Bah j'ai passé une excellente après midi perso. Après le mur de Grammont et le gros groupe détaché il y a eu de l'animation constamment, plusieurs coups dont on pouvait se demander s'ils iraient au bout.
Qu'avez vous trouvé de décevant? Qu'il n'y ait pas un grand nom habituel pour écraser la course? Bah c'est pas plus mal comme ça. Et Bettiol sa victoire il a été la chercher à la pédale. Sur les deux derniers monts c'était lui le plus fort.
On assiste aussi à la montée d'une nouvelle génération qui remplacera peut être les Sagan, GVA, Vanmarck avec Bettiol, MVdP, Asgreen....
En tout cas je ne me suis pas ennuyé.
Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Quel numéro de Bettiol (sans ironie), et victoire logique, c’était le plus fort sur cette course, même s’il bénéficie d’un enterrement derrière (groupe trop fourni). La fin (non par le vainqueur mais par le déroulé) est presque décevante après 100 km de folie. On a vite compris que Bettiol ne serai pas revu.
VDP, impressionnant malgré sa chute, un peu juste pour jouer la gagne sur les deux derniers monts (logique vu la débauche d’énergie).
Et Valverde... Quel coureur ! Mais sa performance me fait réfléchir. Est-ce lui qui est un coureur hors norme, ou est-ce qu’on survend la spécificité des courses pavés ? Surtout le Tour des Flandres. Un peu des deux sans doute.
Si le tour des Flandres est tant une chasse gardée des flahutes, je pense que c’est en grande partie à son placement dans le calendrier. Gros risques de chutes, loin de LBL (difficile de rester au top entre les deux courses), pas la préparation idéale (difficile de s’engager le lendemain au Pays Basque), bref les Ardenais n’y brillent pas, parce qu’ils ne s’y engagent pas. Si elle était à la place de l’Amstel, je ne serais pas surpris de voir pas mal d’acteurs en commun entre LBL et RVV. Surtout qu’il n’y a pas de coureur capable d’exploser la concurrence (comme Cancellara ou Boonen, une course ouverte laisse plus de place à des semi surprises).
VDP, impressionnant malgré sa chute, un peu juste pour jouer la gagne sur les deux derniers monts (logique vu la débauche d’énergie).
Et Valverde... Quel coureur ! Mais sa performance me fait réfléchir. Est-ce lui qui est un coureur hors norme, ou est-ce qu’on survend la spécificité des courses pavés ? Surtout le Tour des Flandres. Un peu des deux sans doute.
Si le tour des Flandres est tant une chasse gardée des flahutes, je pense que c’est en grande partie à son placement dans le calendrier. Gros risques de chutes, loin de LBL (difficile de rester au top entre les deux courses), pas la préparation idéale (difficile de s’engager le lendemain au Pays Basque), bref les Ardenais n’y brillent pas, parce qu’ils ne s’y engagent pas. Si elle était à la place de l’Amstel, je ne serais pas surpris de voir pas mal d’acteurs en commun entre LBL et RVV. Surtout qu’il n’y a pas de coureur capable d’exploser la concurrence (comme Cancellara ou Boonen, une course ouverte laisse plus de place à des semi surprises).
Dernière modification par Dreki le 07 avr. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- loloherrera
- Leader
J'suis entrain de scruter les joues de Bettiol sur le podium... 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas mieux.allezlasse a écrit : 07 avr. 2019, 17:11 Bettiol était très fort depuis un mois et demi et parmi les plus fort dans les monts pavés sur le GP E3
Je comprends que ça déplaise à certains que ce ne soit pas un "crack" qui gagne, et que ce soit sa 1e victoire professionnelle peut paraître louche, mais sur ce qu'on a vu depuis le début des Flandriennes, c'est pas totalement illogique. Ce matin c'était un outsider très sérieux.

Je lève le _boycott pour fêter ça.

Je suis Bettiol depuis qu'il en a 17...il a toujours ces capacités de bon 4x4, avec un bon moteur.Chavaloin a écrit : 07 avr. 2019, 17:23 Je suis Bettiol depuis sa 2ème place à Plouay (à 22 ans il enchaine avec une 4 ème et une 7 ème place au Canada) les suspicions, ça va !!! Il gagne sans faire de démonstration un TDF très dense
on est dans une transition avant le rêgne des cross man (VDP)
J'ai eu peur sur la fin d'une crevaison vu la poisse des EF :)
Cela ne présume en rien de sa probité, mais il ne sort pas du nul part, vraiment loin de là...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- loloherrera
- Leader
Le temps a peut-être aussi eu un rôle. Si on avait eu du vent, de la pluie, ça n'aurait pas été la même limonade.Dreki a écrit : 07 avr. 2019, 17:28 Quel numéro de Bettiol (sans ironie), et victoire logique, c’était le plus fort sur cette course, même s’il bénéficie d’un enterrement derrière (groupe trop fourni). La fin (non par le vainqueur mais par le déroulé) est presque décevante après 100 km de folie. On a vite compris que Bettiol ne serai pas revu.
Mais avec des si...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
riccofan a écrit : 07 avr. 2019, 10:38 A part ça, très déçu par la non-sélection de Florian Sénechal!!!Je ne comprends vraiment pas pourquoi Kasper Asgreen lui a été préféré....
![]()
![]()

In Vendée U We Trust 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
C'est bien là le problème que ce soit le plus fort
. Il ne me parait même pas fatigué à l'arrivée. Conjugué à la renaissance de son équipe ça peut sembler louche.

