Dopage 2019

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

@Falco : non à vrai dire je taquine seulement.

Bon maintenant pour détailler un peu :
- en préambule je précise que si je devais citer un coureur que je considère comme "clean" c'est tibopino :spamafote:
- néanmoins, on considère grosso modo que le tramadol permettait à certains de bien finir les courses, d'avoir un petit supplément de vitamines dans la dernière côte ou bien dans un sprint après une étape difficile
- depuis l'introduction du dépistage, quels cadors ne sont plus en mesure de faire ce genre de finish ? :siffle:

Mais bon, corrélation n'est pas causalité. Je voulais simplement souligner qu'il faut se méfier des conclusions hâtives.
Dernière modification par Nopik le 27 mars 2019, 21:50, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 27 mars 2019, 21:46
Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 21:36 Toi t'essaies de f... la m... (ouais je suis vulgaire mais j'ai une excuse : j'ai fait du latin toute la journée, syntaxe des cas, subjonctif délibératif, verbes semi-déponents et bien sûr thème et version).

PS : j'ai tout de même découvert qu'en latin "PROUT" (conjonction) + indicatif signifie "selon que", "dans la mesure où" :banana:
Etonnant que tu n'aies pas fait la même remarque au membre ayant donné l'info. Ne te trompe pas de cible, je cherche juste à comprendre ce qu'on peut lire ici :jap:
Il a gagné les duels, est quasi modo (pas fait exprès :green: ), il a la carte d'immunité comme on dit (ou pas) dans vos reality shows :rabbit:
:elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs pour le latin, en cherchant bien j'ai découvert que "CACA" existe en latin ("il chie" ou "il embrène" :green: ) et "PIPI" aussi (impératif de "piauler" ou "piailler").

Il est donc tout à fait possible de faire une phrase latine comme suit "Pipi prout caca", traduite un peu librement par "Crie autant qu'il chie".

Bref :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et question produits, tu prends quoi toi, Tremiti? :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A mon avis, il tourne pas au Tramadol lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 mars 2019, 21:35
Cunego30 a écrit :Thibaut Pinot, 13e du classement général : « À cette époque de la saison, les premiers grands cols à deux mille mètres d'altitude font du mal à l'organisme. »
Donc on apprend que Thibaut Pinot est allé à Tenerife pour tester les spots de bodyboard en janvier.
J’aime bien déconner, mais j’aime bien comprendre aussi parfois...

Et donc, est-ce qu’on ne serait pas en train de me souffler dans l’oreillette que Pinot ne serait pas le chevalier blanc qu’on essaie de nous vendre? :scratch:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben en gros, il est allé à Tenerife pour faire de l'altitude, donc c'est n'importe quoi de parler des premiers grands cols à 2000 mètres. Mais il faut aussi le voir avec une vidéo (topic Catalogne ou FDJ) où se rend compte que cette citation de Pinot est en fait plutôt une citation de l'attaché de presse.
Grand Gourou
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 mars 2019, 00:31 Et question produits, tu prends quoi toi, Tremiti? :green:
:rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce theme fait dans la schizophrenie. On ne traite que le cyclisme et on occulte l'essentiel du phenomene dopage.
rbl85
Leader
Leader

Monter des cols a l'entrainement c'est complètement diffèrent de monter des cols en course.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 29 mars 2019, 14:15 Monter des cols a l'entrainement c'est complètement diffèrent de monter des cols en course.
Tu pourrais des fois arrêter de toujours tout vouloir justifier quand il s'agit de Pinot :saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 29 mars 2019, 14:15 Monter des cols a l'entrainement c'est complètement diffèrent de monter des cols en course.
C'est pas la question, il justifie son manque de forme par l'altitude alors qu'il l'a bossée spécifiquement cet hiver en Espagne.

J'aime bien Pinot, mais quand il est bidon il trouve toujours des excuses à la noix :neutral:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 mars 2019, 00:31 Et question produits, tu prends quoi toi, Tremiti? :green:
Je suis sous cortico (mais light, c'est du Nasonex) pour mes allergies au pollen et aux acariens, pour le reste les versions latines me font un effet de malade :tonton:

Le prof de latin dit que j'ai un don pour le thème latin, faudra que je lui présente ma phrase "pipi prout caca" qu'on voit un peu ça de plus près :genance:
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 29 mars 2019, 15:22
Tu pourrais des fois arrêter de toujours tout vouloir justifier quand il s'agit de Pinot :saoul:
Mais je le justifie en rien….vous êtes saoulant a force.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 29 mars 2019, 15:26
C'est pas la question, il justifie son manque de forme par l'altitude alors qu'il l'a bossée spécifiquement cet hiver en Espagne.

J'aime bien Pinot, mais quand il est bidon il trouve toujours des excuses à la noix :neutral:
Bien vu !
Une allergie aux fruits à coque, c'est de plus en plus courant et pourrait expliquer le coup de moins bien de Pinot en Catalogne. Au-dessus de 1500m en Catalogne il y a aussi le pollen de noix de cajou (allergie croisée), et je soupçonne les colombiens de répandre de la poussière de Noix du Brésil dans leur sillage pour défoncer le système immunitaire de Thibaut (coeur qui s'emballe, yeux qui grattent, difficulté à respirer).
Et je pense qu'Antoine Duchesne, ce gland, a été malade en mangeant trop de noisettes non-grillées le soir à l'hôtel en relisant Sénèque ("De vita beata" mais surtout ses tragédies), l'allergie se transmettant par les canalisations de l'hôtel jusqu'au WC de la chambre à Tibo en train de lire, lui, Mickey Parade, en attendant que ça vienne.
Je ne vois que ça.
Verrouillé