Je dois l'avouer, Bernard Montel a eu une grande influence sur mon développement psychologique
Tu as raison, mais il y a un gros biais : les commentaires ne sont que pour les français et les francophones. Et c'est pour cela qu'il défend Calvin (ou du moins lui laisse le bénéfice du doute) alors qu'il est intransigeant avec les athlètes des autres nations.
C'est cela que je lui reproche, il est partial et du coup n'est pas objectif pour parler de l'affaire Calvin.
Et bien perso j'aimerais bien que les courses de vélos soient un peu plus commenté comme cela. J'aime bien Chassé dans le style d'ailleurs, même s'il a tendance à accumuler les gaffes, bien plus que des commentateurs pointu qui ne vont accorder de valeur qu'aux watts, donc à la performance physique, donc au meilleur physiquement. Donc s'il n'y a que des commentaires comme cela, les sponsors ne vont se tourner que vers les athlètes qui sont les meilleurs physiquement, donc c'est la course au dopage.
Avec des commentateurs qui romancent la compétition, les coureurs qui ont du caractère pourrait être plus mis en avant, cela encouragerait les athlètes à les poser sur la table et pas être des monstres robotisés qui optimisent leur performance (là encore je vais peut-être loin

).
Bon après pas facile de discuter avec un mec qui collectionne les KOM, la win c'est ton fond de commerce