- Ancelin
- Leader
Asgreen leader des DQS sur les flandriennes 2020
?
Très content pour Politt lâché dans le Paterberg qui reviens et qui fait 5, un coureur qui ne lâche jamais.
Attention à lui sur PR.

Très content pour Politt lâché dans le Paterberg qui reviens et qui fait 5, un coureur qui ne lâche jamais.

Attention à lui sur PR.
Dernière modification par Ancelin le 07 avr. 2019, 17:32, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Bah on peut dire que les Ef ont mené une tactique d'équipe parfaite. Une grosse cartouche avec Van Marck (j'aurais aimé qu'il en gagne enfin une grosse lui, ça ne sera peut être jamais le cas), tout pour Bettiol ensuite. Oui Bettiol était fort. Que le plus fort gagne c'est quand même pas un scandale non plus!TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2019, 17:22On peut aussi avoir le droit à un peu de tactique. Le cyclisme ce n’est pas du CLm sans arrêt. Surtout que ça ne se limite pas à cette année. Depuis le changement de parcourt à l’exception de Gilbert le scénario est identique chaque année.metatron a écrit : 07 avr. 2019, 17:19 On ne peut pas raler parce que la course ne sacre pas le meilleur dans les monts, et raler aussi quand c'est le cas.
Je ne suis pas fan de Bettiol, mais c'était le meilleur dans les monts, il mérite la victoire aujourd'hui plus que n'importe quel autre coureur (exception faite de VDP aurait fait un beau vainqueur vu les circonstances)
Sans vouloir préjuger de la probité de Bettiol (qui peut savoir ?), ce n'est pas digne de VCN l'autre topic à peine achevé la course.
Pour ceux qui suivent le début de la saison, Bettiol témoigne d'une très grande forme.
Il a deux coéquipiers qui ont joué leur rôle à merveille.
Le groupe de poursuite derrière lui est idéalement constitué pour que ça ne rentre pas (hommes rapides en nombre mais isolés)
Pour ceux qui suivent le début de la saison, Bettiol témoigne d'une très grande forme.
Il a deux coéquipiers qui ont joué leur rôle à merveille.
Le groupe de poursuite derrière lui est idéalement constitué pour que ça ne rentre pas (hommes rapides en nombre mais isolés)
- pascal94100
- Equipier de luxe
Bettiol était l'un des outsiders ce matin, et il a prouvé que c'était justifié. Il a attaqué au bon moment, et a su tenir. Comme souvent, il a profité de la mésentente derrière lui dans les 15 derniers kilomètres (c'était flagrant, car nombreux étaient les coureurs à être en roue libre).
A un moment, j'ai cru que Valverde allait gagner car il a été impressionnant aujourd'hui. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas tenté les Flandriennes avant, car il peut y jouer la gagne. Mais, il lui reste 2 ans pour cela.
A un moment, j'ai cru que Valverde allait gagner car il a été impressionnant aujourd'hui. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas tenté les Flandriennes avant, car il peut y jouer la gagne. Mais, il lui reste 2 ans pour cela.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les impressions visuelles, ça vaut ce que ça vaut...Lotto-jumboy a écrit : 07 avr. 2019, 17:31 C'est bien là le problème que ce soit le plus fort. Il ne me parait même pas fatigué à l'arrivée. Conjugué à la renaissance de son équipe ça peut sembler louche.
Asgreen, qui plus roulé que lui, était pas mal non plus.
Et puis jurisprudence B.Kohl, hmm ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le groupe de 15 qui s'entend mal à la poursuite de Bettiol, bien aidé par Langeveld, c'est de la tactique. S'ils s'étaient entendus sans calculer ils l'auraient repris sans soucis.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2019, 17:22On peut aussi avoir le droit à un peu de tactique. Le cyclisme ce n’est pas du CLm sans arrêt. Surtout que ça ne se limite pas à cette année. Depuis le changement de parcourt à l’exception de Gilbert le scénario est identique chaque année.metatron a écrit : 07 avr. 2019, 17:19 On ne peut pas raler parce que la course ne sacre pas le meilleur dans les monts, et raler aussi quand c'est le cas.
Je ne suis pas fan de Bettiol, mais c'était le meilleur dans les monts, il mérite la victoire aujourd'hui plus que n'importe quel autre coureur (exception faite de VDP aurait fait un beau vainqueur vu les circonstances)
- allezlasse
- Modérateur
Démare 28e
Valgren 102e
Cort Nielsen 108e
Pedersen DNF
Valgren 102e
Cort Nielsen 108e
Pedersen DNF
-
- Equipier de luxe
Je ne suis pas d'accord avec le caractère "décevant" de la course: j'ai passé une bonne journée de télé. On a eu une échappée matinale un peu tristoune, encore que Houle, c'est du bon bûcheron. On a eu un outsider aux avants-postes (Van Baarle), pas mon équipe favorite mais ça pimente quand même la course. On a eu le groupe des favoris constitué à 100 bornes de l'arrivée et l'incident de course du Gosse qui rebat les cartes, et quelques gros (Sagan et Stybar entre autres) moins forts que prévu. Finalement, c'est la présence de Valverde et de Matthews qui provoque la défaite du flamingantisme, avec des coureurs qui bouchent à chaque fois les trous. Et Langeveld, Vanmarcke et Bettiol ont enfoncé le clou.magicfan4ever a écrit : 07 avr. 2019, 17:11 Quelle déception cette course. Aucune différence entre les meilleurs dans tous les murs et un sprint à 15 pour le podium.Je sais pas comment les Van Avermaet, Van Art, Van der Poel, Naesen se sont débrouillés pour se retrouver avec Sagan, Matthews et Kristoff dans le groupe qui joue le podium. Bravo à Bettiol et EF![]()
- Ancelin
- Leader
Meilleur DD, EBH 32e.

