Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Quelle déception cette course. Aucune différence entre les meilleurs dans tous les murs et un sprint à 15 pour le podium.Je sais pas comment les Van Avermaet, Van Art, Van der Poel, Naesen se sont débrouillés pour se retrouver avec Sagan, Matthews et Kristoff dans le groupe qui joue le podium. Bravo à Bettiol et EF 

- allezlasse
- Modérateur
Bettiol était très fort depuis un mois et demi et parmi les plus fort dans les monts pavés sur le GP E3
Je comprends que ça déplaise à certains que ce ne soit pas un "crack" qui gagne, et que ce soit sa 1e victoire professionnelle peut paraître louche, mais sur ce qu'on a vu depuis le début des Flandriennes, c'est pas totalement illogique. Ce matin c'était un outsider très sérieux.
Je comprends que ça déplaise à certains que ce ne soit pas un "crack" qui gagne, et que ce soit sa 1e victoire professionnelle peut paraître louche, mais sur ce qu'on a vu depuis le début des Flandriennes, c'est pas totalement illogique. Ce matin c'était un outsider très sérieux.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Attention à Woods sur les ardennaises !papou06 a écrit : 07 avr. 2019, 17:10 Ca parle beaucoup d'Astana et QS, mais Education First ne me semble pas en reste sur ce début de saison en terme de perfs collectives, vu leur effectif.
-
- Equipier de luxe
Poualahlah ce qu'il leur a mis Bettiol dans le Vieux Quaremont. Franchement ça aurait été injuste qu'un autre gagne derrière ça, pourtant j'ai eu un peu peur quand ça a commencé à s'organiser, mais bon comme prévu trop de monde dans le groupe et la présence de 3 ou 4 gros sprinters décourageait tous les autres.
Courses impressionante tout de même.
- Bradounet_
- légende VCN
Combien de temps aurait il fallu attendre???-Zabel21- a écrit : 07 avr. 2019, 17:09 France télévision qui ne donne même pas le top 10, ne diffuse pas le podium...
Et n'attends même pas le 1er français...
Ça ne devrait pas tarder à les déranger vu que leurs coureurs favoris se font à chaque fois piéger.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2019, 17:10 Comme prévu le plus fort dans le dernier tour s’impose. Aucune place à une possible stratégie de course.
Il n’y a vraiment personne que ça dérange en Belgique ce circuit final ridicule?
On ne peut pas raler parce que la course ne sacre pas le meilleur dans les monts, et raler aussi quand c'est le cas.
Je ne suis pas fan de Bettiol, mais c'était le meilleur dans les monts, il mérite la victoire aujourd'hui plus que n'importe quel autre coureur (exception faite de VDP aurait fait un beau vainqueur vu les circonstances)
Je ne suis pas fan de Bettiol, mais c'était le meilleur dans les monts, il mérite la victoire aujourd'hui plus que n'importe quel autre coureur (exception faite de VDP aurait fait un beau vainqueur vu les circonstances)
-
- néo-pro
C’est pas vraiment le fait que ça soit pas un crack qui me déçoit mais plus le fait que tout le monde se regarde et que ça reste groupé tout le temps. On aurait dit une mauvaise étape de montagne du tour 2017 avec Barguil devant pour sauver les apparencesallezlasse a écrit : 07 avr. 2019, 17:11 Bettiol était très fort depuis un mois et demi et parmi les plus fort dans les monts pavés sur le GP E3
Pourquoi ils ne remettent pas l'ancien parcours avec le mur de grammont et ses duels mémorables ?
-> $$$ pour faire payer les VIP sur le parcours
-> $$$ pour faire payer les VIP sur le parcours
riccofan a écrit : 07 avr. 2019, 10:38 A part ça, très déçu par la non-sélection de Florian Sénechal!!!Je ne comprends vraiment pas pourquoi Kasper Asgreen lui a été préféré....
![]()
![]()
oui franchement c'est abusé...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
On peut aussi avoir le droit à un peu de tactique. Le cyclisme ce n’est pas du CLm sans arrêt. Surtout que ça ne se limite pas à cette année. Depuis le changement de parcourt à l’exception de Gilbert le scénario est identique chaque année.metatron a écrit : 07 avr. 2019, 17:19 On ne peut pas raler parce que la course ne sacre pas le meilleur dans les monts, et raler aussi quand c'est le cas.
D'accord pour les 2-3 palliersNopik a écrit : 07 avr. 2019, 17:04C'est quand même faux. Sans vouloir défendre l'indéfendable à tout prix, c'était un classicman en devenir, à 22-23 ans il sort de (très) belles perfs, avant de faire une saison totalement transparente en 2018.Kaou a écrit : 07 avr. 2019, 17:00
Que Bettiol n'a jamais gagné chez les pros et n'a pas forcément de grosses références sur les classiques, c'est pas faux.
Et là, il revient en ayant sauté 2-3 paliers.
(ses top 20 sur des courses d'un jour)

