est couilu le garçon et qu’il a plutot interet à etre clean comme Fourcade, sinon ils se prendront leurs declas en pleine face.
Le souci, c’est que Montel a raconté de la belle merdasse aussi, notamment en essayant d’excuser Calvin, notamment en disant que les sanctions contre les dopés sont suffisantes en l’etat. On a l’impression qu’il dit une chose et son contraire le Montel. En l’occurrence, vu sa place, il aurait surtout dû la fermer aussi car il NE PEUT PAS décemment dire le fond de sa pensée sur les antennes, quand bien meme il est persuadé que ca se dope severe au haut niveau, ce serait de la pure diffamation.
En fait, c’est totalement intenable le role de journaliste sportif (sports d’efforts et d’endurance) :pt1cable:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 08 avr. 2019, 17:55 ALORS LA;Comparer Armstrong à Mayer ! Non Lance, tu n'as pas mérité çà.
Putain zwhi’ fait dans l’humour maintenant!! Totalement gold!!

:winner:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 08 avr. 2019, 17:55 ALORS LA;Comparer Armstrong à Mayer ! Non Lance, tu n'as pas mérité çà.
Tu passeras le bonjour à ton ami Lance de la part du forum Zwhi :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Montel il connait bien Clémence Calvin, elle venait souvent en plateau et a même commenté des courses avec lui donc je peux comprendre qu'il ne veut pas la fracasser non plus.
Si un jour on apprend que Charlix n'est pas celui qu'il prétend être et qu'il est finalement un grand supporter de Lyon ou Paris on essayerait de comprendre comment il a pu tomber si bas en évitant de l'enfoncer :elephant: .
Teteoo
Leader
Leader

Charlix est un gros fan de Froome, mais il ne l'assume pas publiquement
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 08 avr. 2019, 11:51 Allez, petit rappel pour ceux qui pensent que ces derniers temps on assiste à des trucs louches.
Greg Van Avermaet a été acquitté de toute accusation de dopage par la Commission de discipline de la RLVB jeudi, qui a reconnu que le coureur n'avait pas enfreint les règles anti-dopages. Il lui était reproché d'avoir fait usage en 2012 de deux produits, le Diprophos, de la corticoïde, et le Vaminolact, un produit de récupération utilisé aussi par les bébés, mais utilisé aussi comme produit masquant. Le Diprophos figure sur la liste des produits interdits en compétition uniquement, sauf s'il fait l'objet d'une prescription. Le Vaminolact est interdit si la dose dépasse les 50 ml injectés dans un intervalle de 6 heures. La défense a démontré que Greg Van Avermaet avait bénéficié d'une prescription pour soigner son talon.
Corticos, bon je vous fais pas un dessin. On va dire que ca soigne. Les prescriptions, on le sait, sont d'une fiabilité à toute épreuve dans le vélo. :elephant:
Quant à l'autre, qui peut servir de produit masquant ...
Dans quels cas le médicament VAMINOLACT est-il utilisé ?
Les indications sont celles de la nutrition parentérale, chez le nouveau-né à terme, le prématuré, le nourrisson et l'enfant, lorsque l'alimentation orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.

Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport avec une blessure au talon. :tonton:

Sachant qu'il était pris en charge par le docteur Chris Mertens qui a l'air d'avoir une petite renommée dans le milieu. :sarcastic:

J'imagine qu'on ne connaitra jamais la réalité de cette histoire. :saoul:
Il y a un SMS envoyé par GVA à Mertens qui avait fuité à un moment puis ça a disparu des internets.
C'était accablant. Il demandait conseil sur la posologie de sa prise de cortico pour arriver au top sur une course.
rbl85
Leader
Leader

Il me semble qu'en Belgique ils aiment bien les corticos
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 avr. 2019, 17:56 C’est clair qu’il’est couilu le garçon et qu’il a plutot interet à etre clean comme Fourcade, sinon ils se prendront leurs declas en pleine face.
Le souci, c’est que Montel a raconté de la belle merdasse aussi, notamment en essayant d’excuser Calvin, notamment en disant que les sanctions contre les dopés sont suffisantes en l’etat. On a l’impression qu’il dit une chose et son contraire le Montel. En l’occurrence, vu sa place, il aurait surtout dû la fermer aussi car il NE PEUT PAS décemment dire le fond de sa pensée sur les antennes, quand bien meme il est persuadé que ca se dope severe au haut niveau, ce serait de la pure diffamation.
En fait, c’est totalement intenable le role de journaliste sportif (sports d’efforts et d’endurance) :pt1cable:
Montel n'accuse personne, il dit juste que le dopage existe dans le sport de haut niveau et que beaucoup l'utilisent en gros et que l'athlète n'est pas toujours le seul responsable. Rien de bien terrible.
A voir la réaction de Mayer, on dirait qu'il a insulté sa mère.
Verrouillé