Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
blouss_
Leader
Leader

Re: Direct Energie 2019

J'ai bcp aimé sa réponse à la dernière question et ce qu'il dit est tout à fait vrai.
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 05 avr. 2019, 11:18 "Je ne me sentais pas dans le match à trois avec Vital Concept et Arkea. Notre ne repose pas sur un ou deux coureurs mais sur un vrai collectif"la punchline :w00t: :applaud:
En soi il a raison, ça aurait été un sacré tremblement de terre qu'ils n'y aillent pas, mais si Vichot, Rolland, Barguil et Greipel avaient claqué des victoires sur le début de saison, le tremblement de terre n'était pas impossible....
Nopik
légende VCN
légende VCN

Impossible, non. Mais il avait peut être plus de certitudes que nous. Lui, il doit avoir le numéro de prud'homme.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des équipes qui se résument à deux trois noms alors que chez DE il y a au moins le double ou le triple :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 05 avr. 2019, 14:48 Des équipes qui se résument à deux trois noms alors que chez DE il y a au moins le double ou le triple :jap:
Pour l’instant tout fonctionne, mais il faut relativiser. Il n’y a pas ou peu de coureurs pour les épreuves plus montagneuses par exemple.
veji2
Leader
Leader

tony43 a écrit : 05 avr. 2019, 15:36
CrocoboyMr0 a écrit : 05 avr. 2019, 14:48 Des équipes qui se résument à deux trois noms alors que chez DE il y a au moins le double ou le triple :jap:
Pour l’instant tout fonctionne, mais il faut relativiser. Il n’y a pas ou peu de coureurs pour les épreuves plus montagneuses par exemple.
oui et puis il suffit qu'un Barguil claque une belle victoire d'étape sur une épreuve WT et que Greipel nous gagne une paire de coupes de France... pour mémoire l'an dernier DE fait un début de saison de malade avant que ça se tasse bien bien.
Noé
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 05 avr. 2019, 16:21
tony43 a écrit : 05 avr. 2019, 15:36

oui et puis il suffit qu'un Barguil claque une belle victoire d'étape sur une épreuve WT et que Greipel nous gagne une paire de coupes de France... pour mémoire l'an dernier DE fait un début de saison de malade avant que ça se tasse bien bien.
L'année dernière et l'année d'avant, aussi.
Espérons qu'il n'en soit pas de même cette année.
Immature et juvénile.
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Bonjour à tous ! Nouveau parmi vous et fan de l'équipe depuis tout petit !

Quelle est selon vous la meilleure tactique pour dimanche ?
Pour ma part je pense qu'il faut mettre un mec dans l'échappée (Lightart/Gaudin/Pichot) afin d'anticiper la grande bagarre et ainsi avoir un de ces 3 là présent pour filer un coup de main dans le final. Puis sur toutes les flandriennes on peut voir qu'un mec de l'échappée fait souvent top 10 à la fin (Dillier l'an dernier sur PR, Postleberger mercredi sur le DVV...)
Ensuite Calmejane qui ferait comme Turgis a fait mercredi en anticipant de loin et garder Turgis et Terpstra (Petit aussi s'il passe les monts) pour la grande bagarre avec Turgis qui anticiperait un peu les coups et profiterait du fait qu'il ne soit pas favori…

Je sais tout cela n'est que du fictif mais pour moi notre meilleure chance c'est d'anticiper pour permettre à notre leader Niki d'être en bonne position et de ne pas avoir à rouler
Noé
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord avec l'idée de mettre un gars dans l'échappée. Après, si il y a quelqu'un dans l'échappée, DE ne va rien faire derrière et il ne faudra pas que Calmejane sorte.
Il faudra qu'un maximum de gars restent autour de Terpstra. Et comme Gaudin et Petit ne passent pas bien les monts, il est probable que Calmejane et Turgis restent autour de lui jusqu'à ce que l'écrémage se fasse, puis, quand le peloton est moins fourni, se mettent à attaquer pour faire travailler les autres équipes et, pourquoi pas, tenter un coup intéressant.
Il y a une probabilité que DE ait trois coureurs parmi les favoris. Si c'est le cas, il ne faudra pas se louper.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Pfff... Boudat est-il vraiment un sprinteur et un leader ? J'en doute, parfois.
Immature et juvénile.
Sheppard
Equipier
Equipier

Selon moi, il faut quand même être un peu réaliste. Le seul capable de suivre à la pédale les meilleurs est Niki.

Lilian et surtout Anthony auront une belle carte à jouer pour aller dans des coups à partir de 60 bornes de l'arrivée. :wink:

Mais sinon que je pense que mettre un Gaudin ou un Petit en échappé ne serait pas si stupide à condition que ce soit un gros groupe (idéalement mettre 2 gars avec Pichot ou Lightart en plus). Je ne comprends d'ailleurs pas que depuis le début des classiques, l'équipe n'ai mis personne dans l'échappée... :confused:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 05 avr. 2019, 18:29 Pfff... Boudat est-il vraiment un sprinteur et un leader ? J'en doute, parfois.
Un sprinteur de courses 1.1 ou 1 2, probablement pas plus...
Ancelin
Leader
Leader

Pour Croco:

Theo Menant termine 2e de la première étape du Tour du Maroc pour le Vendée U, 4 coureurs de l'équipe dans le top 10 (hormis Menant, Jousseaume 5e, Pijourlet 7e et Gaillard 9e).
Orceau termine à 7'.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui l'anglais vainqueur a anticipé le sprint (il fait top 10 sur le championnat d'Angleterre sur route l'an dernier) dommage pour Menant qui échoue à quelques mètres d'une victoire en 2.2, Gaillard prend une sacré option pour le général

Sinon belle victoire de Jonathan Hivert cet après midi que j'ai raté à cause d'une panne internet
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Déjà 8 victoires pour Direct Energie, le début de saison est excellent.
Hivert c'est le gars capable d'être transparent une journée et de battre des cadors le lendemain, un Geniez bis.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#LiberezRomainCardis

Boudat, j'en ai ma claque...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 04 avr. 2019, 13:29
Noé a écrit : 04 avr. 2019, 10:25

C'est qui, le monsieur au milieu ? Je ne le reconnais pas :reflexion:
Masseur belge venu avec Niki
Tu es sur de ce que tu nous annonces. Article hier dans l'Equipe à son sujet, et rien à voir avec ce que tu dis......
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais quelle classe ce Jonathan Hivert
J'espère qu'il va enchaîner... Il devrait avoir un programme qui lui convient bien, sûrement circuit des Ardennes, Ruta del sol (ou LBL) et Yorkshire
matthmic
Modérateur
Modérateur

En Malaisie, les photos qui décorent les studios du tour de Langkawi sont choisies avec soin...

https://i.imgur.com/u4vSTDF.jpg
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 07 avr. 2019, 09:46 https://i.imgur.com/u4vSTDF.jpg
Bon choix, c'était en 2013, un fuoriclasse en puissance...
J'aurais préféré un ancien vainqueur du général... chartix :hehe:
Verrouillé