zwhisop a écrit : 29 mars 2019, 14:02
Ce theme fait dans la schizophrenie. On ne traite que le cyclisme et on occulte l'essentiel du phenomene dopage.
1/ On est sur un forum de velo. C’est on ne peut plus logique qu’on parle davantage de dopage dans le velo que de dopage dans les autres sports.
2/ Le velo est marqué par le dopage, cela a meme sans doute été le meilleur terrain de jeu imaginable pour tester tous types de produits. Regarde toutes les vedeos à disposition ne serait-ce que concernant les années 90 et 2000, il faudrait avoir une poutrelle métallique au fond de la retine pour ne pas voir à quel point le velo est tombé tres tres tres tres bas, en terme de traficottage de performances « humaines ».
3/ On parle tres regulierement de dopage dans les autres sports, et nous sommes meme un paquet à etre convaincus que le dopage est de toute façon (tres) present dès lors qu’on parle de haut niveau.
Quand on attaque Bassons et qu’on defend Armstrong en tant que pauvre victime expiatoire d’un systeme qui s’acharne, faudrait quand meme se poser les bonnes questions un jour, zwhi’.
Si vraiment tu veux te rendre utile, va sur les forums de footix et de tennix, leur expliquer que leur sport n’est pas plus propre que le nôtre, mais arrete, s’il te plait, de vouloir nous faire la leçon. Les 20 dernieres années montrent à quel point on nous a mentis et pris pour des cons par-dessus le marché à coups de
Tour du renouveau etc... On a le droit de continuer de s’inquieter pour notre sport, et donc de parler de dopage, quand bien meme les autres sports ne le font pas (ou tres peu). Si tu veux continuer de te voiler la face, au titre que les autres sports sont injustement moins touchés/médiatisés sur le sujet du dopage, c’est ta tactique. Pas la mienne.