Cette équipe c'est néant cette saison.
Vont-ils rester en WT la saison prochaine ?

-
- Equipier de luxe
J'avais annoncé que la DQS était beaucoup moins forte que ce que l'on disait. Le coup de soufflante n'a rien à voir. Fin d'une génération, les Gilbert, Stybar. Il va falloir créer un nouveau groupe, donc attendre un peu avant de les voir à nouveau dominer les flandriennes. Lampaert pas à la hauteur depuis le début de saison, Jungels qui coince au Quaremont pour son premier RVV. Je dirais normal. Et je pense que cette deuxième place va les ravir, même s'ils n'attendaient pas Asgreen à ce niveau.allezlasse a écrit : 07 avr. 2019, 17:23 Sinon, on peut parler de :
- Deceuninck qui court à l'envers depuis que Lefévère leur a soufflé dans les bronches gratos (à part Asgreen, qui a roulé pendant 200 km et termine quand même 2e, tranquillou)
- Van Aert qui n'a strictement rien tenté
- Van Avermaet qui a quand même beaucoup de mal tout seul dans son équipe et semble en plus avoir perdu en pointe de vitesse (jamais il aurait fait 8e du sprint ces dernières années)
- les Astana qui n'ont pas existé
- Valgren et Pedersen![]()
WVA grosse déception. Etre outsider comme l'année dernière, et favori comme cette année, ce sont deux choses totalement différente. Cette pression s'apprend et on le reverra.
GVA a laissé passé ses chances de succès les années précédentes. Les années commence à peser dans les monts (34 ans au mois de mai). Lui reste PR où sa puissance pourra lui être utile.
Les Astana invisible, c'est presque normal. Quand à Pedersen, à l'image de son équipe Trek, il a un début de saison difficile.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Oui oui bien-sûr je pensais à Kohl justement. Qu'il gagne aujourd'hui ne me surprend pas, c'est qu'il revienne de nul part et EF aussi voilà toutAlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2019, 17:34Les impressions visuelles, ça vaut ce que ça vaut...Lotto-jumboy a écrit : 07 avr. 2019, 17:31 C'est bien là le problème que ce soit le plus fort. Il ne me parait même pas fatigué à l'arrivée. Conjugué à la renaissance de son équipe ça peut sembler louche.
Asgreen, qui plus roulé que lui, était pas mal non plus.
Et puis jurisprudence B.Kohl, hmm ?![]()

- Bradounet_
- légende VCN
La trop longue zone de transition entre les monts pavés et le mur de Grammont, que tous les favoris attendaient, bloquait la course entre les top favoris. C'était peut-etre plus stratégique, mais plus chiant.Ryle_ a écrit : 07 avr. 2019, 17:21 Pourquoi ils ne remettent pas l'ancien parcours avec le mur de grammont et ses duels mémorables ?
-> $$$ pour faire payer les VIP sur le parcours
Voir un VK ou un Paterberg montés à 75%, c'était souvent frustrant.
Le fait qu'on ait eu récemment deux géants de la trempe de Cancellara et Boonen réussissait à occulter cet état de fait.
- Ancelin
- Leader
Impressionné par Van Gestel.
Le voilà le nouveau talent de Sport Vlaanderen, si il n'est pas en WT la saison prochaine je comprends pas.

Le voilà le nouveau talent de Sport Vlaanderen, si il n'est pas en WT la saison prochaine je comprends pas.