Je suis Bettiol depuis sa 2ème place à Plouay (à 22 ans il enchaine avec une 4 ème et une 7 ème place au Canada) les suspicions, ça va !!! Il gagne sans faire de démonstration un TDF très dense
on est dans une transition avant le rêgne des cross man (VDP
)
J'ai eu peur sur la fin d'une crevaison vu la poisse des EF :)
on est dans une transition avant le rêgne des cross man (VDP

J'ai eu peur sur la fin d'une crevaison vu la poisse des EF :)
- allezlasse
- Modérateur
Sinon, on peut parler de :
- Deceuninck qui court à l'envers depuis que Lefévère leur a soufflé dans les bronches gratos (à part Asgreen, qui a roulé pendant 200 km et termine quand même 2e, tranquillou
)
- Van Aert qui n'a strictement rien tenté
- Van Avermaet qui a quand même beaucoup de mal tout seul dans son équipe et semble en plus avoir perdu en pointe de vitesse (jamais il aurait fait 8e du sprint ces dernières années)
- les Astana qui n'ont pas existé
- Valgren et Pedersen
- Deceuninck qui court à l'envers depuis que Lefévère leur a soufflé dans les bronches gratos (à part Asgreen, qui a roulé pendant 200 km et termine quand même 2e, tranquillou

- Van Aert qui n'a strictement rien tenté
- Van Avermaet qui a quand même beaucoup de mal tout seul dans son équipe et semble en plus avoir perdu en pointe de vitesse (jamais il aurait fait 8e du sprint ces dernières années)
- les Astana qui n'ont pas existé
- Valgren et Pedersen

- Bradounet_
- légende VCN
Aujourd'hui, si tout le monde s'est regardé après le Paterberg, c'est qu'ils étaient tous cramés surtout.magicfan4ever a écrit : 07 avr. 2019, 17:20C’est pas vraiment le fait que ça soit pas un crack qui me déçoit mais plus le fait que tout le monde se regarde et que ça reste groupé tout le temps. On aurait dit une mauvaise étape de montagne du tour 2017 avec Barguil devant pour sauver les apparencesallezlasse a écrit : 07 avr. 2019, 17:11 Bettiol était très fort depuis un mois et demi et parmi les plus fort dans les monts pavés sur le GP E3
On a eu une montée du Kruisberg et une transition jusqu'au VK d'une violence inouïe où tout le monde s'est mis minable.
Le seul à qui il restait des forces pour la suite, c'était Bettiol.
Tout le monde derrière était dans le dur et écrasait la pédale dans le Paterberg.
-
- néo-pro
C’est pas vraiment le fait que ça soit pas un crack qui me déçoit mais plus le fait que tout le monde se regarde et que ça reste groupé tout le temps. On aurait dit une mauvaise étape de montagne du tour 2017 avec Barguil devant pour sauver les apparencesallezlasse a écrit : 07 avr. 2019, 17:11 Bettiol était très fort depuis un mois et demi et parmi les plus fort dans les monts pavés sur le GP E3
Édit: je sais pas pourquoi ça l’a envoyé 2 fois

Dernière modification par magicfan4ever le 07 avr. 2019, 17:29, modifié 1 fois.